Gouvernement

Crédit d'impôt pour le traitement de l'infertilité - 2011

Si vous avez engagé des frais liés à l’insémination artificielle ou à la fécondation in vitro en 2011, ce crédit d’impôt vous est destiné.

Si vous avez dû engager des dépenses liées à l’insémination artificielle ou à la fécondation in vitro, que votre conjoint ou vous-même avez payé ces frais en 2011 pour des traitements dans le but de devenir parents et que vous résidiez au Québec le 31 décembre 2011, vous pourriez avoir droit à un crédit d’impôt remboursable.

Ce crédit est égal à 50 % du total des frais admissibles liés à ces traitements et ne peut pas excéder 10 000 $ par année.

Les frais admissibles sont :

  • les frais payés à un médecin ou à un centre hospitalier privé (s’ils ne peuvent être remboursés par la Régie de l’assurance maladie du Québec ou par une assurance privée)
  • les coûts des médicaments enregistrés par un pharmacien (s’ils ne peuvent être remboursés par votre assurance-médicaments)
  • les frais de déplacement et de logement (si la clinique est située à plus de 250 kilomètres de la localité où habite la personne qui suit les traitements)

Pour avoir plus d'information ou demander ce crédit d'impôt, il vous faut le formulaire Crédit d'impôt pour le traitement de l'infertilité.

Calculatrice d'accouchement

Calculez votre date d'accouchement en rentrant la date de vos dernières règles.

Cette semaine

Nos Concours

Le parcours de l’horreur pour des frissons assurés

Courez la chance de gagner 4 passes pour le parcours de l'horreur du Méga Parc

Apprendre l'anglais en s'amusant!

Courez la chance de gagner le jeu de cartes Hola Clara pour apprendre l'anglais.

Commentaires