Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Voyage en septembre avec un bébé de 4 mois, vos avis svp

Auteur Message

camomille26

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 12 juillet 2009 10:20:57 EDT  
bonjour les mamans!
Je voudrais aller dans le sud vers la fin septembre avec mon chum et un groupe d'ami, nous sommes les seuls avec un bébé alors j'ai besoin de vos avis..
premierement je voudrais avoir des suggestions de resorts qui facilite la vie des parents et des enfants, peu importe mexique cuba ou république on est pas difficile!

ensuite je voudrais avoir une petite idée des choses essentielles a apporter lors du voyage, mon bébé est allaité donc pas besoin de biberon Smile j'ai entendu parler du maillot de bain long anti UV et aussi de la tente pour la plage anti UV .. ya t'il dautre chose?? je voudrais parer a toute eventualité!

merci jespere que vous allez me donner de bonnes idées pour rien oublier 

revenir en haut

Valérie22

Inscrit le :
08 mai 2013

Posté le: 6 mars 2014 13:23:02 EST  
neenie15 a écrit
Bonjour,

Moi j'aimerais savoir si je dois apporter mon parc pour bébé de 4 mois et demi en voyage dans un tout inclus? On part pour la Jamaïque 2 semaines la semaine prochaine et je me demande bien quoi faire...

Puis, a-t-on besoin de notre siège d'auto?

Merci pour vos réponses.

Annie 



Bonjour,

Je pars vendredi prochain pour Cuba, est ce que tu as apporté ton siège d'auto ?

Je suis en train de préparer une méga liste, mon fils à 4 mois. Oufs stressant le premier voyage avec un jeune bébé, le stress d'oublier quelques choses.

Merci à l'avance de ta réponse 

revenir en haut

neenie15

Inscrit le :
11 févr. 2014

Posté le: 11 janvier 2013 17:28:57 EST  
Amener le parc ou non?
Bonjour,

Moi j'aimerais savoir si je dois apporter mon parc pour bébé de 4 mois et demi en voyage dans un tout inclus? On part pour la Jamaïque 2 semaines la semaine prochaine et je me demande bien quoi faire...

Puis, a-t-on besoin de notre siège d'auto?

Merci pour vos réponses.

Annie 

revenir en haut

Justine03

Inscrit le :
05 juil. 2009

Posté le: 4 février 2010 09:13:33 EST  
à jujuue ou quelqu'un d'autre qui peut me répondre...

POur ce qui est de la creme solaire que tu as mise à ta fille est-ce que c'était de la vichy ?! jpense que c ce que jai lu. Car je pars dans pour Cuba avec mon garcon qui aura 4 mois au moment du voyage. Hier j'ai été à la pharmacie et on m'a quand même dit que la vichy n'était pas conseillé pour les bébé de moins de 6 mois non plus. Sauf qu'elle m'a dit de lui en mettre mais pas sur tout le corps pour que son corps respire... Toi est-ce que tu lui cremait tout le corps ?! Smile

Merci ! 

revenir en haut

josee-angel

Inscrit le :
25 janv. 2009

Posté le: 22 novembre 2009 14:02:05 EST  
voyage!
Bonjour Perséphone!!

es tu sur msn messenger??
J'aurais vraiment aimé communiquer avec toi, car je veux partir avec mon bébé
qui aura 6 mois, a Punta Cana, et j'ai vraiment besoin d'infos et conseils!!

Écris moi svp!!
msn aussi:
josee_martel@hotmail.com

merci beaucoup!!!

Josée 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 5 septembre 2009 20:52:51 EDT  
Nous sommes allés au Occidental Grand Punta Cana. Mon frère y était allé 2 ans auparavant avec sa belle-soeur qui avait alors un bébé de 5 mois. Alors on savait que c'était bien et facile avec un bébé. On a adoré. Les Dominicains sont très gentils et tout le monde adorait Sarah.

On veut d'ailleurs refaire un voyage ce printemps.

Bon voyage et viens nous donner des nouvelles! Smile 

revenir en haut

maeva1308

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 3 septembre 2009 09:08:04 EDT  
Hey Merci perséphone...

Depuis mon dernier p'tit mot, on a finalement rencontré le CLSC et reçu la prescription pour la médication... on commence le tout dimanche. Et le médecin m'a donné la prescription en pilule et en sirop pour le bébé, mais je crois que je vais opter pour le sirop, ça sera beaucoup plus facile. J'étais incapable de partir sans prendre vraiment toutes les précautions nécessaire compte tenu des enfants. Si nous avions été que des adultes, s'aurait probablement été différent !

À quel hôtel étiez-vous... nous allons au Dreams Palm Beach et maintenant que je suis plus rassurée pour la médication, j'ai vraiment hâte !!!

Bye Bye ! 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 2 septembre 2009 21:06:30 EDT  
Allô Maeva,

Ici toute la famille a pris la médication pour la malaria. Pour bébé, le pharmacien fait un espèce de sirop. Pauvre cocotte, ça avait pas vraiment l'air bon. Wink Mais on préférait prévenir.

Je ne connais pas les moments où il y a plus de moustiques. Je peux dire qu'on n'en a pas vu ou presque et je pense qu'on était dans une période où il y en a plus d'habitud, soit au printemps. Je sais que les hôtels(du moins les 4 étoiles et plus)traitent à tous les matins pour les moustiques.

Nous sommes même sortis du site avec Sarah, on avait un moustiquaire pour la poussette. Il y avait des boutiques à 5 minutes de l'hôtel et on n'a pas vu l'ombre d'un moustique. Mon chum a vu une super grosse araignée par contre. Razz  

revenir en haut

maeva1308

Inscrit le :
29 août 2009

Posté le: 29 août 2009 12:29:28 EDT  
À Persephone ...
Salut,

Nous quittons dans 2 semaines pour Punta Cana avec bébé 4 mois et notre fille de 3 ans... Est-ce que tu a donné la médication pour la malaria au bébé ? Je suis un peu inquiète et toujours indécise à ce sujet....

Merci des réponses...  

revenir en haut

EveMarie

Inscrit le :
29 juil. 2009

Posté le: 18 août 2009 13:05:44 EDT  
pas la république
Bonjour,

je te trouve très chanceuse de pouvoir partir avec ton bébé comme ça !!!

Je te conseillerais mille fois Cuba plutôt que le Mexique et la République à cause des maladies.

Pour le Mexique, il y a bien sûr la grippe et pour la République, il y a une grosse incidence de Malaria dans le coin de Punta Cana.

Bon voyage ! 

revenir en haut

Perséphone

Inscrit le :
09 sept. 2007

Posté le: 14 août 2009 14:44:27 EDT  
On m'avait aussi parlé d'une tente. Des amis m'ont dit qu'ils en avaient emporté une et ils ne s'en sont pas servie. Il faisait trop chaud.

Nous sommes allées à Punta Cana à la fin avril et on s'intallait toujours sous un palapas (comme un parasol) et on était très bien.

J'ai aussi répondu sur l'autre post.

Je pense que la formule Club vaut la peine, surtout pour l'espace. Nous, on s'est retrouvé en plein milieu d'une rangée. Rolling Eyes Pas évident avec bébé de 6 mois. Mais honnêtement pour le poids des bagages, nous c'était ben correct. Il me restait même du lousse. Il faut dire que comme je le mentionnais, j'avais casé les couches tout le tour du parc.

Ah oui, pour le pédialyte, quelqu'un m'avait parlé du pédialyte en popsicle. C'est sûr que tu ne peux pas le faire geler, mais ça prend pas mal moins de place dans les bagages. J'en avais emporté la moitié dans un grand ziploc et il peut être consommé liquide. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 22 juillet 2009 19:35:23 EDT  
J'ai oublié de te dire que pour l'eau a Cuba ya aucun probleme. Ma fille bois au biberon et je rincais ses tétines et je rincais ses petits pot dans l'eau du robinet et ya eu aucun probleme. Pendant son bain aussi , ma fille a la manie d'avaler de l'eau et n'a jamais rien eu. Ya aucun inquietude a voir et de plus, il te fournisse des bouteilles d'eau potables dans ta chambre et moi vu que j'avais un bébé j'avais droit a 2 grosses bouteilles par jour Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 22 juillet 2009 19:32:22 EDT  
Hotel Nous étions au Tryp péninsula , a Varadero. C'est un 5 étoiles. La plage est vraiment belle, la piscine est énorme, tout est vraiment beau et bien entretenue. J'ai adoré cette place. Le seul inconvénient c'est les maudits maringouins Twisted Evil ( je pense que c'est pire en été) Ma fille est piqué partout ( heureusement, on sais maintenant qu'elle n'est pas allergique lol) Yen avait meme dans la chambre donc durant la nuit on se fesait piquer. Le voile anti-moustiques a été tres utiles pour nos sorties le soir. On le mettais apres la poussette et on peu meme l'installé apres le parc.

température Que de belles journées!!!!!! il a fait vraiment tres chaud mais il n'a jamais mouiller ( sauf durant la nuit) Nous étions dans notre chambre entre midi et 14h pour exposer le moins possible ma fille au gros soleil.

