Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous réagiriez comment, vous?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 mai 2012 20:35:36 EDT  
Mon chum me dit tout bonnement "hier, je suis tombé en amour, non j'ai plutôt eu un coup de foudre" Et moi de me dire "bon quel char tu veux encore t'acheter?"

Ben non, il me dit qu'en allant s'acheter une patate au resto du coin, il a vu la plus belle fille qu'il a jamais vu de toute sa vie. Pis là il part, "je n'ai jamais ressenti ça avant, tu sais c'est comme dans les films d'amour, le genre de fille qui peut te faire tout oublié et partir sur une dérape, j'ai vraiment eu le coup de foudre en dedans"

Bref, il me raconte ça et ma réaction à moi n'a pas été très bonne. Lui s'attendait à ce que je lui donne une tite tape dans le dos en lui disant je suis vraiment contente pour toi, mais moi j'ai plutôt grimper dans les rideaux en lui disant que je voulais pas savoir ça!!! Tu peux me dire que tu as vu une super belle fille POINT! Je veux pas connaître la suite.

Depuis c'est un peu niaiseux à dire mais je me sens comme trahie et je ne sais pas vraiment pourquoi. Non il ne m'a pas trompé physiquement mais sentimentalement on dirait que oui.

Oui il m'arrive de voir des beaux gars mais jamais de me dire que c'est le coup de foudre, tout simplement parce que j'aime mon chum et que c'est lui mon coup de foudre. 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 28 mai 2012 20:52:57 EDT  
euh, weird!!

j'y pense je revient plus tard Confused  

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 28 mai 2012 21:09:52 EDT  
Bonjour,

Ouain...je suis en train de me demander comment je réagirais si mon chum me disait la même chose...Je n'aimerais vraiment pas cela et je comprends très bien ta réaction.

Mais pourquoi te dire tout cela? Par manque de délicatesse, parce qu'il minimise la situation, par souci de transparence?? Qu'a t'il dit? Je suis d'accord lorsque tu dis que ce n'était vraiment pas nécessaire qu'il donne autant de détails. On dirait un ami qui se confie à sa meilleure amie...

Comment va votre couple? Sens tu qu'il t'aime encore? Moi personnellement, cela me rendrait insécure..est ce le genre à avoir des coups de foudre à chaque coin de rue sans vouloir aller plus loin?

Admettons que je vivrais un coup de foudre de la sorte, je ne sais pas si cela pourrait arriver, mais bon, c'est sur que je ne voudrais pas blesser mon chum avec ça en le lui racontant.

Je laisserais peut être la poussière retomber et j'aurais une bonne discussion avec mon chum en lui faisant part calmement de mes sentiments. Il doit réaliser absolument le mal que cela te fait...

Donne des nouvelles!

Amicalement,

Kalio 

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 28 mai 2012 21:29:47 EDT  
J'aurais ÉNORMÉMENT de peine!!!!

Qu'il trouve une fille super belle ok.... qu'il aie des fantasmes ok... mais qu'il le garde dans son jardin secret ... à la limite il peut m'en parler mais de façon plus délicate!

Je pense que j'aurais une bonne discussion avec mon homme après ça! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 28 mai 2012 21:36:24 EDT  
Pour répondre à vos questions. Il dit s'être confier à moi parce qu'il me fait confiance et croit (peut-être croyais maintenant Laughing ) qu'il pouvait tout me dire. Moi je lui ai dit que tout chose n'est pas bonne à dire et que je ne suis pas son chum de gars à qui il serait plus logique de dire des affaires de même.

Pour ce qui est de notre couple, rien à redire la dessus, tout va très bien. Mais ces propos m'ont quand même rendue perplexe sur l'amour qu'il peut me porter. Personnellement, si quelque chose du genre devait m'arriver je remettrais en question l'amour que j'ai pour mon conjoint, mais ça c'est moi! Les hommes c'est peut-être autre chose qui sait, on ne vient pas de la même planète après tout Surprised Et selon son récit c'est la première fois que le coup de foudre lui tombe dessus et ce n'était pas une plaisanterie comme la tienne Kojiba!

Au moins vos propos me réconfortent parce que je vous jure mon chum s'attendait vraiment à ce que je lui dise: contente pour toi mon homme Surprised  

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 29 mai 2012 08:13:31 EDT  
Si ton chum ta dis ça..c'est en parti une bonne chose, ça veux dire qu'il a une super confiance en toi et surtout en votre couple.. C'est certain que c'est ordinaire a entendre et c'est pour n'importe qui c'est perturbant.

