Grossesse/Maternité

La grossesse de Marie-Élaine Thibert – 3e suivi

Après 34 semaines d’une grossesse de rêve, Marie-Élaine Thibert entreprend ses derniers préparatifs, épaulée par son amoureux.

Marie-Élaine Thibert en est maintenant à la 34e semaine d’une belle grossesse qui s’est déroulée dans le calme et sans trop de bouleversements, si ce n’est le tremblement de terre qui l’a réveillée en sursaut au beau milieu de la nuit quelques heures avant notre conversation! La marraine du 21e Salon Maternité Paternité Enfants nous donne des nouvelles de sa famille, de ses préparatifs, de sa santé et de sa tournée.

Pour voir toutes ses magnifiques photos de grossesse, n’oubliez pas de visiter notre galerie!
 
Des nouvelles du bébé

Marie-Élaine sent de plus en plus son bébé qui bouge et qui descend. « Mon bébé s’est retourné, je pense qu’elle est presque prête! J’ai aussi des mini contractions de temps en temps. Je ne sais pas si ce sont de vraies contractions, mais j’en ai eu une très forte l’autre jour en faisant une marche! », nous raconte-t-elle. « J’ai dû serrer la main de mon chum très fort pendant cette contraction, ça m’a fait mal, j’ai été surprise, et pourtant on m’a dit que ce n’est rien à côté des vraies contractions! »

Comme toutes les futures mamans qui se préparent à cet événement spectaculaire dont presque tous les détails sont encore inconnus, Marie-Élaine Thibert est attentive à tous les petits signes que lui envoient son corps et son bébé, « J’ai plus de contractions quand je bouge, quand je marche et pendant mes spectacles… j’imagine qu’elle s’active pendant ces moments-là ».

La tournée continue

« J’ai retrouvé ma voix! », nous annonce l’amoureuse de la musique. Elle nous avait raconté que son bébé poussait vers son diaphragme et avait changé sa façon de chanter lors de son premier suivi de grossesse et son bébé s’est retourné depuis. « J’avais remarqué que tout ça se replaçait tranquillement depuis le 7e mois et depuis mes deux derniers spectacles, j’ai retrouvé toute l’ampleur de ma voix! »

C’est donc un public privilégié qui accueillera Marie-Élaine Thibert sur la Côte-Nord avec toute sa voix, à quelques semaines (sinon quelques jours) seulement de son accouchement. Pendant ce long voyage de neuf heures, elle devra d’ailleurs arrêter toutes les heures et demie avec son amoureux qui apportera aussi sa valise d’hôpital et le siège de bébé… au cas où!

Un grand frère…

L’amoureux en question, Rémy Malo, est un homme discret, mais qui porte tous les chapeaux à la fois pour Marie-Élaine. En effet, en plus d’être le futur papa, le bassiste, le réalisateur et le chef d’orchestre, il a déjà un grand garçon de neuf ans d’une autre union. « Sa maman a déjà une petite fille et lui, il est déjà un bon grand frère. Il est prêt à nous aider et il sait tenir le bébé. J’avais peur qu’il ait de la peine quand je lui ai annoncé qu’il aurait une autre petite sœur et qu’il me dise qu’il aurait préféré avoir un petit frère avec qui faire du sport et jouer, mais au contraire, il était fou de joie! Je pense qu’il est content d’être le seul fils de papa! » Et le papa, qu’en pense-t-il? « Il est content d’avoir un garçon et une fille et il est vraiment heureux à l’idée de vivre la fameuse relation père-fille. »

C’est une bien gentille famille qui accueillera le bébé Malo-Thibert dans quelques semaines et toute l’équipe de Mamanpourlavie.com souhaite une belle fin de grossesse, un bel accouchement et un beau bébé en santé à Marie-Élaine, Rémy et au vaillant futur grand frère!

Nous aurons le plaisir de faire le point à nouveau avec Marie-Élaine en décembre 2012 à la suite de son accouchement. C’est un rendez-vous que nous attendons déjà avec impatience!

Ressources

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Concours Partenaires

25 cadeaux sous le sapin, jour 9 présenté par : Éditions Québec-Livres

Concours de Noël 2018, jour 9 présenté par : Éditions Québec-Livres

Nos Concours

Découvrez la douceur Johnson’s

Nouvelle gamme pour la peau délicate des nouveau-nés

Vivez la magie des fêtes au Zoo Ecomuseum!

Venez rencontrer la faune du Québec dans un cadre naturel et enchanteur

Commentaires