Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyager avec bébé de 2 mois

Auteur Message

Genevieve.c

Posté le: 11 août 2008 17:52:44 EDT  
Bonjour à toutes,

J'ai un petit problème, en ce moment je suis enceinte de 29 semaines, ma belle-père et mon beau-père partent en floride à chaque année pendant 3 mois de janvier à mars. Moi je vais accoucher vers le 23 octobre alors ma petite aura environ 2 mois en janvier. Mes beau-parent veulent qu'on vienne en floride passer nos vacances, moi, mon conjoint et la petite et ils sont vraiment très insistant dison et mon conjoint et entrain de se laisser convaincre dison. Je lui est dit que j'y penserais, mais j'ai besoin de votre avis . Vous iriez vous en floride ( en voiture) avec votre petite (petit) de 2 mois. Nous serions dans un camping dans une roulotte. Je ne sais pas si c'est vraiment des vacance parce que je sais bien que c'est moi qui va toujours s'occuper de la petite et en plus elle ne feras peut-etre pas ses nuit. Est-ce que je m'inquiete pour rien....

Aidez-moi SVP

Genevieve

Genevieve.c

Posté le: 23 août 2008 09:16:53 EDT  
Merci beaucoup à vous toutes pour vos conseil.

Moi j'aimerais bien l'avion , mais mon conjoit aime pas trop trop dison...

On vas voir ce qui vas arriver...
C'est à suivre...

Genevieve

felijane

Posté le: 17 août 2008 22:01:39 EDT  
ma fille a 3 mois et si c'était moi j'irais, mais seulement en avion! ma fille déteste l'auto, on a juste 2 heures à faire pour aller chez mes beaux-parents et c'est l'enfer à chaque fois, alors la floride...no way pour moi en auto!!! mais chaque bébé est très différent, alors c'est pratiquement impossible de prendre une décision maintenant. attend d'avoir accouché, de voir comment vous vous arrangerez avec le bébé et surtout le caractère qu'il aura en auto! et pour tes beaux-parents et bien qu'ils se calment le pompon et qu'ils commencent par te laissé accoucher. peut être qu'une fois le bébé arrivé vous n'aurez plus du tout envie d'y aller!!!

Anonyme

Posté le: 16 août 2008 09:02:59 EDT  
De rien Geneviève. Smile
Féeee tu amènes une excellente suggestion : l'avion! Gratuit pour bébé et avec le prix de l'essence maintenant... Pour avoir voyagé avec bébé en avion à 4 mois 1/2, j'ai trouvé ça génial. Le sein (ou le biberon) au décollage et à l'atterrissage, afin que bébé tète et évite d'avoir mal aux oreilles, c'était génial!
Mais sinon en voiture, je seconde Féeee, j'opterais pour voyager de nuit aussi...

Bonne journée les filles,
Tortuga

Féeee

Posté le: 16 août 2008 07:42:45 EDT  
Un élément à ne pas oublier
Excellente idée d'attendre de voir comment ça se déroule avec bébé avant de prendre décision.
J'attire toutefois ton attention sur un élément auquel je n'avais pas pensé (USA pendant 7 jours avec bébé 2 1/2mois) et une amie non plus (séjour ouest canadien pendant 5 semaines avec bébé 2 mois 1/2).
Ce n'est pas parce qu'on fait de la route que bébé cesse de vouloir boire aux trois heures... alors il faut compter dans ton temps de déplacement un arrêt pour le biberon + temps pour gigotter... ce qui risque d'allonger le tout!! Pour notre part, ça devait nous prendre 5 hrs nous rendre à destination et ça ns en a pris 8! Alors je suppose que nous rendre en Floride en voiture.. je le ferais de nuit, c'est certain!
Savais-tu qu'avant deux ans, aucun frais d'avion pour bébé et ses bagages?
Bonne journée!! et bonne chance!

Genevieve.c

Posté le: 16 août 2008 07:32:03 EDT  
Merci beaucoup Tortuga,

Je sais que je m'inquiète un peu trop vite, mais c'est parce que mes beaux-parent n'arrête pas de nous demander si nous venons ou pas et je ne veux pas prendre une décision que je vais regraité dison. Mais je crois que le mieux c'est ciomme tu dit t'attendre que ma puce arrive et de voir avec mon chum si on ce sens prêt a partir en vacance.

Merci

Genevieve

Anonyme

Posté le: 13 août 2008 09:18:23 EDT  
Salut Genevève.c,
Tout d'abord, félicitations pour ta grossesse.
Est-ce que tu t'inquiètes pour rien? Non, pas du tout. Est-ce que tu t'inquiètes trop vite? Peut-être. Wink
Non, mais sans blague, donne-toi le temps d'accoucher, une chose à la fois je pense... Tu verras en temps et lieux comment tu te sens et comment vous vous sentez ton conjoint et toi à partir avec bébé... Qu'en penses-tu? Je pense que c'est difficile de dire maintenant comment ça se passera avec bébé en janvier et si tu auras le goût de partir en vacances à ce moment-là...

Ici, nous sommes partis en vacances cinq semaines avec bébé lorsqu'il avait 4 mois 1/2. Pas en voiture, mais en avion. Tu as bien raison lorsque tu dis que ce ne sont pas exactement des «vacances», disons que l'organisation est différente avec bébé mais ça se fait et ça peut-être très plaisant également.

En tout cas, je te souhaite une belle fin de grossesse, un bel accouchement et un beau voyage tiens, si vous en avez envie à ce moment-là!
Donne des nouvelles si tu veux.
Tortuga Smile

Se connecter pour répondre