Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Y a-t-il une coiffeuse sur le site? Où acheter un toner?

Auteur Message

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 28 août 2009 14:06:32 EDT  
Salut,
Je me suis fait faire des mèches la semaine dernière et franchement, elles sont trop pâles, je trouve ça tellement LAITTE!!! On dirait que j'ai les cheveux blancs!!! La coiffeuse m'a mis un toner, mais pas assez doré.

Est-ce que ça s'achète à la pharmacie un toner ou est-ce que je peux tout simplement acheter une teinture permanente? Et comment je fais pour choisir la bonne couleur? Je voudrais un blond très doré. Je ne veux pas retourner voir ma coiffeuse, c'est terminé, je change! Evil or Very Mad  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 28 août 2009 14:10:34 EDT  
Je ne sais pas, mais peut-être aller en pharmacie, on pourra sûrement t'aider.

Bonne chance !
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 août 2009 18:41:15 EDT  
Ma belle-soeur est coiffeuse et à l'entendre parler, c'est de la vraie chimie faire du blond.

Elle avait récupérer la tête d'une amie qui avait été chez la coiffeuse et dont le blond avait sortit jaune

Elle a réussit à lui corriger son blond raté, mais ça demande des connaissances en teinture

A ta place, j'irais voir une autre coiffeuse, mais je ne risquerais rien toute seule 

revenir en haut

zazou2208

Inscrit le :
03 août 2008

Posté le: 28 août 2009 21:20:56 EDT  
allo
J'ai ete quelques année coiffeuse et un seul conseil pour toi,touche pas au produit de pharmacie et surtout pour le blond.Tu peux essayer de trouver dans ton coin un magasin de coiffure et là il vont te conseiller mais souvent c'est magasin là il te faut la carte de coiffeuse pour entrer.Sinon moi quand je fait mes mèche je les fait faire le plus blond-blanc possible car le blond jauni vite.Alors lave tes cheveux quelques fois avant et si apres tu les aimes pas et que tu trouve pas de boutique de produit professionnel et bien je te conseil de retourner au salon. 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 août 2009 08:53:20 EDT  
Si, comme tu le dis zazou, le blond jauni vite et que c'est ce que je veux dans le fond (je les veux doré, donc jaune, ça ferait ben mon affaire!), alors je vais attendre encore un peu.

Merci pour vos conseils!

Zélé, qui a l'air d'une vieille mémé!!! 

revenir en haut

Ann

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 août 2009 18:08:29 EDT  

Si tes mèches ont l'air blanche, c'est que la coiffeuse a mis trop de cendré dans son mélange...cendré = reflets gris-blanc


Si j'étais toi, j'attendrais après 5-6 lavages de cheveux pour prendre une décision.
L'effet cendré ne dur pas très longtemps et jauni rapidement. À moins que tu entretienne avec un shampoing bleu ou Sterling (qui empêche le cheveux blon teint ou naturel de jaunir)

Sinon, et bien retourne en salon ...je ne m'aventurerais pas non plus avec les produits de pharmacie car ils sont mal dosés, tandis qu'en salon la coiffeuse pourra ajouter un ptit peu de pigment doré, sans que ça devienne trop jaune-jauni .

En effet le blond reste l'une des colorations les plus difficiles à faire car le résultat dépend beaucoup de ta pigmentation naturelle ...mais bon, quand on utilise de bons produits, ça va quand même assez bien. Ta coiffeuse a probablement été un peu trop fort avec son cendré ...elle a peut-être mal compris ce que tu voulais ??


Ann, ex-coiffeuse Wink   

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 30 août 2009 19:52:31 EDT  
Ouin, j'ai dit doré une fois ou deux mais elle ne semble pas avoir trop compris... Soupir! Anyway, je vais voir une autre coiffeuse dorénavant, c'est elle qui m'avait mis un toner doré après mes premières mèches avec l'autre! Mais elle est en congé de maternité, alors j'essaie de m'arranger toute seule. Je vais laisser faire pour les produits de pharmacie donc et endurer mon blond-blanc le temps qu'il dure. Merci! Very Happy  

revenir en haut

Jocari

Inscrit le :
26 janv. 2007

Posté le: 30 août 2009 21:29:40 EDT  
zélé,

j'ai eu à peut prêt le même problème que toi et moi non plus je voulais plus aller revoir la coiffeuse donc j'étais aller en pharmacie et on m'avait conseillé le hel and shoder (aucune idée de comment ca s'écris!) mais bon c'est une shampoing antipeliculaire qui est assez décapant!!! Donc je je me souviens bien après quelque shampoing c'était moins pire et j'ai pu être capable d'enduré jusqu'à mon prochain rendez-vous... avec une autre coiffeuse!!!  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 1 septembre 2009 19:21:25 EDT  
Salut ZÉLÉ !

Je me fais faire des mèches blonde depuis plusieurs années et je peux te dire que si il est relativement aisé de se trouver une coiffeuse, c'est une toute autre pair de manche de trouver un(e) coloriste expérimenter et compétente ! :wink:

Pour un beau blond, une bonne coloriste prendra en ligne de compte la couleur naturelle du cheveux pour ajuster le temps de pause et le pourcentage de peroxyde du décolorant. De plus, informe toi pour savoir si le coloriste utilise un décolorant de la même marque que la teinture ou " tuner " car les deux travailles ensembles pour donner un beau résultat.

Sans doute que ta coiffeuse a utiliser un volume 30 trop longtemps et c'est pour cette raison que tes cheveux sont devenu plus gris que blond. La prochaine fois, vaut mieux qu'elle te mettent du volume 20.

Il est important aussi de choisir une teinte de mèche toi même ( tu veux sûrement un blond beige d'après ce que tu écrit...)

Le "tuner" a la différence de la teinture ne prend que sur les cheveux décolorés et ne changera pas la couleur du reste des cheveux. Le résultat est très beau si ta couleur naturelle est en harmonie avec les mèches.

J'ai la même coloriste depuis 10 ans qui est aussi une amie et elle m'explique tout ce qu'elle fais et mes mèches dures très longtemps et sont vraiment très belles.   

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 09:05:30 EDT  
Gala a écrit
Je me fais faire des mèches blonde depuis plusieurs années et je peux te dire que si il est relativement aisé de se trouver une coiffeuse, c'est une toute autre pair de manche de trouver un(e) coloriste expérimenter et compétente ! Wink


Tu as tout à fait raison!!! Anyway, comme je l'ai écrit, je change de coiffeuse. Mes mèches ont un peu jaunie donc elles sont moins pires qu'il y a 3 semaines. C'est la tête que j'aurai en accouchant ça a l'air! Wink  

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 4 septembre 2009 09:06:32 EDT  
Jocari a écrit
Donc je je me souviens bien après quelque shampoing c'était moins pire et j'ai pu être capable d'enduré jusqu'à mon prochain rendez-vous... avec une autre coiffeuse!!!  


C'est déjà moins pire, mais merci du tuyau! Effectivement, mon prochain rendez-vous sera avec mon autre coiffeuse! Very Happy  

revenir en haut

Se connecter pour répondre