Grossesse/Maternité

Marcher, c’est santé!

Voici quelques entraînements de marche très simple à réaliser qui vous permettront de garder la forme cet été. Si vous avez des enfants, amenez-les en poussette ou demandez aux plus vieux de vous suivre en vélo. Une paire de souliers et une gourde d’eau, c’est tout ce dont vous avez besoin. Lors des plus chaudes journées d’été, vous pouvez continuer vos entraînements, mais il sera important de boire deux fois plus d’eau.

Alors voici un programme sur 4 semaines qui comprend 3 ou 4 séances de marche par semaine et quelques exercices de yoga que vous pouvez aussi remplacer par des exercices de raffermissements musculaires.

Vous pouvez utiliser cet exemple d’entraînement tout au long de votre grossesse, en allongeant ou en diminuant la durée des séances selon votre condition, ou en y ajoutant des entraînements par intervalles (regardez les exemples d’entraînement plus bas).

Pour varier les entraînements de marche, vous pouvez jouer avec la durée, l’intensité ou le choix des terrains. Voici quelques exemples simples vous proposant d’alterner des périodes de marche rapide avec des périodes de marche plus lente. La marche rapide peut-être faite à une intensité élevée, soit 5 ou 6 sur l’échelle adaptée de BORG, et la marche d’un pas régulier à une intensité modérée, soit 2 ou 3 sur l’échelle adaptée de BORG.

Et voici une estimation du nombre de calories dépensées pour une heure de marche, selon l’intensité à laquelle vous marchez.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez une carte-cadeau de 100$ chez Patati & Patata !

Courez la chance de gagner une carte-cadeau de 100$!

Commentaires