Grossesse/Maternité

Rassemblement pour une maison de naissance en Montérégie

Le samedi, 20 octobre dernier, des dizaines de familles sympathisantes au Mouvement Maison de Naissance Montérégie se sont réunies au Centre culturel Pierre et Bernard Lucas, afin que l’Agence décisionnelle de la Montérégie entende la demande de la population. Le mouvement pour une Maison de naissance en Montérégie (MNM) est un regroupement de citoyennes et de citoyens souhaitant voir l’implantation de services sages-femmes sur le territoire de la Montérégie.

C’est que la Montérégie a beau être la 2e région la plus peuplée au Québec et avoir accueilli en 2005 plus de 18 % des naissances de tout le Québec (13 759 naissances), il n’y a toujours aucun projet d’implantation d’une maison de naissance en Montérégie.

Jusqu’à maintenant, Québec prétend que la Montérégie est desservie par Montréal et même l’Estrie, pourtant nombreuses sont les résidantes de la Montérégie qui sont refusées dans ces mêmes maisons qui croulent sous les demandes de suivis.

Une quinzaine d’organismes, une dizaine de députés et plus de 2500 personnes ont signé la liste d’appui du Mouvement qui multiplie les démarches pour faire bouger Québec le plus rapidement possible afin que la première maison de naissance en Montérégie ouvre ses portes en 2009.

Le Mouvement est toujours à la recherche d’appui et d’implication. Vous pouvez les rejoindre de plusieurs façons :

Mouvement maison de naissance Montérégie
C.P. 209
Saint-Hubert, Québec, J3Y 5T3
(514) 572-5774 (Manon Cantin)
Site : www.mnmonteregie.com/
Correspondance électronique : [email protected] ou [email protected]

SC, octobre 2007

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Gagnez un trousse complète d’apprentissage de OLO Fusion!

Participez pour gagner la trousse “La Futée” de OLO Fusion.

Commentaires