Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Y'en aura pas de facile...

Auteur Message

Flubu

Inscrit le :
03 mai 2008

Posté le: 1 avril 2009 08:44:15 EDT  
Bonjour!

J'ai un sérieux problème de dodo avec ma puce de presque 4 mois exclusivement allaitée... Elle a toujours été difficile la nuit, excessivement irrégulière malgré une routine dodo toujours pareille. C'est normalement 1 ou 2 boires la nuit, se rendormait toute seule après, ne se réveillait pas pour autre chose. Sa routine est Bain-Boire-Dodo, elle s'endort seule avec la suce dans la bassinette mais la crache lorsqu'elle est profondément endormie et jusqu'à récemment ne la réclamait jamais la nuit. Mais depuis 2 jours, c'est l'enfer (ok, je sais que ça ne fait que 2 jours Wink mais je ne tiendrai pas longtemps à ce rythme-là, surtout que papa s'en va quelques jours pour affaire). Bref, on la couche vers 20h, et à minuit commence le cycle des réveils. Mets la suce, elle la crache, elle est énervé (pas pour jouer, juste "stressée"). Si je lui donne à boire, elle boit, mais pleure après et ne se rendort pas seule (chose qu'elle faisait tout le temps jusqu'à la semaine passé!). Bref, je me lève à tous le temps pour essayer de la calmer, mettre la suce, faire chhht-chhht en lui brassant la bédaine (ça ne marche pas, mais alors pas du tout), etc. Je suis fatiguée et elle aussi!

Je soupçonne 2 trucs: elle double ses gencives présentement et ça semble lui faire mal de têter la suce. Je lui ai donné du Tempra avec le dodo hier et ça n'a rien changé... Et pour l'autre, je sais que c'est trop jeune, mais je me demande si ce ne serait pas de l'angoisse de séparation. Depuis 1 semaine elle fait des crises si quelqu'un d'autre que papa-maman la prends (ça finit par passer après 10 min), elle pleure si elle voit un inconnu proche d'elle et ne me voit pas en même temps, elle me cherche le jour. C'est un bébé un peu anxieux... Donc peut-être que la nuit elle cherche maman ou papa? Qu'est-ce qui pourrait la "stresser" comme ça? Je ne sais plus... et je suis fatiguée!! Confused

Merci beaucoup de m'avoir lu Smile 

revenir en haut

Flubu

Inscrit le :
03 mai 2008

Posté le: 2 avril 2009 17:47:37 EDT  
Merci beaucoup pour vos conseils qui me semblent tout à fait pertinent. Very Happy En effet, ma poulette est beaucoup plus active et éveillée, et absorbe énormément. Ça se pourrait bien que toute cette stimulation la stress! Le livre de E. Pantley semble très bien, je vais aller me le procurer je pense bien! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
29 juil. 2008

Posté le: 1 avril 2009 21:04:55 EDT  
Je seconde Yin & Yan, un porte-bébé serait très bien pour rassurer ton bébé anxieux. J'ai remarqué à cette âge-là que ma fille commençait à être beaucoup plus éveillée et s'intéresser au monde autour d'elle. Mais trop de stimulation la rendait nerveuse. Par exemple, on l'avait amené au salon des métiers d'arts. Tout l'après-midi, elle était heureuse et tout sourire. Mais rendu au soir, elle est devenue nerveuse, elle sursautait au moindre bruit, et elle a fait une crise de larmes inconsolable pendant une heure avant de s'endormir. J'en ai déduit qu'elle avait été surstimulée...

Continue ta routine avec elle, porte-la dans tes bras le plus possible le jour... Une journée agréable amène souvent une belle nuit! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre