Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Yogourt: pourquoi attendre 9 mois?

Auteur Message

Mimi maman

Posté le: 3 novembre 2010 21:23:12 EDT  
Bonjour!

Mon fils de 8 mois mange des céréales depuis l'âge de 6 mois, et des fruits et parfois des légumes (mais peu), mais ce n'est vraiment pas un gros mangeur et il arrive parfois qu'il refuse catégoriquement de tout pour un ou deux repas d'affilée. C'est rare qu'il mange plus de 3 ou 4 c. à soupe de céréales par jour. Je n'ai toujours pas commencé la viande, car j'ai peur qu'il n'aime pas considérant qu'il n'est pas très adepte des autres purées. Je l'allaite encore 6-7 fois par jour.

Suivant le conseil d'une autre maman, et découragée qu'il déteste tant manger, j'ai essayé aujourd'hui de lui donner du yogourt, et il a adoré! Par contre, je viens de voir qu'il n'est pas recommandé d'en donner avant l'âge de 9 mois, et que les enfants mangent de tout. Savez-vous pourquoi? Est-ce à cause du risque accru d'allergie? Y en a-t-il parmi vous qu'il l'ont fait après en avoir parlé à leur médecin?

Merci beaucoup de m'éclairer!!

Mimi 

Mimi maman

Posté le: 6 novembre 2010 12:13:51 EDT  
Merci CynOuille pour ton input! En fait, je m'inquiète un peu car ma production de lait est plutôt moyenne... Elle l'a toujours été, mais quand mon fils avait 5 mois, il est devenu trop maigre et j'ai commencé à prendre du dompéridone... Maintenant, je suis en train d'arrêter progressivement car il ne me semble pas "naturel" de continuer à prendre des pilules pour maintenir ma production de lait. J'espère que mon fils va commencer à s'intéresser au lait maternisé, surtout qu'il commence la garderie dans une semaine!

Entretemps, j'ai découvert que la American Academy of Pediatrics conseillait la prise de yogourt chez les enfants à partir de 6 mois... Il ne faut pas confondre le yogourt et les produits laitiers...

http://www.aap.org/advocacy/releases/feb06bonehealth.htm

Je me dis donc que je peux continuer, sans toutefois en donner à un point où ça interfère avec la consommation de lait maternel ou de lait maternisé!

Mimi 

CynOuille

Posté le: 4 novembre 2010 19:44:49 EDT  
c'Est juste que c'est très dure pour la digestion et sa pourrait cAUser des maux de ventre ainsi que des vomissement..

mais tu sais meme si ton garcon de 8mois ne mange pas beaucoup ce n'est pas bien grave puisque c'est le lait qui reste l'aliment le plus important de son alimentation jusqu'a 12mois Wink  

Se connecter pour répondre