Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vraiment tannée...

Auteur Message

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 24 mai 2010 20:59:59 EDT  
Tannée de me faire juger par ma famille pcq mon conjoint et moi aillons decider de faire garder les enfant 1x semaine(le vend soir) pour pouvoir se retrouver un peu et essayer de sauver notre couple.Dapres eux on fait passer nos ptit caprice avant ceux de nos enfants Confused
Tannée de me faire dire d'arreter de me plaindre d'etre fatiguer pendant que je travail pas...Je cours a longueur de semaine avec mes 4 cocos...garderie, ecole, bouclier,epicerie etc...
Tannée de me faire dire que jeleve pas de la bonne facon mes enfants, que je les prive(pce jleur permet pas de manger dla cochonnerie a tout les jours),que je vais faire de mes gars des fif(oui c bien leur parole) pcq jvais les voir quand y tombe, que je garde mon fils a la maison pcq la veille il a eu un accident...
Jchui juste vraiment tanné de tout ca!!! De me faire dire que ma place c travailler dans une garderie pcq jai eu 4 enfants et non de retourner a l,école faire un cours en soin infirmier et que je suis pas faite pour ca.Jamais dencouragement, jamais d'aide de leur part...Juste des reproche!!!
Desolé, javais besoin devacuer de ma journée de c** 

revenir en haut

Moi&cie

Inscrit le :
27 juin 2008

Posté le: 31 mai 2010 07:15:51 EDT  
Moi aussi j'irai dans le même sens que toutes les autres, éloigne toi d'eux. Je comprends que tes enfants veulent les voir mais il y a une limite pour ton moral.

Pas parce que tu as 4 enfants que tu dois travailler dans une garderie. C'est une chose d'élever ses enfants et ceux des autres. Et je te félicite d'aller dans un domaine qui t'intéresse et être infirmière est une emploi très honorable. C'est vraiment pas dans ma branche.

Pour ce qui est de ta soeur avec sa maison de 370 000, quand elle l'aura elle pourra se venter. Elle capoterais car ma maison je l'ai vraiment pas payer cher mais on l'a rénover à notre goût. Si elle vous convient, laisse la faire !!! Pis être heureuse d'avoir des constraction à 29 semaines de grossesse, c'est vraiment pas logique. Elle ne comprend pas que pour l'enfant, il n'est vraiment pas développer.

Alors éloigne toi. Si tes enfants les réclames, tu pourrais peut-être expliquer au plus vieux qu'il disent des choses méchante et que ça te fait de la peine. Entoure toi des gens qui t'aimes et 4 enfants !!!! wowow je te lève mon chapeau car j'en voulais 4 avant d'en avoir 1 et maintenant j'en ai 2 et s'il y a une 3 ième un jour, c'est dans un petit bout !!! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 févr. 2008

Posté le: 30 mai 2010 20:06:40 EDT  
C'est très triste de vivre des choses comme ça, mais des fois, pour sa propre survie, on n'a juste pas le choix de prendre nos distances. Moi, je l'ai fait, pour moi, mon chum et pour mon garcon qui a le droit d'avoir une maman sereine et heureuse. Je n'ai pas vécu la même chose que toi, mais j'ai prit de la distance avec certains membres de ma famille, je ne les voit que 2-3 fois par année, et c'est bien correct comme ça. J'ai maintenant une vie bien à moi, une petite famille avec mon chum et je suis heureuse. Et mon enfant est heureux aussi, et ça, c'est vraiment tout ce qui compte. 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 30 mai 2010 18:58:34 EDT  
oui cheapette a 225 000$ pcq jai un comptoir en melamine, dla ceramique blanche jai pas des spot dernier cri, pas de douche 4x6 en verre, ni des walk in.Mais pour nous le plus important cetais d'avoir 5 chambre, un grand terrain et un garage pour mon chum et une cuisine avec un ilot(avec comptoir lunch) pour moi!!! Et tout ca a 5 minute des autoroute!!! Ma mere et ma soeur sont identique et oui il gruge mon energie.Jai toute faite pour paraitre assez bonne pour eux mais la, sen ai assez!!! 

