Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vrai prénoms comique 2005

Auteur Message

Hikarii

Inscrit le :
14 juil. 2008

Posté le: 6 novembre 2008 12:36:24 EST  
Compilation de nom comique trouvé sur le site de la RRQ


VICTOIRE DIVINE
Tania Ginette
SUMMER-RAIN
SHERYLANE-WAPIKON
SARAH-CHEVALIER
RIM TITRITE
RODRIGUEZ-FORERO (fille )
PROVIDENCE-LAFLECHE
PROVIDENCE-EUGENELLE
PRINCESSE JANISE
PULIN
TIMBERLAND
PIERRE-LOUIS(fille)
PERLE-MERODEXXXXXXXX

vrai prenom d'enfants 2005 

revenir en haut

Brendackwe

Inscrit le :
02 févr. 2009

Posté le: 1 mai 2015 14:35:25 EDT  
Prénom Autochtone Wapikon
Hikarii a écrit
Compilation de nom comique trouvé sur le site de la RRQ


VICTOIRE DIVINE
Tania Ginette
SUMMER-RAIN
SHERYLANE-WAPIKON ( Prénom Atikamekw qui signifie une fleur)
SARAH-CHEVALIER
RIM TITRITE
RODRIGUEZ-FORERO (fille )
PROVIDENCE-LAFLECHE
PROVIDENCE-EUGENELLE
PRINCESSE JANISE
PULIN
TIMBERLAND
PIERRE-LOUIS(fille)
PERLE-MERODEXXXXXXXX

vrai prenom d'enfants 2005 
 

revenir en haut

mamanlisa

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 15 juillet 2009 13:14:00 EDT  
jai rencontrer des parents cet semaine en poussette et leur garcon s'apelle Treflé....

tout ce que jai trouvé a dire c'est : ouin c'est la premiere fois que j'entend ca.... Rolling Eyes  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 8 juillet 2009 12:44:18 EDT  
SUMMER-RAIN...
j'aime beaucoup!

Le reste... Ouff, bonne chance dans la vie! 

revenir en haut

coquine active

Inscrit le :
11 juil. 2008

Posté le: 28 juin 2009 21:05:38 EDT  
Mon boss lui son nom est Yvan... Chainer pouhaha. Sa mere avait l esprit un peu tordu je coris sinon il etait bien tanant 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 28 juin 2009 18:54:40 EDT  
Un des oncles à un des amis de mon chum s'appelle Pierre... Pierre (prénom + nom). Ses parents ont cherché longtemps! Laughing Et un des hommes qui travaillent avec mon beau-père s'appelle Rock Lapierre. Fallait sacrément manqué d'originalité!  

Mais dans les deux cas, ce sont des hommes d'une cinquantaine d'année. 

revenir en haut

amelie1980

Inscrit le :
27 févr. 2008

Posté le: 26 juin 2009 22:59:31 EDT  
Moi à chaque année, je m'amuse à lire les "bébés de l'année " dans le Journal de Montréal. Et bien il y a quelques années de ça il y avait une petite fille; une haïtienne^à première vue, qui se nommait Princesse de son prénom et Jambon de son nom de famille.

Princesse Jambon !

Entk elle a un nom prédestiné à ouvrir une boucherie cette petite. 

revenir en haut

macky

Inscrit le :
28 sept. 2008

Posté le: 26 juin 2009 21:46:42 EDT  
dans la liste du rrq 2008 ya une petite fille qui s'appelle Sarah-lee!!!Comme le gâteau!!!! 

et un wyclef jean! Surprised ...will-fred...re- Surprised ...et la jviens de me rendre compte que les mamans nous lisent peut etre alors....

mais la..Tia-Maria????

