Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Yogourt et fromages...6 1/2 mois est-ce trop tot?

Auteur Message

sauvageonne

Posté le: 8 avril 2008 13:27:28 EDT  
Bin c'est ca ma question!
Micah a commence a manger a 4 mois, il accepte bien tous les aliments, pensez-vous que je peux risquer les produits laitiers tel le fromage et le yogourt?
Il semble qu'il soit ecoeure des cereales et fruits le matin, je me disait que je pourrais le mettre sur de nouveaux aliments. De plus, nous ne souffrons d'aucune allergie ou intolerence moi et mon chum!
Qu'en pensez-vous?

sauvageonne

Posté le: 10 avril 2008 16:50:20 EDT  
Merci les filles pour vos commentaires. Je vais aller voir le lien pampelune, ca se peut que je trouve meilleur conseil dans ce qu'il y a de fait au quebec que ce qu'il y a de fait ici, nos guides sante sont pas complet ici, ca ne me satisfait pas!!!
J'ai commence le yogourt aujourd'hui, pour son diner, ca lui a bien plu. c fais presque une heure et il a pas l'aire de souffrir!!!croisons les doigt! il a l'aire pus en forme on dirait! et ca lui a fais passer des gaz! Laughing
Je vais y aller parcimonieusement par contre, je ne veux pas le constiper ou lui nuire, je crois seulement qu'il est pret pour ces aliments, surtout qu'il a tout essayer en matiere de fruit, legumes, cereales.
Il aime pas la viande encore et les oeufs, il hait ca pour le moment. Pour c qui est de ce que mon lait peut lui apporter, je suis en carence vitaminique en ce moment alors je ne veux vraiment pas lui nuire, c'est pour ca que nous avon commencer a lui donner de la bouffe jeune, et il naccepte pas d'autre lait que le mien!

Dréanne

Posté le: 9 avril 2008 14:16:47 EDT  
mon bébé a commencé les céréales à 3 mois et demi... ca n'a pas de lien avec le début... c'est que vers 8-9 mois, le système digestif du bébé est plus mature, c'est pour ca qu'il y a des aliments qu'il est recommandé de donner à partir de cet âge...du navet, du fromage, du yogourt, du lait 3,25%... je sais que sur plusieurs points on peut suivre notre instinct, mais des fois notre instinct ne sait pas comment le corps de notre bébé se développe et comment son système digestif fonctionne... faites ce que vous voulez, mais je recommande d'attendre 2 mois encore...

dréanne

Pampelune

Posté le: 9 avril 2008 12:58:19 EDT  
Sauvageonne, tu peux consulter le mieux-vivre à cet endroit: http://www.inspq.qc.ca/MieuxVivre/

Anonyme

Posté le: 9 avril 2008 09:59:50 EDT  

Suis ton instinct et ton bébé te le dira bien assez vite si ça ne lui convient pas.

exactement!!!

VBT

Posté le: 9 avril 2008 09:55:53 EDT  
J'ai commencé les minigos et les petits Danone à 4 mois et demi et ma fille adore. Les plus faciles à digérer pour elle sont aux pêches, aux petits fruits. Ceux aux fraises la font régurgiter un peu plus.
Bonne chance
Suis ton instinct et ton bébé te le dira bien assez vite si ça ne lui convient pas.

Elizabeth

Posté le: 9 avril 2008 06:40:26 EDT  
Le mieux vivre est un petit livre fait par le gouvernement du Québec qui nous est remis à l'accouchement.

Dans le mien, version 2005, il est écrit que l'on peut débuter le yogourt vers 7 mois lorsque le bébé a une alimentation variée (C'est ce que j'ai fait pour mes 2 enfants) =)

sauvageonne

Posté le: 9 avril 2008 02:57:05 EDT  
C'est quoi ca "le mieux vivre"? j'habite en Colombie-Britanique, j'en ai jamais vu!
je vois ce que vous voulez dire parcontre, si on doit attendre jusqu'a 8-9 mois, ca tien tu compte du fait que Micah est aux solides depuis qu'il a 4 mois ou bien c'est des recommendations de 6 mois?

il fais ses nuits depuis deux jours, je sais, c pas long, mais je dois faire de quoi de correct parce qu'il mange bien et dors comme un charme...c moi qui dors pu!!! Crying or Very sad

Anonyme

Posté le: 8 avril 2008 16:01:00 EDT  
moi aussi je suivais beaucoup lemieux vivre et tout ca, mais mon fils refuse presque tous les solides qu'on lui offre depuis qu'il a 6 mois...donc je lui offre toutes sortes de choses même si c'est pas recommandé... il va peut etre trouver ce qu'il aime un jour...

Maé

Posté le: 8 avril 2008 15:42:22 EDT  
Ici on a toujours attendu vers 8 1/2-9 mois. En raison de la maturité de l'estomac également. Un peu le même principe que l'introduction du lait de vache entre 9-12 mois. Mais ça c'est chez nous!! Wink

Dréanne

Posté le: 8 avril 2008 15:34:01 EDT  
hum... c'est conseillé pas avant 9 mois parce que les intestins et le système digestif du bébé n'est pas prêt à tout digérer avant cet âge-là... je te conseillerais d'attendre... tu peux beaucoup varier les aliments avec les fruits, les différentes sortes de céréales et tout ca... tk c'est ce que je pense...

dréanne

VaLeRiE _84

Posté le: 8 avril 2008 15:28:10 EDT  
salut, si tu regardes dans ton mieux vivre, y suggère de commencer avec des fromages genre froamge cottage... et pour le yogourt, nature et tu ajoutes des fruits dedans... ma fille adore le yogourt nature, elle l'aime même sans les fruits Wink

Anonyme

Posté le: 8 avril 2008 15:01:53 EDT  
ben moi j'ai unlivre de recettes pour bébé européen et ils disent des donner des oeufs et du miel a partir de 4 mois... ici on recommande 1 an alors c'est assez différent..

sauvageonne

Posté le: 8 avril 2008 14:54:50 EDT  
C'est pas mal ca que je me dis...pourquoi pas en fait!J'ai juste pas le gout de lui donner les aliments trop vite, je veux pas le pousser mon poussin! aussi, je viens de lire sur un site europeen (correspond pas mal a notre almentation ici) que de commencer avec du fromage suisse serait le mieux, qu'en pensez-vous?

Anonyme

Posté le: 8 avril 2008 13:58:22 EDT  
ben si il accepte deja tous les autres aliments... tu peux bien essayer selon moi...

Se connecter pour répondre