Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyage... TRUCS SVP !

Auteur Message

pikaboo

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 mai 2008 21:06:08 EDT  
Bonjour à vous tous !

Dans quelques jours, je prévoie partir en voyage, en auto, avec mon chum et ma fille de 6 mois 1/2.
Pour se rendre à destination c'est un bon 17hrs de route. On prévoit dormir à l'hotel à mi-chemin.
Ma fille mange céréales et légumes. Je l'allaite encore sauf un boire le matin que je lui donne une préparation commerciale prête à consommer.

J'aimerai savoir si vous avez des trucs à me donner pour les boires et la bouffe. Si possible j'aimerai qu'elle mange la purée maison, mais suis-je réaliste ??? Est-ce trop compliqué à trainer ??? Comment faire chauffer ??? Elle n'a jamais mangé de p'tit pots... alors va-t-elle aimer ça ??? j'imagine que je devrais lui en faire gouter avant. Si je lui sert de la purée en pot, une fois le pot ouvert, est-ce que je peux le conserver dans un cooler avec ice-pack pour un autre repas ??? Et combien longtemps ???

Donner moi vos trucs et astuces pour alimenté bébé sur la route !
Et un coup partie vos trucs pour voyager avec bébé, tout simplement !

Merci d'avance !

revenir en haut

Doudoue

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2008 09:14:06 EDT  
Salut,


Tout d'abord, pas de panique si bébé mange un peu moins et autre chose que des purées maison pendant quelques jours lorsque tu es en voyage... c'est une adaptation pour tout le monde. Je rentre d'Europe où j'ai pas mal été en vadrouille avec ma fille de 5 mois. La nourriture n'a pas été un souci car les enfants s'adaptent super bien.

Pour faire chauffer la bouffe, tu peux trouver un ganre de réchauffe-biberon ou réchauffe-petits-pots de voyage que tu branches sur l'allume-cigare. J'en avais un et je ne m'en suis jamais servi. Tu peux aussi utiliser une tasse d'eau cguade dans laquelle tu mets le petit pot (comme un bain-marie.

Pour la nourriture en petits pots, ma fille n'en avais jamais mangé avant de partir et là-bas aucun problème mais il faut dire que je lui ai donné les légumes qu'elle adorait et bien entendu les moins chimiques possibles. Ensuite, lorsque j'ai eu quelques jours, j'ai fait quelques purées maisons mais lorsque j'avais à bouger loin, je prenais souvent un petit pot. Si tu as de la purée maison, tu peux la transporter dans un tuperware sans problème, juste faire attention à ne pas briser la chaine du froid. Les petits pots une fois ouverts, chauffés ou si la cuillère a été en contact avec les aliments doivent être jetés. Perso, je n'ai jamais pris de risque et dans le doute, j'ai toujours jeté ce qui à mon gout avait passé un peu trop de temps à l'extérieur du frigo.

J'espère que cela t'aura donné quelques pistes.
Bon voyage

revenir en haut

Se connecter pour répondre