revenir en haut

choupette23

Inscrit le :
20 avr. 2010

Posté le: 30 mai 2010 18:43:15 EDT  
une maison chep à 225 000??? Surprised Surprised Surprised
Je pense qu'on vit pas sur la même planète nous autre la!!
Perd pas ton énergie pour te battre contre eux autres de ce que je comprend tu sera jamais assez «bonne» pour eux autres
bonne chance...ca gruge vraiment des histoires de même... 

revenir en haut

Marilou2

Inscrit le :
11 juin 2009

Posté le: 30 mai 2010 18:29:38 EDT  
Ouf, je suis vraiment désolé pour toi. Malheureusement on ne choisit pas sa famille...et dans ton cas je te dis : flush-moi ça au plus vite avant d'y laisser ta peau!!!

Pis pour ta soeur, avec son salaire, elle va avoir sa maison quand tu vas avoir finis de payer la tienne hahahahaha!!!!  

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 30 mai 2010 17:56:27 EDT  
Et voila j'en ai eu plein mon c**!!!Et en plus jen ai assez entendu.mes enfant voulais aller voir leur grand mere donc jy suis aller. De reculons mais bon!!! Ma soeur est suposer detre au repos total alité car elle a eu des contraction a 29 semaine donc...Et bien non!!! Elle etais la !! Rolling Eyes De un jai pas comprie ce quelle fesais la!!! Elle habite a 45 minute dauto de chez ma mere et conduire ce nest pas ce que jappel allité!!! Je ferme ma boite et je dit rien car de toute facon, ce nest pas ma grossesse et jlui ai deja dit ma facon de pensser la fds davant(boire du vin au gros soleil je trouvais ca pas super inteligent mais bon...)
Et ben non, la merde a commencer quand elle ma dit quelle etais full contente quand elle c apercu quelle avais des contraction car elle penssais quelle allait accouché!!!(euhh allo, tu te rend pas compte que c un prématurer a 29 semaine?????? Surprised Surprised Surprised )
-Que mes enfant peuve pas l,approcher au cas ou....(euhh jai ete enceinte 4x, il le save de faire attention...)
-Que elle elle etais active jusqua 20 semaine(elle travail dans un hopital comme pab) mais que moi je fesais juste marcher a ma job (gerante dans un resto et je fesais du 50h semaine) et qua mes autre grossesse ben je travaillais pas donc je fesais rien...Ouff la jai sauté une coche.
Je m'excuse mais jai eu 3 grossesse a risque ou jai été en repos a partir de 20 semaine a chacune mais comme que moi javais personne mais quand je dit personne pour venir me donner un break a part mon chum mais il devais travailler, ben jai du faire mes chose pareil(menage, courir apres les enfant,courir les hopitaux pour leur bobos etc...) Jai meme du payer une tante a mon chum pour quelle vienne garder durant 3 jours quand jai accoucher de mon dernier par cesarienne car ma mere qui etais en chomage durant ce temps la na meme pas voulu venir les garder car de 1, ca lui tantais pas de se lever pour les ecole et de 2. que c moi qui voulais des enfants. Embarassed Donc moi je suis vraiment seul...
Pour en finir, jme suis rendu compte que je ne voyais vraiment pas les chose de la meme facon que eux.Que tout ce quil me fesais cetais de me mettre de mauvais humeur et de me descendre...Jai travailler fort pour avoir ce que jai maintenant et me faire dire que elle elle aura pas une maison cheapet a 225 000$( c ce que jai payer au mois de fev) elle va se payer sa maison de reve a 370 000 avec du marbre, des walk in(elle fait 35000$ par anné et son chum la meme affaire env) je me dit que maintenant ca en vaut pas la peine. Ma mere lui donne raison sur tout ce quelle dit,que je connais rien dune grossesse ni dune accouchement....Vraiment tanné donc la, c fini.Fini daller voir du monde qui me mette a terre.Fini de perdre du temps precieux que je peux passer avec mes enfants.ca me fait de la peine mais je crois que c mieux ainsi... Rolling Eyes  

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 mai 2010 11:00:32 EDT  
Quand tu dis " tannée de me faire dire que...." de qui parle tu exactement ?

Je suis certaine qu'il te viens un ou deux noms en particulier...Il faut alors mettre les points sur les "i" avec ce ou ces personnes. Il n'en tient qu'à toi de continuer à endurer cela ou non.

Et si malgré tes avertissements ils continuent leurs remarques désobligeantes, alors peut-être que de prendre une certaine distante t'aidera à y voir plus clair !

Bon courage !

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mai 2010

Posté le: 24 mai 2010 21:48:16 EDT  
Bonjour,

Le sport préféré de bien des gens, c'est de dire aux autres à quel point ils sont dans le champ et prennent les mauvaises décisions.

Dans ce carnaval d'envieux, de jaloux, de "joe-je-sais-tout", il y a un truc de survie. Quand un de tes détracteurs te lance une remarque blessante, tu lui réponds : "Quel est votre passe-temps préféré?". Là, tout le monde reste assez surpris en général. Et tu reposes la question : "Sérieusement, quel est votre passe-temps préféré?". Si la personne te dit, par exemple, le tennis, tu réponds ceci : "Si je vous disais en pleine face que vous êtes la pire joueuse de tennis que la terre a porté et que vous devriez faire du macramé, vous vous sentiriez comment?"

Si on te réponds : "Je m'en fous, je t'enverrais promener. Je suis bonne au tennis". Tu lui réponds : "Bien, permettez-moi de faire de même avec votre remarque blessante sur la façon dont je devrais mener ma vie".

Et là, tu clarifies les attentes : "Désormais, j'aimerais que nos discussions soient respectueuses. Je respecte vos différences et je m'attends de vous la même chose. Dans la vie, vous avez fait vos choix sans vous faire dénigrer. J'ai droit à la même chose. Si vous ne pouvez vous empêcher de dire du mal de moi, je préfère qu'on espace nos visites".

En général, ça permet aux gens de choisir leur camp et à toi, de te positionner face à ton entourage.

Pour traverser la houle, c'est important que tu te centres sur tes propres objectifs. Ne perds pas ton estime personnelle et ta confiance en toi. Fonce et fais-toi respecter. 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 24 mai 2010 21:18:10 EDT  
Je suis d'Accord avec Hochi, prendre ses distances avec des gens comme sa, quelque temps, sa fait du bien, c'est plate surtout quand c'est la famille, mais au moins, tu vas pouvoir faire ta vie en paix, sans te faire critiquer.

C'est pas mal mieux pour tes enfants se faire garder un vendredi soir pour solidifier ton couple, que vous vous séparez de toute façon!

Si tu as envie de faire un métier qui te plait, pourqoi pas? sa change quoi dans leur vie!?

Sérieusement moi le monde qui critique MA vie quand c'est moi qui la mêne, et que de toute facon, sa les empêchera pas de dormir le soir, sa m'écoeure! 

revenir en haut

babyfour

Inscrit le :
17 nov. 2009

Posté le: 24 mai 2010 21:17:22 EDT  
Merci!!!
Oui jai un enfant dysphasique et dyspraxique(moteur et verbal), un autre avec une malformation cardiaque donc vive les hopitaux donc oui je cours!!! 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 24 mai 2010 21:12:24 EDT  
Des fois il faut essayer de faire comprendre nos points de vues mais parfois il est temps de prendre un peu de distance avec notre famille. Je ne dis pas de couper les ponts juste de ne plus leurs parler quelques temps... Reprendre controle de nous meme, ne plus douter, ne plus se facher, ne plus se battre contre l'impossible. Si tu n'est pas capable de le faire sans avertir... Ecris leurs, mais n'essaie meme pas de parler ils sont fermer.

Des gens pour garder tes enfants le vendredi soir y'en a! Demande a ta maison de la famille dans ta region de l'aide. C'est bien que tu veille solidifier ton couple, c'est bien que tu penses a toi dans tout ca. Tu as raison d'aller prendre un cours dans ce qui te plait, tu dois etre une maman extraordinaire de te devouer ainsi pour tes enfants qui, apparament, ont des difficulté puisque tu vas au Bouclier. Tu as bien raison de ne pas leurs faire manger des cochonneries et non ils ne seront pas moumounes parceque tu vas les voir quand ils tombent, ils se sentiront en confiance avec toi!

Lache pas ton travail extraordinaire, car meme si tu es a la maison ca n'empeche pas que tu te demene pour que ta famille soit heureuse. Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre