Grossesse/Maternité

Nouvelle offensive pour une maison de naissance

Le mouvement Maison de naissance Montérégie invite la population à participer à l’envoi massif de lettres d’appui.

À l’occasion de la Journée internationale des sages-femmes, le mouvement Maison de naissance Montérégie lance une nouvelle initiative. Notre objectif ultime : que les femmes de la Montérégie puissent avoir accès aux services de sages-femmes pour un accouchement dans le lieu de leur choix : soit le domicile, la maison de naissance et l’hôpital, comme il est prévu dans la loi.

Le mouvement invite donc la population à participer à l’envoi massif de lettres, revendiquant la mise en œuvre des actions nécessaires pour le développement rapide de la pratique sage-femme en Montérégie.

Rappelons que le ministère de la Santé et des Services sociaux a lui-même évoqué ses intentions en ce sens dans la Politique de périnatalité. Depuis maintenant 3 ans, le mouvement se mobilise afin qu’une première maison de naissance voie le jour, mais les démarches faites auprès de l’Agence de Santé et des Services sociaux restent toujours sans réponses concrètes.

Ces lettres seront donc adressées à la directrice de l’Agence (madame Claire Pagé), avec copie au ministre de la Santé et des Services sociaux du Québec (monsieur Yves Bolduc), au président du Collège des Médecins (monsieur Yvan Lamontagne), ainsi qu’à la présidente de l’Ordre des sages-femmes du Québec (madame Dominique Porret).   

La lettre est disponible au www.mnmonteregie.com
Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Commentaires