Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

voyage en floride avec bébé de 7 mois

Auteur Message

Meggie24

Inscrit le :
11 nov. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 11:14:53 EST  
Bonjour! Je fais appel à toutes celle qui ont déjà voyagé avec des enfants de bas âge en avion en direction de la floride. J'me demande qu'est ce que je peux apporter, comment ca se passe pour l'avion et tout. Pour la nourriture du bébé, petit pot et préparation lactée est-ce que je peux en apporter avec moi? Dois-je donner des vaccins spéciaux? Ca me stresse bcp je veux que tout ce passe bien. Je dois partir au fêtes voir mes beaux-parents alors j'me demande dois-je apporter la préparation lactée ou je peux en acheter la. et en avion si elle a faim est ce que je peux en apporter dans lavion? Aidez-moi S.V.P.
Merci beaucoup à l'avance! 

revenir en haut

Enadeau

Inscrit le :
02 avr. 2013

Posté le: 21 mai 2013 11:24:36 EDT  
voyager en Floride en voiture avec bébé de 7 mois
Bonjour, nous pensons voyager en voiture cet été vers la Floride, départ de Montréal avec notre fille de 7 mois. L'avez-vous déjà fait si oui avez-vous de conseils pour moi?

Nous avons prévu amener une glacière que nous pouvons brancher dans la voiture afin d'amener ses purées. Nous prévoyons arrêter souvent afin de se dégourdir les jambes, même si elle ne marche pas encore elle devra changer de position souvent. On arrêtera aussi pour tous les repas.
Idéalement on partira de Montréal vers l'heure du souper pour qu'elle puisse dormir dans la voiture une bonne partie de la nuit.

Merci à l'avance. 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 27 décembre 2009 18:05:59 EST  
Dsl... je n'ai pas vécu ça.
J'allaitais et le seul lait en poudre que j'ai apporté, c'était pour les céréales... donc en très petite quantité. Cependant, je n'ai eu aucune difficulté (pas d'inspection, ni question).

Tu pourrais demander à ton médecin un papier expliquant la "nécessité" d'avoir ce produit. Je dois faire la même chose pour trainer un Epipen dans l'avion (à bord, pas dans la soute).

Tu peux aussi demander au pharmacien/médecin s'il y a des laits équivalents aux EU. Question d'alléger tes bagages...

Moi aussi je me suis fait maganer des bagages... j'en ai perdu beaucoup aussi...  

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 24 décembre 2009 11:49:36 EST  
Bjork , c'est encore moi avec une petite question Wink

Ma fille doit prendre du Néocate comme lait donc je vais devoir apporter mes cannes de lait. Pour un voyage de 3 semaines je vais devoir apporter 10-12 cannes de lait en poudre. Bref une valise juste pour ça Rolling Eyes ... crois tu que ça passera sans problème aux douanes ? Je ne sais pas si j'ai envie non plus de les laisser dans la soute ou les apporter avec moi dans l'avion au cas ou les cannes seraient écrasées dans le transport. Je m'en suis déjà assez fait maganer des affaires dans mes valises et je voudrais pas que ça m'arrive avec le lait ... ça serait un méchant problème rendu là bas.

Merci à l'avance pour ton avis,

Christia 

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 21 décembre 2009 10:51:33 EST  
Bonjour Bjork,

Désolé du délais de réponse mais j'ai eu quelques problèmes d'ordi...


Merci beaucoup pour les infos, on dirait que tu voyages pas mal avec tes enfants alors tu sembles t'y connaitre.

Et tu as raison sur 2 points et ça me rassure beaucoup. Premièrement à chaque fois que j'ai voyagé il y avait des enfants à bord de l'avion et je n'ai jamais rien entendu ben du moins pas au point de m'en rappeler. Le bruit de l'avion doit effectivement aider.

Et aussi j'ai toujours vu les passagers avec des bébés en poussette embarqués avant tout le monde. Ça facilite les choses.

Pour le siège et bien on fera avec puisque nous avons déjà notre auto là bas alors je ne crois pas qu'ils louent uniquement les sièges de bébés si on ne loue pas une auto.

Merci encore pour les conseils.
Christia 

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 15 décembre 2009 13:16:49 EST  
Bonjour Christia!

