Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
alchimisteInscrit le : |
Bonjour!
Je suis enceinte de 13 semaines. Alors voilà mon questionnement. Chéri et moi sommes habitués à voyager min. 2 fois par année en amoureux (Vous comprendrez qu'il s'agit de notre premier enfant.) Chéri adore plus particulièrement notre semaine de mars où nous nous rendons habituellement dans un pays des Caraïbes. Il dit que pour lui, c'est la seule semaine dans l'année où il décroche complètement. Et j'avoue ne pas détester cette semaine non plus ;) Je ne souhaitais pas rester à la maison pour cette semaine-là, mais je regardais plutôt pour Végas ( selon moi, la nourriture et tout est pas mal semblable à ici donc moins de danger de maladie.) Mais voilà... mon conjoint tient absolument à son voyage en amoureux (et un dernier avant un petit bout...) dans le Sud... Mes parents me disent qu'aller dans le Sud à 20 semaines c'est presque chercher à faire une fausse couche... Qu'en pensez-vous? Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà été dans le sud enceinte??? J'ai regardé aussi pour une croisière (j'en ai déjà fait 2 et c'est certain qu'on y mange sans danger et que tout est a+). C'est p-e la solution... J'attends vos opinions! Merci! |
|
|
sushie29Inscrit le : |
Bonjour! Je reviens d'une semaine a Riviera Maya, et je suis a 30 sem. de grossesse.
J'ai pour mon dire que la grossesse n'est pas une maladie, et que si tout se déroule normalement, il n'y a aucun probleme. J'ai eu énormément de commentaires quand je disais que je partais... J'ai vu mon gynéco avant de partir, et elle n'avait aucune objection. Je me suis levé souvent ds l'avion pour la circulation des jambes. J'ai été dans un tout inclus, et j'ai fait attention a la nourriture, et a l'eau. C'est certain qu'il est préférable d'aller dans un hotel ou la nourriture est bonne, donc un 4 étoiles et plus. J'hésiterais un peu pour la République étant donné les risque de Malaria. Profites-en et va te reposer avec ton amoureux! Moi je voyageais avec mon garcon de 2 ans et demie, ce n'est pas aussi reposant, même s'il a été adorable! Bon voyage! |
d3mon3Inscrit le : |
J'ai un peu le même questionnement, puisque nous partons pour les Caraïbes le 5 février, et que je commencerai ma 5e semaine de grossesse seulement. Nos billets sont achetés depuis 3 mois, et disons qu'après deux ans, on ne pensait pas que ce mois-ci serait le bon!
Pour me rassurer, j'ai appelé la clinique du voyageur de ma ville, et on m'a dit qu'il n'y avait pas de problème pour voyager même si je suis au premier trimestre, tant que je ne me surmène pas là-bas. J'ai quelques craintes pour l'avion, mais j'en parlerai à mon médecin, que je vois deux jours avant de partir... |
elijasInscrit le : |
Moi j'ai été en voyage enceinte de ma deuxième. J'étais enceinte de 24 semaines. Nous sommes allés au Mexique au grand bahia principe 10 jours c'était génial. Mon
médecin m'a encouragé à partir. Elle m'a simplement dit que dans l'avion il faut marcher tous les heures et d'être très vigilante côté nourriture. J'ai prit du Biok 2 semaines avant le départ pour renforcire ma flore intestinal. Bon voyage!!! |
PommeverteInscrit le : |
Je suis seulement à ma 10e semaines, mais je prévois partir à ma 15e semaine dans le sud. Mon médecin m'encourage à y aller, il n'y a pas de problème !!! Au contraire, ça permet de se reposer... En tk, dans mon cas, je n'hésite pas une seconde!!
De toute façon, tu es habituée toi aussi de voyager. Tu sais quoi manger ou pas. Et j'imagine que tu ne vas pas courrir après le trouble en allant dans un 2* à Cuba !! Nous n'avons pas encore choisi, mais nous irons soit en République ou Cuba, mais des hotels avec une bonne réputation sur le plan de la nourriture. Et j'ai pour mon dire... manges ce que tu manges habituellement ici!!! Les personnes malades en voyage se lancent habituellement dans le buffet et mange comme ils ne mangent même pas ici !!! BON VOYAGE ! |
alchimisteInscrit le : |
Merci pour vos réponses les filles!
J'aimerais avoir un doc pour pouvoir en discuter avec lui... mais ils ont dit qu'ils allaient me rappeler seulement à ma 17ieme semaine pour me donner un rdv... Quand je me compare avec les filles sur le forum, disons que ça me fâche un peu...à cette date la plupart on vu une , voire 2 fois un doc... mais bon... c'était pas mon sujet de départ! hahah! J'ai magasiné ça pas mal aujourd'hui et le prix des croisières a vraiment chuté à cause du Costa en Italie... ce serait p-e la meilleure option. Et oui Marie-Josée, je sais que nous sommes chanceux C'est pour ça que chéri force pour qu'on en profite une dernière fois avant quelques temps... |
marie_joseeInscrit le : |
Personnellement, j'avoue que j'ai une crainte des voyage enceinte, mais c'est vraiment personnel... Je sais que plusieurs femmes en font enceintes et que tout se passe bien!
J'ai déjà entendu dire que le 2ème trimestre est justement le plus sécuritaire pour les voyage. Durant le 1er trimestre, avec les risques plus élevé de fausse-couche ou de saignement, tu peux trouver le temps long s'il arrive quelque chose, en plus de la fatigue et des nausées. Durant le 3ème, les risques de contractions ou de travail prématuré sont aussi dérangeant pour les voyages. Alors le 2ème est le meilleur moment si tu veux y aller! Tu as déjà eu quelques rdv avec ton médecin, tu sais si la grossesse est bien amorcée et si tu as un problème quelconque. Alors si tu vis une belle grossesse, il n'y a pas d'empêchement! Avertis ton médecin, regarde si tu as des vaccins spécifiques à recevoir (parce que je ne suis pas sûre de si tu peux en recevoir enceinte sinon), prend le temps de souvent t'hydrater, écoute ton corps et vois si tu aurais accès à un service médical si jamais tu éprouve des malaises. Mais sinon, je pense que vous pouvez très bien profiter d'un beau petit voyage en amoureux!! (je vous envie même! ) |
Carole-LyneInscrit le : |
Je ne suis jamais allé dans le sud enceinte mais si ça avait "adonné", j'y serais allée sans trop de crainte. Dans le fond, pourquoi ferais-tu plus une fausse couche là bas? Si tu as à avoir une fausse couche, que tu sois ici ou là bas, ça arrivera... C'est sur que tu devras faire doublement attention à ton alimentation et à l'eau.
|