Grossesse/Maternité

10 prénoms qui portent chance

Parce qu’on ne leur souhaite que le meilleur, voici 10 prénoms qui, selon nos recherches, porteront chance à nos amours qui sont un peu nos propres porte-bonheur.

On peut y croire... ou non. Il n'en demeure pas moins qu'au moment de choisir un prénom pour notre poupon tout rose, il est drôlement intéressant de connaître sa signification. Après maintes recherches sur le web, voici dix prénoms qui ont retenu notre attention car ils porteraient en eux un soupçon de chance!

Nadège

Du Russe Nadja, tout comme le prénom Nadia, Nadège signifie « espérance ». Si on dit des Nadia qu’elles sont des femmes à forte personnalité, généreuses et épanouies, les Nadège seraient, de prime abord, plus timides. Mais ce n’est qu’une impression, car sous ses allures fragiles, Nadège a un tempérament sauvage et naturel. On dit aussi de Nadège qu’elle est très charismatique et ne passe jamais inaperçue.

Estelle

Estelle, ou Estella (comme le personnage du livre de Dickens, Les Grandes espérances) vient du mot latin stella qui signifie « étoile ». Avec son élégance et son raffinement légendaire, Estelle ne passe pas inaperçue. C’est une femme qui a du goût, des inclinaisons artistiques et qui fait preuve d’éloquence. Enfant, Estelle est émotive et sensible. Elle est aussi très dévouée à sa famille et extrêmement affectueuse.

Lætitia

D’origine étrusque, Lætitia signifie « floraison », mais aussi « charme » et « beauté ». La petite Lætitia est une véritable boule d’énergie et de bonne humeur, et son sourire est contagieux. C’est une femme qui profite de chaque instant et ses amis recherchent sa compagnie. Lætitia n’aime pas les conflits et fait toujours le nécessaire pour les résoudre. 

Luce ou Lucie

Venant du latin lux qui signifie « lumière », Lucie est douce et sensible. La petite Lucie est une enfant indépendante, mais pas nécessairement introvertie. On dit aussi d’elle qu’elle est cartésienne et n’aime pas le désordre. Lucie est honnête et méticuleuse. Ses amis peuvent toujours compter sur elle.

Céleste

Décidément, avec un prénom comme Céleste, signifiant « qui vient du ciel », votre petite naîtra sous une bonne étoile. Courageuse et loyale, Céleste est aussi une femme réservée, pour qui l’amour est au centre de tout. Enfant, Céleste comblera ses parents, puisqu’elle recherchera instinctivement à avoir plus de responsabilités.

Félix

Du latin qui veut dire « heureux », Félix est un prénom évocateur. Le petit Félix a une superbe personnalité, très attachante. Il sème la joie partout où il passe. C’est un enfant doux, timide et sensible, qui n’aime pas la dispute. En contrepartie, sa fragilité le rend un peu soupe au lait, et il accepte mal la critique. Félix a l’âme d’un aventurier et il est curieux de nature.

Edmond

On le sait : les prénoms anciens sont en vogue. Edmond en est un qui mérite de gagner en popularité. Pourquoi? Parce qu’il signifie « protection » et « prospérité ». Sous des allures confiantes, Edmond cache une personnalité sensible et on dit de lui qu’il est un gros ours au cœur tendre. Edmond est fidèle et a du courage à revendre. Tout pour réussir, quoi!

Benoit

Dérivé du prénom latin Bénédictus, Benoit signifie « qui est béni du ciel », autrement dit, Benoit est le protéger de Dieu – rien que ça! Ce qu’on dit de Benoit? Qu’il a du caractère. C’est en effet un enfant qui n’a pas peur de s’affirmer et qui aime prendre les devants. Un leader né, quoi! Il est aussi connu pour sa joie de vivre et sa bonne humeur contagieuse. On aime beaucoup son pendant féminin, Bénédicte.

Éden

Prénom qu’on donne aux petits garçons, mais aussi aux filles, Éden signifie d’une part « prospérité » et « délice », tout en évoquant le paradis. Éden est émotif et sensible à la beauté et aux arts. Joyeux et optimiste, c’est un enfant curieux qui se démarque par sa culture et sa bonne humeur. Il est aussi très tendre et il y a de fortes chances qu’il brise des cœurs! Mais ce que Éden préfère par-dessus tout, c’est d’être entouré des gens qu’il aime et de sa famille.

Simon

De l'hébreu shim'ôn qui veut dire « qui est exaucé », on peut dire que Simon porte chance. Simon est un être qui revendique sa liberté, tout en restant très attaché à sa famille. Passionné, Simon a de l’ambition et a du mal avec la hiérarchie. Sa personnalité forte charme, autant qu’elle confronte. Simon est optimiste et il surpasse ses échecs sans jamais se laisser abattre. Il a aussi un grand cœur et aide ceux qui en ont le plus besoin. Pour les petites filles, on opte pour le pendant féminin, Simone.

Par Marie-Eve Bourassa

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires