Grossesse/Maternité

La trousse beauté parfaite pour la femme enceinte

Notre corps change durant la grossesse. C’est un fait qu’on ne peut pas nier. Certains petits désagréments physiques accompagnent la grossesse comme l’apparition de vergetures, la sensation des jambes lourdes ou le masque de grossesse.

Il existe heureusement de bons soins de beauté et quelques conseils pour prendre soin de notre corps en plein changement. Voici quoi mettre dans votre trousse.

Un soin pour les vergetures

L’idéal est de prévenir les vergetures avant qu’elles n’apparaissent. Elles sont causées par un étirement rapide de la peau dû principalement à une prise de poids et se font souvent remarquer au niveau du ventre, des seins ou des cuisses. Puisque vous prendrez du poids durant la grossesse, il est possible que des vergetures apparaissent sur votre corps. Pour les prévenir, massez les régions à risque avec un soin conçu à cet effet.

On aime : la Crème fondante à la noix de coco de Jouviance en prévention.

L’huile de noix de coco est un fabuleux émollient naturel qui améliore l’hydratation et l’élasticité de la peau, la répare et la rend plus résistante aux changements. Avec son odeur divine, vous voudrez vous en badigeonner le corps entier !

On aime : le Sérum correction des vergetures Phytolastil de Lierac pour corriger.

Ce concentré végétal au pouvoir restructurant a été spécifiquement formulé pour atténuer l’apparence des vergetures. Appliquez le produit en massant, matin et soir, les vergetures pour un traitement de 8 semaines.

Coup de coeur de l'équipe

Sérum au Swertia Chirata pour les vergetures Pois de senteur Maman de Dans un jardin

C’est grâce au Swertia Chirata et au Phaseolus Lunatus, aux pouvoirs régénérant et anti-inflammatoire, que ce sérum permet de réduire de façon significative l’apparence des vergetures. Leur relief, leur couleur et leur largeur s’en trouvent grandement diminués. Le sérum s’applique directement sur les vergetures en cure pendant 30 à 60 jours. Le sérum est sans parfum.

Un soin pour les jambes lourdes

Les lourdeurs dans les jambes durant la grossesse sont assez courantes et principalement causées par une mauvaise circulation sanguine. Pour soulager cette sensation de lourdeur, passez le jet d’eau froide de la douche sur vos jambes quelques minutes et surélevez-les dans les airs plusieurs fois par jour lorsque c’est possible. Appliquez un produit spécifique tout en massant vos jambes pour apaiser l’effet de lourdeur.

On aime : Gel pour jambes lourdes et fatiguées Lotus Aroma

Ce gel à base d’huiles essentielles de menthe poivrée, de cyprès, de citron et de camphre active la microcirculation pour énergiser vos jambes. Faites pénétrer une petite quantité de gel en massant les jambes, des chevilles jusqu’aux genoux.

Une crème solaire

L’exposition au soleil durant la grossesse peut faire apparaître des taches pigmentaires ou même un masque de grossesse sur le visage. Ce phénomène est plus fréquent entre le 4e et le 6e mois de grossesse. Heureusement, ces tâches finiront par disparaître, mais elles peuvent durer jusqu’à 6 mois après l’accouchement. Pour l’éviter le plus possible, on met un chapeau, on reste à l’ombre le plus possible et on protège sa peau des rayons UV, beau temps mauvais temps, avec une crème à FPS élevé.

On aime : Crème fondante FPS 60 Anthelios XL de La Roche Posay

Sans parfum et ultra rapide à absorber, cette crème solaire est très confortable à porter toute la journée. Elle ne laisse aucun film gras sur la peau et donne un fini velouté remarquable.

Un traitement capillaire contre la chute des cheveux

L’augmentation de l’œstrogène dans le corps pendant la grossesse et surtout après l’accouchement (pendant la période d’allaitement) entraîne un déséquilibre du cuir chevelu. De nombreuses femmes remarquent que leurs cheveux s’affinent après l’accouchement ou qu’elles en perdent une énorme quantité. Avant les avancées technologiques, d’excellents soins capillaires efficaces existent sur le marché pour prévenir la chute de cheveux et les renforcir. 

On aime : le traitement Phytologist contre la perte des cheveux de Phyto

Un concentré à 99 % d’ingrédients végétaux et naturels. On verse le contenu d’une petite fiole sur le cuir chevelu en le massant trois fois par semaine pour un traitement de trois mois pour ralentir la perte de cheveux et stimuler la croissance de nouveaux cheveux plus épais.

Un déodorant naturel

Beaucoup de déodorants du commerce contiennent des sels d’aluminium et des parabènes, deux substances particulièrement déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement. Si ce n’est pas déjà fait, troquez votre déodorant pour une version naturelle à base d’huiles essentielles aux vertus antibactériennes comme la sauge.

On aime : déodorant à la sauge et à la menthe de Dr. Hauschka

Ce déodorant à bille 100 % naturel marie le pouvoir astringent de la sauge à la fraîcheur de la menthe pour des aisselles qui sentent bon toute la journée. Si vous allaitez, optez plutôt pour le déodorant à la rose de la même marque, puisque l’huile essentielle de sauge pourrait ralentir la lactation.

Un soin raffermissant pour le buste

Vos seins subiront plusieurs variations de volume durant la grossesse et pendant l’allaitement. Après cette période, plusieurs femmes ont l’impression de ne plus avoir de poitrine. Pas de panique, le tout finit par se replacer après environ un an. Par contre, mettez toutes les chances de votre côté en suivant quelques règles. Évitez d’avoir les seins remplis de lait au point que la peau soit tendue au maximum, douchez vos seins quelques secondes à l’eau très froide, ne négligez pas le bon port d’un bon soutien-gorge et appliquez une crème raffermissante dès la grossesse. 

On aime : Gel Buste Super Lift de Clarins

Ce soin spécifique stimule le collagène pour raffermir le buste. À base d’ingrédients actifs naturels, il améliore la tonicité de la peau et redonne du galbe à la poitrine. Appliquez chaque matin du dessous des seins jusqu’au menton. Sa texture en gel sèche ultra rapidement vous permettant de vous habiller seulement quelques minutes plus tard.

Par Myreille Simard

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Méli-Mélo de livres pour enfants de 3 à 5 ans

Gagnez 10 livres pour enfants de 3 à 5 ans

Prolongez votre été au Zoo de Granby!

Gagnez un laissez-passer familial pour le Zoo de Granby.

Apprendre avec les jouets Leap Frog

Gagnez un jouet éducatif de Leap Frog

Les Imageries pas seulement pour les petits !

Courez la chance de remporter 6 titres d’imageries pour les grands.

Commentaires