Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vraiment peur d'accoucher pour la 3e fois!

Auteur Message

tithia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 24 février 2010 15:10:30 EST  
Bonjour à vous!

J'ai besoin de me confier un peu. Je suis enceinte de 21 semaines. Ce sera mon 3e bébé. Mais, j'ai vraiment très peur d'accoucher! En fait, j'accouche habituellement très rapidement.
À mon 1er accouchement, j'ai crevé mes eaux et ressenti mes premières contractions à 1h15 du matin. Mes contractions ont débuté au 5 minutes et étaient très intenses. Arrivée à l'hôpital, ma fille est née 30 minutes après environ, soit à 4h02 am. Donc, mon accouchement n'aura même pas duré 3h! On comprendra que je n'ai pas eu le temps de recevoir l'épidural.
À mon 2e accouchement, j'ai ressenti les premières contractions vers 6h00 am, c'est ce qui m'a réveillé. Je n'ai pas crevé les eaux, c'est le médecin qui l'a fait. On est pratiquement parti tout suite pour l'hôpital. Bébé est née à 8h29 am. Donc, cet accouchement aura duré 2h30! Et pas d'épidurale non plus.

Vu la rapidité de mes accouchements, mon médecin m'a dit que si je devais retomber enceinte, elle me provoquerait, pour être sûre que j'aie le temps de me rendre.

Par contre, cette fois, j'avais envie de quelque chose de différent, de plus humain. Et comme de "toute façon" je n'ai jamais le temps de recevoir l'épidural, j'ai décidé d'accoucher dans une maison de naissance. J'aurais préféré accoucher à la maison, pour éviter le stress et la peur de ne pas me rendre à temps, mais semblerait que je suis située 10 km trop loin, et qu'ils ne font aucune exception.

Mais j'ai une peur terrible d'accoucher sur l'autoroute! J'ai vraiment peur de ne pas avoir le temps de me rendre. Et, dans un autre sens, j'ai peur d'avoir le temps de me rendre sur place, mais que finalement, j'aie un accouchement de genre 10 hres, et que je regrette l'hopital, car il n'y aura pas de possibilité d'être soulagée de mes souffrances.

Dans un monde idéal, je voudrais seulement avoir le temps de me rendre sur place, et là, mon accouchement pourrait être aussi rapide que les 2 autres.

Est-ce que je m'en fait trop d'après vous?? 

revenir en haut

pucekiflot

Inscrit le :
10 mars 2010

Posté le: 9 mars 2010 14:25:41 EST  
Hello,

Je suis enceinte de bébé3.

Le premier est né à 40+6, provocation qui a duré 2h45. je suis restée à 4cm pendant deux semaines avant d'accoucher.
Le deuxième est né à la maison à 37+5. J,ai perdu les eaux vers 3h00, le temps de manger une collation, finir de préparer mon sac, habiller le grand je n'avais pas mal et mes contractions étaient irrégulières. Entre le moment où cela a été plus régulier et l'accouchement il y a eu moins de 15 minutes. C'est allé tellement vite que mon homme a appelé le 911, bébé était déjà là...

Pour celui-ci, je suis à l'aise avec l'idée que BB puisse naitre ailleurs qu'à l'hôpital mais disons que si je perd les eaux ou que j'ai de grosses contractions, j'appellerai l'ambulance un peu plus tôt ! Il est prévu que mon doc m'examine toutes les semaines à partir de 37 et si je suis déjà ouverte elle fera un stripping pour déclencher le travail ou m'enverra à la salle d'accouchement pour rompre les eaux.

Je me dis qu'on verra bien où bb se décide à naitre !
 

revenir en haut

minounic

Inscrit le :
15 juil. 2008

Posté le: 2 mars 2010 22:07:17 EST  
je te comprends tout a fait!

premier accouchement: 5 hrs, naturel
2e accouchement: 1h11 minutes pile poil... (ils ont crevés mes eaux par peur que j'arrive pas a temps!)
3e: g la chienne.

j'accouche comme une chatte...perso, je sais que je vais etre provoqué encore une fois et je suis en paix avec toi...

toutefois, je tiens juste a te dire: je te comprends totalement de ne pas vouloir accoucher sur l'autoroute...honnetement, sage femme ou non, je me dis que si je sens que je me rendrais pas a l'hopital (35 min de route)je reste a la maison...c pas compliqué accoucher messemble..j'appellerais une ambulance au cas ou mais ca me derangerais pas d'accoucher dans les mains de mon homme....je c maintenant premier geste a fairee quand on voit la tete c de mettre la main autour du cou voir si le cordon est enroulé...si oui, mettre sa main entre le cordon et le cou pour empecher le resserement (mon fils avait le cordon autour du cou mais lousse) et jamais couper le cordon ombilical soit-meme...il va arreter de battre seul.. 

