Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

voyager enceinte??

Auteur Message

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 11:31:29 EST  
Allo,

Je planifis une deuxième grossesse pour bientôt et j'irai peut-être en voyage. Mais je me suis fait dire que c'était pas conseillé de prendre l'avion enceinte. Mais je ne sais pas pourquoi.

J'aimerais connaître les risques relié à ça. J'aimerais aussi lire vos expériences. Avez vous voyager enceinte, pris l'avion? Comment ça s'est passé? Que vous as conseiller votre gényco à se moment là?

Merci!

Une maman qui aimerais un autre bébé pour bientôt mais qui aimerais aussi se prélasser au soleil avant ça venu Wink

revenir en haut

Maman Nangaï

Inscrit le :
18 févr. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 07:00:56 EST  
Je crois que pour la nationalité de l'enfant, cela dépend d'une combinaison de législations du pays des parents et de celui où l'enfant naît. Ex: Le canada prévoit le droit du sol et du sang. Donc, que le parent soit canadien ou non, si le bébé naît sur le territoire canadien, il aura la nationalité canadienne automatiquement(droit du sol). Si le bébé de parents canadiens naît ailleurs qu'au canada, il est quand même canadien d'office(droit du sang).

Quant à accoucher dans les airs, il y a longtemps eu un vide juridique au sujet de la nationalité que prend l'enfant. Je ne suis pas certaine à 100% de ce que j'avance mais je crois qu' il ne suffit pas de voler au dessus du pays. Il faut y atterrir et passer les douanes. Cela n'a plus seulement à voir avec la compagnie aérienne. Donc, si toi canadienne accouche dans les airs, n'importe où dans le monde, je crois que ton bébé sera canadien car il prend la nationalité des parents. Maintenant, si tu accouchais à Cuba(pendant ton voyage), je ne sais pas ce que ça donnerait, je ne connais pas leur législation.

Maintenant, pour ce qui est de voyager enceinte, il n'y aucune contre indication. Pour ce qui est du nombre de mois autorisé, cela dépend de chaque compagnie aérienne, de la longueur du trajet également. Certaine compagnie demande un papier du médecin. Il suffit de s'informer auprès de la compagnie pour savoir quelles sont leurs conditions.
 

revenir en haut

Canelle

Inscrit le :
23 janv. 2008

Posté le: 3 novembre 2008 00:43:13 EST  
Moi j,avais entendue dire que le bébé avait la nationalité du pays qu'il survolait au moment de l'accouchement... mais si c'est l'océan.... je ne sais pas! :-)

 

revenir en haut

Marie-Josée

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 13 janvier 2008 15:00:26 EST  
Pour répondre à la question de Véro, je pense avoir appris il y a quelques années qu'un bébé qui naissait en avion avait automatiquement la nationalité de la compagnie aérienne sur laquelle il est né en plus de celle de ses parents naturellement.

Par exemple, si tu accouches à bord d'un vol d'Air Transat, le bébé aura la nationalité canadienne car c'est une compagnie canadienne (nationalité qu'il aurait de toute façon si vous êtes canadiens!)

Par contre, si tu accouches sur un vol d'United, il aurait la nationalité américaine en plus de la canadienne.

C'est pour cette raison que les compagnies aérienne refuse les femmes enceinte à un certain moment, certains pays ne veulent pas que n'importe qui ait la nationalité (en plus des inconvénients d'accoucher dans les airs!!!).

Pour ce qui est d'avoir toutes les nationalités, je n'ai jamais entendu parler de cela et cela me surprendrait beaucoup!

Bonne journée!

Marie-Josée

revenir en haut

Lysa

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 19:54:44 EST  
Coucou, cela fait mon quatrieme long vol depuis le début de ma grossesse et j'en ai encore d'autres de programmer. J'ai pas eu de problemes. Dis leur a l'enregistrement des bagages que tu es enceinte et que tu souhaites une place pres des sorties de secours (pour allonger tes jambes) ou pres des toilettes...enfin ce qui t'arrange le mieux!!! Ils sont en général tres comprehensif et attentionné!! Bon vol!!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 12 janvier 2008 08:32:06 EST  
Véro, il parrait que c'est vrai que un bébé né en avion est un bébé international. C,est une des raison pour laquelle les compagnies aériennes refuse des femmes en fin de grossesse. Il y a plusieurs années, ca arrivait souvent. Le femmes fesaient des voyage pour accoucher d'un bébé internationale. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire Confused

revenir en haut

Symphonie

Inscrit le :
18 oct. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 22:50:04 EST  
Allo,

moi je suis présentement a 17 semaines de grossesse et je pars en république dominicaine fin février donc je serai a 24 sem.

Je pensais que mon doc serait réticent a ce voyage mais au contraire. Il m'a dit de partir l'esprit en paix et que c'était même une super de bonne idée que d'aller me reposer pendant ma grossesse. Il m'a donné les conseils d'usage pour la glace et l'eau et demandé de ne pas aller dans les campagnes.

J'ai aussi un autre voyage en avion pour Toronto alors que je serai a 32 semaines. Il m'a dit que passé 28 ou 32 semaines, les compagnies aériennes ne te laisse plus embarquer enceinte sauf pour les vols au canada. Dans ce cas il n'y a pas de problème si le col est encore bien fermé.

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 20:36:11 EST  
Est-ce que c'est vrai qu'un BB né en avion possède alors toutes les nationalités ?


Je me suis jamais posé la question, mais à bien y penser, j'en ai aucune idée :shock:
Mais ça doit être assez rare...

revenir en haut

MamanVeyo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 20:00:41 EST  
Est-ce que c'est vrai qu'un BB né en avion possède alors toutes les nationalités ?

Question hors sujet.. Smile

revenir en haut

Gabrielle123

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 19:16:59 EST  
J'ai pris l'avion vraiment souvent lors de ma dernière grossesse. Les seules choses que je te dirais c'est de boire bcp d'eau et de te lever à chaque heure pour te dégourdir les jambes. Bref, rien de bien compliqué! Wink

revenir en haut

Annie_5

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 16:38:03 EST  
Merci pour vos réponses!

C'Est sur que je préfèrerais partir avant d'être enceinte. Surtout pour profiter de la bouff (poisson, fruit de mer...) et des bon drinks Wink Embarassed .
Mais on ne sais jamais...

De toute façon, c'est pas encore certain ce voyage, mais je voulais m'informer pour être certaine.

Merci!

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 14:57:35 EST  
Je suis allée dans le Sud à 5 mois 1/2 de grossesse et j'y retournerai dans quelques semaines, avec mon fils de 1 an et ma bedaine de 25 semaines !
Si tu es en forme, que ta grossesse n'est pas à risque et que tu n'as jamais accouché prématurément, il n'y a pas de problème.

revenir en haut

Aurelie

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 13:30:16 EST  
Non seulement il n’est pas contre-indiqué de voyager durant la grossesse, je dirais même que c’est recommandé! Laughing Pas mal plus facile de traîner une bedaine en avion qu’un bébé ou un tout-petit!
J’ai pris l’avion deux fois durant ma grossesse. La première fois, je ne savais pas encore que j’étais enceinte. J’ai eu mal au cœur à l’aller, mais était-ce dû à ma grossesse? Mystère.
La deuxième fois, j’étais à environ 6 mois de grossesse. Comme j’avais très peur d’avoir des varices (ma mère en a), je m’étais acheté des bas de contention à porter dans l’avion. Ça stimule la circulation sanguine ou quelque chose du genre. Mais avec le recul, je crois bien que j’ai investi là-dedans pour rien. En tous cas, je n’ai pas eu de varices, ni absolument aucun effet. Et ce voyage a été l’un des plus reposants et agréables que j’ai faits à ce jour!
Alors mon conseil : ne t’empêches surtout pas de voyager parce que tu désires devenir enceinte!

revenir en haut

catpat4

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 13:03:41 EST  
J'Ai voyager au début de ma 2e grossesse. Comme les autre l'ont dit, le pire est vers la fin. Le seul hic qund tu es enceinte est que tu dois faire attention a tout. L'eau que tu bois, les glacons dans l'eau, la nourriture style buffet, les fruits de mer et poissons pas frais, etc. Sinon, rien ne t'empeche de voyager.

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 11 janvier 2008 12:06:03 EST  
Allo,
Je n'ai jamais parlé à un gynécologue par rapport à ça mais selon ce que je sais, il n'y a pas vraiment de contre-indication à prendre l'avion enceinte. Ce sont les compagnies aériennes qui mettent des limites pour diminuer les risques d'accouchement dans l'avion. Si jamais le travail commence, ils ne veulent pas être pris pour accoucher la femme et/ou avoir à atterir d'urgence.
J'ai travaillé au Nunavik et les femmes pouvaient prendre l'avion jusqu'à 36 semaines de grossesse.
Bye
Caroline

revenir en haut

lyny

Inscrit le :
17 mai 2006

Posté le: 11 janvier 2008 12:02:01 EST  
En fait, c'est surtout proche de l'accouchement que les compagnies ne veulent pas, car ils n'ont pas le goût de vivre un accouchement en l'air.

Sinon, pour les longs vols il faut te lever régulièrement, pour ta circulation sanguine.

Je suis allée 2 semaines en Europe au début de ma grossesse. À part les nausées qui se sont pointées à Amsterdam, ça s'est très bien passé. J'ai même passé une journée à Disney.

Si tu vas dans le sud, par contre, prend les vaccins, c'est plus sécuritaire.

revenir en haut

Se connecter pour répondre