Sérieusement, je sais pas si c'est partout pareil a Cuba , mais a l'hotel ou nous étions ce n'étais que des familles. Et des bébés y'en avait plein!! C'étai mon agent de voyage qui m'avais recommander cet hotel et je comprend maintenant pourquoi. Parfois, voyager avec un jeune bébé c'est stressant mais quand je voyais que d'autre personnes avaient des enfants du meme age que ma fille j'étais plustot soulagée Cool

Alors voila , c'est pas mal ca.
Jespere que je t'aide un petit peu lol
Et tu vas voir, voyager avec un bébé c'est fantastique :)

Redonnes-moi des nouvelles!!!
a bientot 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 22 juillet 2009 19:23:30 EDT  
Re-bonjour Camomille23 Je suis de retour de mon voyage :)

Tout s'est bien passé. J'aurai aimer etre un peu moins stressée mais quand meme, ma fille a été un amour.

l'avion : En premiere classe, tu as droit a un tres bon repas , avec une entrée et un bon petit dessert. Jai adoré la bouffe. Le staff est vraimenr gentil et tres a l'écoute. Ma fille n'a pas eu mal durant le décollage et l'atterissage, c'est plustot moi qui a eu mal au oreilles et j'ai eu le mal de l'air Laughing Nous étions avec Airtransat et je n'ai rien de négatif a dire a leurs sujet. Ils nous ont meme instalés un petit lit juste en face de nous ( nous avions fait la demande pour etre les premiers banc a avant) pour qu'elle fasse ses petits dodos.

chaleur Oufffff....ca c'est un de mes points négatif. Si ca serai a refaire, je nirai pas avec un bébé durant la saison chaude ( été) Ya une journée qui a fait 37 degré, mettons que nous sommes resté pas mal longtemps dans notre chambre a l'air climatisé Laughing Memem a 10h le matin , je bronzait lol Sinon, je cremais ma fille tous les 30 minutes au moins. Elle n'a pas rougis du tout. Elle avais son biberons d'eau en tout temps avec elle.

lit A l'agence de voyage nous avions fait la demande pour avoir un petit lit de bébé dans notre chambre. Il faut le spécifier avant sinon yen a pas assez pour tout le monde. Nous avions un tres beau parc pour ma fille. Elle n'a pas du tout été déstabilisée pour ses nuits.

Cuba Si jaurai a y retournée avec mon bébé c'est sur et certain que je retournerais a Cuba. C'est totalement vrai que les cubains aiment les bébés. Au buffet , a l'hotel, les serveuses venait tout le temps pour parler a ma fille , yen a meme une qui la prenais dans ses bras tout le long de notre souper pour qu'on mange tranquil moi et ma mere. Avant notre départ, nous lui avons meme laisser plein de choses de bébé ( j'ai oublier de noter qu'elle etait enceinte de 7 mois la madame) Je lui ai laisser des couches, savon de bébé , creme....ect... Ma mere avait meme réussis a rentrer le tapis d'éveil de ma fille dans sa valise , ca été tres utile . Nous l'avons aussi laisser a cette dame vu qu'elle a été tres gentille avec nous tout le temps.  

revenir en haut

Multiple

Inscrit le :
04 mars 2008

Posté le: 21 juillet 2009 00:08:08 EDT  
Moi j'irais plus a Cuba car l'eau est potable et même s'il ne faut pas en boire il me semble que c'est moins inquiètant s'il en a une goutte dans la bouche lors de la douche ou a la piscine puisque avant un an on ne peut pas vacciner pour l'hépatite A (je suis parano)

Moi j'avais apporter mon parc mais la plus par des hotels on de petite basinette. Ma soeur a eu la sienne seulement la deuxieme nuit, il en avait 2 dans tout l'hotel et elle était prise la 1 er nuit.