Lorsque je suis allée en Floride ma fille avait 5 mois et mon fils presque 3 ans. On avait apporté la poussette double et le siège - coquille - de ma fille qui "clip" sur la poussette. Pour mon fils, on avait loué le siège d'auto à la compagnie de location d'auto.
On peut garder la poussette (et donc le siège de bébé) jusqu'à la porte de l'avion. Avant d'entrée, je "déclippais" le siège et pliait la poussette et je laissais tout ça avec les autres. J'ai vu beaucoup de personnes qui apportaient les gros sièges d'autos en avion. Tu stationnes ta voiture devant l'aéroport, emprunt un chariot, mets tout dedans et tout est enregistré et mis en soute. Bref, ça dépend du type de voyage que vous faites (backpack ou plus confort).

Le plus difficile avec des enfants, c'est le contrôle de sécurité. Débarquer bébé de la poussette (qui venait tout juste de s'endormir), tout plier (la poussette doit passer les rayons X), enlever les chaussures de tout le monde. Expliquer à mon fils de 3 ans ce qu'il doit faire... et tout reprendre à l'autre bout le plus rapidement possible... car les autres personnes attendent derrières.

Sinon, à l'aéroport Trudeau, il me faisait passer devant les fils, entrer en premier dans l'avion, etc... Et comme j'avais un vol Mtl-Orlando: la quantité d'enfants à l'intérieur étaient incroyables. Entre parents, on se comprends... et donc moins de regard croches!

Pour les pleurs, les bruits et vibrations dans l'avion assourdissent tous. tu peux faire boire ta puce au décollage et à l'atterrissage question d'avoir moins mal aux oreilles. Mais ça dépends des enfants... mon fils ça ne lui fait rien. Les vibrations de l'avion ont aussi une tendance naturelle à endormir (comme en voiture).

J'avais essayé le Gravol pour "endormir" mon fils (qui est aussi sujet au mal des transports), ça ne l'a pas endormi du tout.

Et oui, à 7 mois, c'est fantastique... c'est lorsqu'il marche que ça se gâche. Je veux aller au Mexique cette hiver et ma fille aura 2 ans. Ça me stresse beaucoup d'essayer de convaincre une petite tornade sur 2 pattes de rester assise pendant 4 hres...

D'ailleurs lors du vol pour la Floride, mon fils a été beaucoup plus turbulant que ma fille! Et beaucoup plus que lorsqu'il avait été au Danemark, à 3 1/2 mois avec 2 escales...

Bon voyage! 

revenir en haut

Christia

Inscrit le :
16 sept. 2007

Posté le: 12 décembre 2009 09:34:45 EST  
Bonjour,

Suite à vos messages j'ai une petite question pour vous. Je pars aussi en Floride dans pas très long avec ma fille de 7 mois et je me demandais qu'est-ce que vous avez fait pour le siège d'auto ? Je veux dire rendu là bas ? Avez vous apporter le votre ou est-ce qu'on peut en louer un ? me semble que qu'en plus de la poussette et des bagages le siège ça fait beaucoup. Mais en même temps on a pas bien bien le choix non plus.

Bref, j'aimerais avoir votre avis svp ?

Bjork , tu trouves que voyager avec un bb de 7 mois c'est super ? Ça me rassure bcp Very Happy j'ai tellement peur qu'elle pleure tout le voyage et qu'on me regarde tout croche ...
Drôle de question mais est-ce qu'il y a quelque chose que je peux donner à ma fille avant de partir pour rendre son voyage plus facile ?

Merci à l'avance,
Christia  

revenir en haut

Bjork

Inscrit le :
11 juil. 2009

Posté le: 11 novembre 2009 11:38:37 EST  
Allo!

Pour la Floride avec bébé, AUCUN problème. Pas besoins de vaccins. Et je te parie que ton bébé ne sera pas le seul à bord. Pour les enfants en bas de 2 ans, tu peux apporter des liquides dans l'avion. Tu peux aussi vérifier si ta compagnie aérienne offre les petits pots (certaines le fond), si non apportes en pour le vol. Le plus "gros" problème est l'importation de nourriture dans les avions. Moi, je n'avais apporter que des céréales pour bébé "sèches" + du lait en poudre. Aucun problème.

Les États-Unis sont le pays des Wal-mart donc, tu trouveras préparation lactée, petits pots, céréales, couches... (sauf si ton bébé a des besoins particuliers, ne boit qu'UNE sorte de lait, etc). N'encombre pas trop tes bagages de tout ça, tu trouveras tout ce dont tu as besoin. J'allaitais encore ma fille, mais pour ses céréales j'avais apporté une canne de lait en poudre (car ma fille a des allergies alimentaires). Pour le reste, j'ai tout acheté là-bas.

Tu vas voir, dans les avions les hôtesses sont très gentilles. Et à 7 mois, ça voyage TRÈS bien!

Bon voyage! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre