Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

voyager avec un bébé de 13 mois

Auteur Message

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 21 septembre 2008 09:07:45 EDT  
N'ayant pas eu de réponse dans la section voyage et ce 24hres après, je me suis dis qu'içi avec un achanladage plus élevé, je devrais en avoir Smile

Bonjour,

Cette année on se gâte, on va fêter le nouvel an sur un bâteau de croisière !! Au début, on devait aller juste mon chum et moi, on faisait garder notre adorable fils, mais finalement, les beaux-parents (les gardiens) voulaient faire une croisière avec nous et avec d'autres membres de la famille. Alors super, le monde idéal, mon fils avec nous, mais quelqu'un pour s'en occuper lors des sorties (ils se sont propsés!!)

Mais voilà que je me demande comment organiser tout ça.

Donc voici mes quelques questions :

-Pour le siège d'auto (car il faut bien se rendre de l'aéroport à l'hôtel et du bâteau à l'aéroport) qu'avez-vous fait ??

- Pour le lait ? Mon coco sera au 3.25, mais je ne crois pas qu'il y en ait sur le bâteau, du grand pré à son âge ça ferait ? Je vais m'informer à son pédiatre dans le mois de novembre ...

Ce mes 2 questionnements "majeurs" !

Si vous avez d'autres trucs ou conseils à me donner pour voyager avec bébé, j'en prendrai bonne note !

Merci !

revenir en haut

Moka_29

Inscrit le :
25 août 2006

Posté le: 29 septembre 2008 17:45:08 EDT  
Sur les gros bateaux de croisières je ne crois pas que tu aies de la difficulté à avoir du lait 2% ou 3,25%, j'ai deja fait une croisière et il y avait une cafeteria sur place ouverte 24 heures ...par contre sur les îles peut être difficile, -parfois non pasteurisé donc à éviter, informe -toi à la compagnie de croisiere.

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 27 septembre 2008 11:32:31 EDT  
Merci beaucoup pour vos réponses, j'en prend bonne note !!

revenir en haut

carou1313

Inscrit le :
24 mai 2006

Posté le: 23 septembre 2008 10:31:15 EDT  
je trainaille ma fille partout elle a 17 mois.

cet été nous sommes aller dans le maine 5-6h de voiture sans anicroche... le lait je me suis meme pas poser la question du lait c'est du lait et comme elle mange tres bien elle a bu ce qui avais sur place ou au restot souvent du 2% pour 4-5 jours c'est pas la fin du monde...

en voiture comme en avion je prevois du stock non salissant a grignoter... craquelin (ok sa fais des miette mais sa ne tache pas...) raisins, fruits en petit cube donner 1 a 1, plusieurs gobelet de lait déja preparer comme sa hop la bouteille et on en parle plus, sa l'occupais quelques temps Wink j,avais apporter avec nous son toutou preferer meme si il est laid et qu'il pu Rolling Eyes c'est SON "doudou" il s'appelle... canard dégeu... elle fais dodo avec lui en lui chiquant les coin de pattes et de queue... adorable... ahahah j'avais apporter une couverture pour elle et son parc... je sais que certain hotel fournisseles parc mais euuu je trouve sa un peu degeu... sa ne se lave pas vraiment et y a des dizaines d'enfants qui sotn passer la dedans ? non merci. donc le parc et la grosse pousette géante un must...

sur place je me suis procurer ce que moi j'appelle une laisse a bébé... un petit sac a dos en forme de chien avec un harnais et une laisse... OK OK j,etais totalement contre ce genre de truc mais quand tu as un bébé qui veux marcher et que tu veux le garder a distance securitaire et bien ces tout indiquer... je trouve sa juste moi drole quand le plus vieux me demmande si il peut aller promener sa souer dehors... Surprised hihiih

en octobre nous allons en famille a boston et la seule chose que je vais changer au bagage ces la pousette perego format geant... sa prend beaucoup trop de place dans le coffre... j'irai acheter une pousette parapluie "beau bon pas cher" car la mienne est disons le scrap et je vais la pitcher au bout de mes bras si j'ose l'amener en voyage...

je prevoie une grosse fiesta de sandwich pour dans la voiture... des muffin des poptart et du pain pour le dejeuner... avec des jus d'orange et du lait sa sera tiguidoo Smile je suis persuader qu'avec un peu d'organisation c'est tres simple de voyager avec des enfants et il y en aura un de tres heureux... il pourra promener sa petite soeur !

revenir en haut

OcEaNnE28

Inscrit le :
04 nov. 2007

Localisation :
Québec

Posté le: 21 septembre 2008 10:48:05 EDT  
Merci beaucoup pour ta réponse !!! Smile

C'est vrai du lait de soya risque d'être bien, je vais regarder ça !

Je crois bien que je vais emporter le parc également, commetu dis, les normes de sécurité ne sont pas pareils partout et je sais que dans son parc il va être bien. Par contre la poussette, c'était certain qu'on l'emmenait d'autant plus qu'on va visiter 4-5 îles.

Encore merci !

revenir en haut

Alixia

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 21 septembre 2008 10:18:44 EDT  
Le banc d'auto n'est pas obligatoire en taxi ou en autobus, autant ici que dans le Sud. Tu peux donc te déplacer sur des courtes durées en gardant ton enfant sur tes genoux.

Quant au lait, tu peux utiliser du Grand Pré ou du lait de soya en boîte. L'important est de le faire goûter à ton enfant avant afin d'être sûr qu'il aime le goût !

En avion, tu as le droit d'apporter 2 bagages "gratuits" pour enfants, soit une poussette, un parc ou un banc d'auto. Nous on a opté pour le parc et la poussette : le parc pour les dodos dans notre chambre (la couchette n'était pas du tout sécuritaire) et la poussette pour les transferts, l'attente à l'aéroport, les marches sur le site, etc. C'est vraiment un must !

revenir en haut

Se connecter pour répondre