Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyager dans le sud avec bb de 4 mois 1/2??

Auteur Message

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2008 15:20:34 EDT  
Bonjour
J'ai besoin de votre aide, je suis dans un gros dilemme....
Ma belle-famille, et quelques oncles, tantes et cousins de mon chum partent dans le sud le 8 janvier...Mon chum a tellement envi d'y aller... mais en même temps il veut pas trop partir sans moi.. et j'avoue que je serais tres fâché qu'il parte sans moi Sauf qu'avec la cocotte qui aura à peu pres 4 mois à ce moment là, c'est pas évident.. On a personne pour garder aussi longtemps (ma mère travaille le jour..)... Est ce qu'il y en a qui sont parties dans le sud avec bébé en jeune âge comme ça ? Ou qu'est ce que vous en pensez Je suis tres partagée....Je ne sais pas si c'est faisable et aussi le fun de partir avec bb si jeune..... Vous en pensez quoi???

Marie-Alicia

Posté le: 11 juillet 2008 20:27:41 EDT  
Je te dirais de te procurer une minitante que tu peux mettre sur la plage pour etre sur qu'elle est de l'ombre et pour faire les siestes.
Je crois bien qu'il en a chez Toy's rus
Ma cousine est aller avec son gars de 7 mois a cuba et elle avait une petite tante et elle a adoré , elle avait pas a se préocuper de ou il y a de l'ombre etc...

zabelle

Posté le: 8 juillet 2008 23:16:08 EDT  
Vas-y, c'est très facile à cet age, surtout si tu allaites et qu'il ne mange pas encore! Je suis allé en Thailande et en Chine cet hiver avec mon bébé, il avait entre 4 mois et demi et 5 mois et demi. J'ai trouvé ca extremement facile. Surtout si tu as de la belle-famille, tu vas pouvoir facilement avoir quelqu'un pour s'en occuper pendant que tu fais des saucettes!!!Et au moins à cet âge, il ne court pas partout!!!!!!

GoGoGo!!

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2008 15:15:46 EDT  
merci bcp les filles ! Very Happy

meli

Posté le: 2 juillet 2008 14:40:04 EDT  
Salut!

je suis allé dans le sud avec fiston plusieurs fois et la première fois il avait 7 mois... ça s'est toujours merveilleusement bien passé, c'est tellement de belles vacances! N'hésites surtout pas d'y aller... une de mes amies hésitait beaucoup comem toi cette année avec son petit qui avait a peu près le même age que le tien aura... hé bin elle y est allé et elle a adoré! Nous, l'hiver prochain on compte aller passer 5 semaines en Floride avec les 2 enfants... le plus vieux qui aura 2 ans 1/2 et le plus jeune qui aura 4 mois... ça ne m'inquiète pas du tout!

Fais un bon voyage ma belle!

Anonyme

Posté le: 2 juillet 2008 14:15:38 EDT  
Wink

juliejulia222

Posté le: 2 juillet 2008 11:15:54 EDT  
Salut,
Je suis allé dans le sud avec mon bébé à 2 mois/4mois/6mois...et je seconde tout ce que dit tortuga!
L'idéal, c'est même avant 6 mois car sinon, ils ont trop besoin de grouiller et c'est l'enfer dans l'avion! Wink

Anonyme

Posté le: 1 juillet 2008 21:06:52 EDT  
Bonjour Andreanne,
Nous sommes partis cinq semaines dans le sud avec notre petit alors qu'il avait cinq mois en janvier dernier et ça s'est très bien passé. Pour ma part, j'ai trouvé idéal le fait qu'il ne mangeait pas encore donc pas d'inquiétudes de ce côté là et j'allaitais alors ça simplifiait également les choses.
Nous avons passé un très beau voyage en famille. Évidemment, ça n'a rien à voir avec partir dans le sud en couple ou en voyage d'amoureux, mais ça on le savait à l'avance alors on s'y attendait. Exemple aller à la plage chacun son tour ou y aller plus tard (genre 15h00) pour protéger bébé du soleil etc. Ou demander à un membre de la famille de s'occuper du bébé une heure ou deux pour aller prendre une marche ou souper en amoureux, etc.
Bref, on a adoré et si c'était à recommencer demain matin j'y retournerais. J'ai trouvé que c'était un âge idéal pour voyager avec bébé.
Bonne chance dans ta décision,
Tortuga Wink

Chris2312

Posté le: 1 juillet 2008 17:16:59 EDT  
Ma belle soeur l'a fait. C'est certain qu'il faut être bien organisée (p. ex. répartir ton surplus de bagages entre les voyageurs, pour ne pas payer de supplément...), mais ça se fait. J'ai même des amis qui sont allés en voyage d'aventure en Thaïlande avec leur petit pou de 6 mois. Moi, je ne l'aurais pas fait, mais eux, ils étaient à l'aise avec ça et le voyage s'est très bien déroulé.

mariekiki

Posté le: 1 juillet 2008 16:02:12 EDT  
moi j en connais qui sont parties dans le sud avec leur bebe qui devait avoir ca 4-5 mois et ca s est tres bien déroulé....dans le fond si tu allaites t as pas besoin d amener de quoi!!!!

meme quand tu vas prendre l avion tu vas voir que t es pas la seule avec un bebe!!!!

moi je te dis vas y si vous avez la chance d y aller....tu ne le regretteras surement pas!

chanceuse Wink

Se connecter pour répondre