Bon si vous reconnaisser le nom de votre enfant, je ne fais que relevé...vous pouver venir m'expliquer votre choix...
Tommy Lee...Tudor..uner fille qui s'appel simon....Shawn-edward comme dans le loft! 

revenir en haut

Nigouï

Inscrit le :
13 juin 2006

Posté le: 26 juin 2009 21:19:07 EDT  
Pour ce qui est de la secte «La Mission de l'Esprit Sain», mon conjoint en faisait partie enfant et son prénom est Laflèche. Je vous dit pas les réactions quand il doit spécifier que Laflèche est son prénom et non son nom de famille! Laughing Il y a effectivement des Eugène/Eugénie, Laflèche/Fléchère, Richer/Richère, mais aussi plusieurs autres variations. Surtout que cette secte encourage les familles nombreuses!

 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 11 juin 2009 22:11:30 EDT  
Le père de mon ami s'appelle Brian O'Brien

Ca non plus, ca s'invente pas Laughing  

revenir en haut

Lagafany

Inscrit le :
11 févr. 2008

Posté le: 11 juin 2009 09:10:42 EDT  
mary_1301 Moi je connais un Rolland Rolland...et c'est pas une blague! 

revenir en haut

mary_1301

Inscrit le :
29 avr. 2009

Posté le: 10 juin 2009 23:07:08 EDT  
Mes beaux-parents ont une garderie en millieu familial et ils en voient de toutes les couleurs...

Le meilleur selon moi: Beau-Prince-Adam (+ nom de famille)

Je vous le jure! Parents Québécois à 100%! Ils le trouvaient beau comme un prince à la naissance...

J'ai aussi une cliente d'une certaine âge, canadienne qui s'appelle Fleurette Fleurette! I guess que les parents ont manqué d'imagination pour le prénom Confused

 

revenir en haut

MGII

Inscrit le :
07 mars 2009

Posté le: 10 juin 2009 22:46:06 EDT  
Je me rappelle plus de tous les exemples, mais j,avais discuté avec quelqu'un qui travaille à l'immigration il y a quelques années, et on avait parlé de certains immigrants qui arrivent au Canada et dont le nom, parfaitement normal dans leur pays d'origine, est vraiment trop connoté en francais ou en anglais quand ils arrivent ici. On leur donne la possibilité d'ajouter un nom usuel "canadien" à leurs papiers pour leur éviter d'avoir des problèmes.

Me souviens d'un seul exemple, qui m'avait marqué, un prénom africain féminin plutôt commun dans je ne sais plus quel dialecte, mais qui se prononce... "mansmeat"! Franchement de quoi rendre la vie de quelqu'un impossible dans un pays anglophone!

J'imagine que la pareille existe avec plusieurs noms ordinaires d'ici qui sont absolument impensables dans d'autres langues. L'exemple de Mikon en est un parfait!   Je présume que Nounne a une histoire du même genre. 

Pour revenir à la liste du début, j'appuie, Sarah-Chevalier, ca doit être le nom de famille de la mère. C'est une mode de le mettre en tant que deuxième prénom, pour éviter que l'enfant dusse l'utiliser obligatoirement, mais qu'il puisse quand même le faire au besoin. Le trait-d'union par contre, ca doit être une erreur, parce qu'un trait d'union, justement, ca oblige à utiliser les deux, ce qui me semble un peu contradictoire...

Et j'avoue que "Princesse" ou "Parfaite"... J'ai franchement de la misère Razz  

revenir en haut

boutdechoux

Inscrit le :
23 mars 2009

Posté le: 9 juin 2009 16:15:38 EDT  
hihihi!!!
cé pas possible! j'arrive pas à me sortir la danse de Singuy de la tête!! Laughing

Pour ce qui est de Clementine Jam, elle a une soeur qui s'appelle Chili Rose.
Les 2e prénoms ne sont pas vraiment utilisés... mais quand même... Chili?!
(je les connais par extension)

ha la la.... Laughing  

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 juin 2009 14:02:22 EDT  
c'est vrai pour les noms de la secte mission st-esprit ou esprit- sain je me souviens pas trop...
Je travaille dans une école à Repentigny et je rencontre quelques fois ces noms d'élève...ils fréquentaient une école spéciale juste pour les enfants de la secte mais elle a été fermée depuis quelques années alors les enfants ont intégré les écoles de la commission scolaire.
Laflèche-Fléchère
Eugêne-Eugenelle
Richer-Richère...souvent je crois que c'est leur nom de famille...et non Embarassed je me fais souvent reprendre par les enseignants(es) ou l'élève même !! 

revenir en haut

ouelgen

Inscrit le :
24 févr. 2009

Posté le: 7 juin 2009 10:31:47 EDT  
Judipo a écrit
Les noms suivants sont des enfants nes dans la secte eugenisme (mission de l'esprit sain, je crois)

PROVIDENCE-LAFLECHE
PROVIDENCE-EUGENELLE

Ils ont tous des noms avec eugene ou lafleche dedans ... les filles sont souvent mariees tres jeunes et ont apprend aux jeunes a detester le monde exterieur ... c'est ce dont j'ai entendu dans un reportage ...

Corrigez-moi si je me trompe svp !

Vous souvenez-vous de l'enfant nomme Spatule ??? Est-ce vrai cette histoire ? 


Oui j'ai un ami, qui s'appelle Eugène car ses parents étaient dans cette secte.. Très spéciale comme secte. Les parents doivent choisir parmis certains prénoms pour leur enfant, à ce qu'il m'a dit il n'y pas que ces deux prénoms là..
Oui spatule c'était vrai! Et une autre petite fille que ses parents d'une autre origine voulaient appeler Vagin. 

revenir en haut

Judipo

Inscrit le :
10 déc. 2008

Posté le: 6 juin 2009 22:09:46 EDT  
Les noms suivants sont des enfants nes dans la secte eugenisme (mission de l'esprit sain, je crois)

PROVIDENCE-LAFLECHE
PROVIDENCE-EUGENELLE

Ils ont tous des noms avec eugene ou lafleche dedans ... les filles sont souvent mariees tres jeunes et ont apprend aux jeunes a detester le monde exterieur ... c'est ce dont j'ai entendu dans un reportage ...

Corrigez-moi si je me trompe svp !

Vous souvenez-vous de l'enfant nomme Spatule ??? Est-ce vrai cette histoire ? 

revenir en haut

capucino

Inscrit le :
20 sept. 2008

Posté le: 20 janvier 2009 07:44:05 EST  
mince faut oser quand même! 

revenir en haut

Carolou514

Inscrit le :
29 oct. 2008

Posté le: 13 janvier 2009 16:35:16 EST  
maman-talia : Dr Londois !!!!! J'étais morte de rire quand j'ai lu ça. Sérieusement, il aurait dû penser à une autre carrière lolllllll

Et la pauvre Nounne !!! Toute sa vie elle va se faire niaiser c'est pas drôle. Ca va gâcher son enfance les enfants sont tellements méchants et mesquins parfois Sad Un nom ca nous suit toute notre vie et les conséquences qui vont avec aussi.... Il faut y penser quand même !!! Ouffffffff Merci d'avoir partager ça avec nous. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 12 janvier 2009 14:31:22 EST  
wow !
il y a des prénoms disons fort-peu commun dans ces listes !

Quand je travaillais au camp de jour, il y a vait une petite fille, je ne me souviens pas de son origine mais elle s'apellait Nounne (épeller n-o-u-n-n-e). Elle se faisais achaler à longueur de journée par les autres enfants et moi j'avais vraiment de la peine pour elle. Pour ces parents, c'est un beau nom mais malheureusement, je crois qu'il ne savait pas ce que ce mot voulait dire ici avant de la baptisée comme ca.

Mais parfois, c'est le nom de famille qui fait rire, ou pleurer ! Je connaissais un gynécologue qui s'appellais le Dr. Londois (long-doigt). Ca, ca fait vraiment peur !  

revenir en haut

cocotte21

Inscrit le :
31 déc. 2008

Posté le: 10 janvier 2009 17:52:37 EST  
my god???!??!

marie-joana j'en reviens juste pas

clementine jam kessé sa

non mais yen a tu des parents qui refléchisse pas quand même, jpeu être d'accord avec les difference de nationalité

mais princesse che pu quoi la c'est vraiment trop 

revenir en haut

Se connecter pour répondre