Grossesse/Maternité

Quand sexualité et grossesse se rencontrent

Il y a beaucoup de choses qui sont interdites aux femmes enceintes; consommer de l’alcool, fumer la cigarette, manger du tartare ou des sushis, pratiquer des sports extrêmes, aller dans des montagnes russes…

Il y a toutefois un plaisir de la vie qui ne vous est pas interdit : le sexe!

Réjouissez-vous mesdames (et messieurs) le sexe est même bénéfique lors de la grossesse!

D’abord, les orgasmes aident à contracter le muscle pelvien, ce qui aura pour effet de raffermir ce muscle qui sera sollicité lors de l’accouchement. Aussi, vous aurez une meilleure capacité de rétention. C’est toujours le muscle pelvien qui intervient lorsqu’on « retient » une envie. Pour joindre l’utile à l’agréable, vous pouvez utiliser un exerciseur Kegel pour faire travailler votre muscle pelvien lorsque vous n’êtes pas en plein ébat!

De plus, une relation sexuelle peut réduire temporairement la pression sanguine, un bon point pour tout le monde!

Les orgasmes seront meilleurs, plus longs et plus forts. Effectivement, comme les mamelons, le clitoris et les terminaisons nerveuses sont plus sensibles, il est plus facile d’atteindre l’orgasme pour une femme enceinte. Cette sensibilité peut toutefois causer de l’inconfort ou un sentiment d’étroitesse. Il est possible d’utiliser un lubrifiant à base de silicone pour aider la pénétration et le glissement.

Dû à la grande sensibilité, les préliminaires seront d’autant plus intéressants! Si vous avez le même partenaire depuis plusieurs années et que vous êtes certains qu’il n’y a aucun risque de contamination de ITSS, adonnez-vous aux plaisirs des préliminaires sans restriction! Si vous avez plusieurs partenaires ou qu’il s’agit d’une nouvelle relation, ne négligez pas la protection. Utilisez la digue dentaire ou le condom pour protéger vous et le bébé.

Stimulez votre corps et votre partenaire; laissez-vous aller à vos fantasmes. Il est grandement possible que vous ayez des rêves érotiques étranges. Ces nouvelles pulsions sont dues aux changements hormonaux. Laissez-vous aller et expérimentez! Ajoutez des accessoires à vos ébats; optez pour le silicone, un produit hypoallergène, non poreux et facile d’entretien.

Masturbez-vous pour vous réapproprier votre corps. Comme lors de l’adolescence, réapprenez à découvrir vos zones érogènes, les mouvements qui vous plaisent ou vous déplaisent et partagez l’expérience avec votre partenaire. Des stimulateurs clitoridiens pourront aider à détendre et lubrifier les vagins plus sensibles. D’ailleurs, ce type de stimulateurs peut aussi être utilisé sur d’autres zones érogènes comme les mamelons ou le périnée.

Important

Les précautions à prendre et ce qu’il faut éviter :

  • Évitez les produits qui contiennent de l’huile de pépin de raisin, du clou de girofle ainsi que plusieurs huiles essentielles.
  • Optez pour un lubrifiant à base d’eau ou de silicone sans effet (chauffant, picotant, rafraichissant) et sans saveur. La flore vaginale étant plus sensible, de tels produits sont moins recommandés.
Tuons les mythes

Il n’y a aucun risque d’accrocher le bébé. La cavité vaginale est séparée de l’utérus par le col de l’utérus et le bouchon muqueux agit en protection supplémentaire pour le bébé.

La libido va changer au cours de la grossesse, allant de plus basse à très élevée. Ne vous inquiétez pas, vous aurez des fluctuations tout au long de la grossesse!

Il est recommandé d’attendre six semaines après l’accouchement pour avoir des rapports sexuels (le temps que tout se remette en place). Pour certaines, la période peut être plus courte ou plus longue, mais généralement, tout rentre dans l’ordre quelque temps après l’accouchement.

Soyez donc en paix avec votre sexualité et laissez-vous aller seule ou avec votre partenaire. La maternité est un moment à chérir et cette expérience physique peut être délectable si on prend le temps de redécouvrir son corps en changement.

Boutique Séduction

Boutique Séduction, c’est une entreprise familiale, c’est deux générations de passion et de dévouement pour le domaine. Encore aujourd’hui, Boutique Séduction est fière de contribuer à l’évolution d’une sexualité saine au Canada et à voir au bien-être sexuel des couples et individus. En tant que Leader dans le commerce au détail érotique, la Boutique Séduction se distingue en offrant à sa clientèle des produits de qualité à des prix compétitifs, tout en ayant à cœur le bien-être des hommes et des femmes.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Profitez de l'été grâce à Vtech!

Courez la chance de gagner le super tricycle interactif de Vtech

Commentaires