et, dans mon cas, avoir été provoqué a rien amené de plus douloureux..sans exagérer ou minimiser..g eu environ 5 contractions douloureuses lors de mon travail.. (le reste étaient inconfortables..) 

revenir en haut

tithia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 2 mars 2010 11:08:39 EST  
Merci pour vos réponses. Je vais sûrement avoir l'occasion d'en reparler avec la sage-femme.

En terme de distance, bien que l'hôpital et la maison de naissance ne soient pas dans la même ville, en terme de distance c'est assez identique...

Donc, ma décision d'accoucher à l'hôpital ne pourrait que reposer sur le fait d'être provoqué afin d'être déjà sur place. Et bien honnêtement, je ne suis pas beaucoup pour ça... Je me dis que mon bébé sortira bien lorsqu'il sera vraiment prêt à le faire. De plus, je sais que le fait d'être provoquée amène des contractions anti-naturelles qui sont bien souvent plus douloureuses. Et évidemment, je ne suis pas très encline à souffrir plus!
 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 25 février 2010 09:21:58 EST  
Souvent au troisième, il y a un certain ralentissement dans le travail...ça ressemble souvent plus au premier...ma sage-femme m'a dit que pour mon troisième (hihi je suis aussi à presque 21 se)!!! Je devais m'attendre à ce que ça soit légèrement plus long. Elle ne sait pas pourquoi, mais c'est une observation après plusieurs années d'expérience et des centaines d'accouchements.

Je crois que tu peux aussi parler beaucoup à ton bébé. Dis lui de te laisser le temps de te rendre. Je sais pas c'est un peu bizarre amis bon moi j'y crois!

Tu sais, si à la maison de naissances tu n'en peux plus, tu n'as qu'à demander un transfert. Tu as le choix de ton accouchement, ta sage-femme ne va pas t'obliger à rester si tu n'en a pas envi. Justement elle est là pour s'assurer que tu as un bel accouchement.

J'ai eu mon garçon à domicile et c'était génial. Rien de négatif. Pour le troisième aussi on va refaire l'expérience.

Bonne chance! 

revenir en haut

velour

Inscrit le :
05 sept. 2009

Posté le: 24 février 2010 21:16:14 EST  
Plusieurs diront chanceuse. Mais ça ne veux pas dire que tu accouchera plus rapidement encore. Ton feeling à ce moment te le dira. Je suis contente que tu es la chance de goûter au suivi de maison de naissance. J'ai toujours été assez rapide dans mes accouchements mais pas autant que toi et pour tant mon dernier (4ième) n'a pas été mon plus rapide. Tout dépend de ce qui se passe qui peut te stresser. Je suis certaine que tout ira pour le mieux.

Suis ton instinct, ton feeling. Ce sont tes alliés mais reste dans le naturel. Parfois le fait de se faire provoquer peut amener d'autres interventions que peut-être tu ne désires pas. Discute de tes peurs d'accouchement rapide avec ta sage-femme, de ta douleur intense. Sûrement que ton suivi sage-femme t'apportera sérénité. 

revenir en haut

frog

Inscrit le :
01 févr. 2006

Posté le: 24 février 2010 19:56:16 EST  
non je ne pense pas que tu t'en fasse trop. Si j'étais dans ta situation je serais aussi inquiète. J'aurais effectivement aussi peur d'accoucher dans l'auto.

C'est sur que ton prochain accouchement peut etre plus long mais habituellement c tjrs de plus en plus vite. La seule raison qui peut faire que c plus long c si bébé te joue des tours avec la positions des bras,des épaules ou s'il se montre le nez en premier.


Personnellement moi j'aurais préféré aller accoucher a l'hôpital et être provoqué, comme cela j'aurais été sur de me rendre. Mais c très personnel a chacun. Je te comprend aussi de vouloir rendre la chose plus humaine mais en même temps c tellement pas long tes accouchements.

si la maison de naissance est proche c moins pire aussi.

Pauvre toi je ne suis pas très réconfortante!!!! Mais je te souhaite bonne chance et je suis sur que tu as prit des bonnes décisions. Faut faire confiance a la vie!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre