Grossesse/Maternité

5 positions gagnantes avec le ballon de naissance

Nous vous présentons 5 positions parmi les 29 à découvrir dans le guide illustré Méthode Ballon Forme couple - Guide sur l’utilisation du ballon de naissance pendant l’accouchement.

Tourterelle en couple

Cette position d’appui sur le ballon permet de profiter de l’effet de la gravité à son maximum. Le père sécurise la mère, car elle peut s’appuyer sur lui, tout en profitant d’un effet d’automassage avec le ballon qui est appuyé sur le bas de son dos.

La mère se tient debout, les jambes légèrement écartées et les genoux légèrement pliés, le dos en appui sur le ballon et le ballon en appui mural. La mère exécute des petits mouvements de rebond en pressant le ballon avec le bas de son dos. Elle se balance d’un côté et de l’autre en transférant son poids d’une jambe à l’autre, puis elle roule le ballon en exerçant une pression avec le bas de son dos afin de réduire la douleur au niveau sacro-iliaque.

Le père est debout devant elle, une de ses jambes est placée entre les jambes de la mère et son tronc se place un peu vers la droite ou vers la gauche pour laisser le ventre de la mère libre.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Célébrez l'arrivée du printemps avec les Imageries!

Gagnez 6 Imageries des Éditions Fleurus!

Commentaires