Moi aussi je te dit une bonne poussette, mon fils dormait dedans tous les après-midi sur la plage. 

revenir en haut

camomille26

Inscrit le :
23 déc. 2008

Posté le: 13 juillet 2009 06:55:51 EDT  
Jujuue
merci pour tes conseils Smile effectivement j'aimerais que tu me ré-écrive apres ton voyage pour me raconter comment ca s'est passé!
je voudrais aussi savoir comment ca été a l'hotel et a quel hotel tu as été, nous n'avons pas encore fixé notre choix...
pour la classe club j'y avais pensé aussi, pour les bagages plus lourds c'est pratique :)tu me diras aussi si le staff dans l'avion est gentil quand tu as un bébé, avec quel transporteur as tu volé ?
pour les maillots je vais aller voir ca a l'aubainerie .. pour la pharmacie, étant infirmiere jvais apporter tellement d'affaire jsuis assez freak la dessus Razz
amenes-tu ton parc ou ils fournissent un berceau a lhotel?
donne moi des nouvelles et bon voyage!! jespere qu'il va moin mouiller qu'au Québec héhé 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 12 juillet 2009 18:04:54 EDT  
Si tu veux aussi, tu peu aller voir le post que j'avais créer. Il pourra certainement t'aider :

http://www.mamanpourlavie.com/forum/sujet/cuba-avec-ba-ba-de-5-mois

Et voila Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
22 juin 2008

Posté le: 12 juillet 2009 18:02:53 EDT  
Bonjour camomille23 , je part justement dans le sud demain avec mon bébé de 4 mois et demi. Je vais te faire part de ce que je vais apporter si ca peut t'aider.

Destination Nous allons a Cuba parce que c'est la place ou il y a moins de trajet en avion a faire ( 3h40). Au Mexique c'est plus long et on ne voulais pas risquer d'y aller accause de la grippe H1N1 , surtout avec un bébé. Les cubains adorent les bébés a ce qui parait.

avion Nous prenons la classe club ( premiere classe) car tu as droit a des bagages plus lourd ( un must avec un bébé) Tu n'as pas le droit d'avoir un bagage pour le bébé donc je te dit que ca se rempli assez vite et c'est tres lourd Wink La poussette et banc de bébé sont permis a l'aéroport et c'est sans frais. En plus, les bébés ne peuvent avoir de banc pour eux seul, ils doivent voyager sur nous. Donc, les bancs de la classe club font vraiment l'affaire.

choses essentielles J'apporte une soixantaine de couches , dont 40 couches de piscines. Pour les maillots de bain , je les ai achetés a l'aubenerie. Il y en a a manches courtes et je lui ai acheter les petites shorts style surfer pour aller avec et pour caché ses petites jambes. Présentement, ces maillots sont en soldes a l'aubainerie. J'apporte des pyjamas chaud accause de l'air climatisé dans la chambre. J'apporte la grosse poussette , ont m'a dit que c'étais tres utiles car le bébé pouvais dormir dedans durant les repas ou a la plage. C'est plus confortable.



Médicaments Je dois surement avoir une pharmacie au complet dans mes bagages au cas ou Wink J'ai apporter du bénadryl pour bébé ( pour les piqures de moustiques) J'ai du ovol ( ma fille fesait des coliques avant, je lai quand meme apporter au cas ou) Du camélia en quantité industrielle ( ma fille fais ses dents) Du pédialyte, du salinex ( accause de l'air climatisé de la chambre)....hummm j'ai d'autres petit trucs mais je ne me souvien plus des noms. Sinon , j'ai aussi apporté un filet a moustique qui va sur la poussette ( 5$ ché babies r us) Pour la creme solaire, c'est déconseiller pour les bébés moins de 6 mois, mais j'ai acheter plusieurs sorte quand meme. Ma pédiatre m'avait suggerer la creme Vichy pour bébé.

Sinon, bin j'apporte une full de jouets, sa doudou ( pour garder l'odeur de la maison) J'ai meme réussis a mettre son tapis d'éveil dans ma valise. Je pense que c'est pas mal ca.

Je reviens le 21 Juillet, si tu veux , je peut te laisser mon e-mail et je te dirai comment ca s'est passé avec mon bébé. Je pourrais te dire ce qui est vraiment essentiel et ce qui ne l'est pas. Bon voyage a toi

julie_baby18@hotmail.com 

revenir en haut

Se connecter pour répondre