Mon chum et moi on se dit souvent des choses que certaines personnes ne se sentent pas à l'aise de dire.. Du genre mon chum qui prend une crème glacé avec moi et une fille passe.. Il me regarde.. Wooouuaa! Elle a des méga boule!
Mais je pense pas qu'il me dirait qu'il a eue un coup de foudre .. il a un coté féminin qui l'empêcherais de me dire ça comme ça.. Ou si il remettrait notre couple en question il aurait l'air ultra perturbé et on discuterais..

Bref je pense que tu a réagis normalement, je pense pas que quelqu'un qui entend ça va dire, Wow je suis contente pour toi.. Non Impossible tu peux pas être contente pour ça anyway.

Je crois qu'effectivement il a appris que toute chose n'est pas bonne a dire! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 29 mai 2012 08:22:22 EDT  
Lili19 a écrit
Mon chum et moi on se dit souvent des choses que certaines personnes ne se sentent pas à l'aise de dire.. Du genre mon chum qui prend une crème glacé avec moi et une fille passe.. Il me regarde.. Wooouuaa! Elle a des méga boule!  


Nous aussi on est du genre à se dire des affaires de même,même que souvent c'est moi qui lui spot les filles à grosses boules et qui lui dit regarde des grosses boules à midi Embarassed , mais là me faire dire par mon chum qu'il a eu le coup de foudre en voyant une fille ça dépasse mes limites. 

Et tu as raison pour la confiance qu'il porte à notre couple c'est exactement la réponse qu'il m'a donnée. Il a dit qu'il ne m'aurait jamais dit ça s'il sentait que notre couple n'était pas solide. Sauf qu'il a retourner la situation de bord en disant que si je réagissais de la sorte c'était parce que je n'avais pas confiance en lui. Or c'est faux. Je passe mon temps à descendre chez mes parents en le laissant des fins de semaine voir des semaines seul à la maison, faut bien que je lui fasse confiance pour partir la tête tranquille.  

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 29 mai 2012 08:51:40 EDT  
je t'avertie je suis hystérique alors...

moi ce qui me choque c'est la phrasse(je n'avais jamais resentie sa avant...)

donc avec toi il ne sent pas sa? ehhhhhhhhhhhhhhhh.........

si je résume il taime il a jamais ressentis sa avant......

non dsl il est chanceux d'etre avec toi ..moi je serais partie en lui souhaitant bonne chance pour retrouver son nouvel amour.....il ne parle pas dune belle fille il te dit qu il est tomber amoureux un coup de foudre qu il na jamais ressentis sa avant,,,find.....vas voir ailleurs si elle y es ..

mais sa c'est moi....... 

revenir en haut

zen_2009

Inscrit le :
03 mai 2010

Posté le: 29 mai 2012 08:53:16 EDT  
je rajouterais que si il se sert de cette situation en te reprochant a toi ton manque de confiance c'est qu il essais de manipuler la situation.....voyons c'est normal t aréaction..tu a beau avoir confiance c'est pas le pape ....on ne peu pas lui vouer un culte.... 

revenir en haut

lola2

Inscrit le :
14 juin 2010

Posté le: 29 mai 2012 09:09:39 EDT  
C'est clair que si mon chum me disait ça, j'aurais de la peine.

Je ne sentirais pas jalouse, mais je me demanderais surtout pourquoi il me dit ça?

D'un autre côté, s'il me disait que je suis la plus belle et qu'il n'a de yeux que pour moi, je le trouverais menteur...
Mon chum est assez honnête pour me dire qu'il trouve certaines femmes attirantes. Par exemple, en fin de semaine il m'a dit qu'il a une collègue au bureau qu'il trouve belle. Je ne l'ai pas mal pris. Au contraire, j'apprécie son honnêteté. C'est normal, autant pour les hommes que pour les femmes, d'être attiré par d'autre personne même quand on est en couple.  

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2012 09:25:29 EDT  
C'est sur que ce n'est pas l'affaire la plus plaisante à entendre. Mais il n'a même pas parlé à la fille! C'était un coup de foudre "visuel" si je peux dire. Je ne trouve pas que ça implique grand chose. Personnellement, j'aurais un peu plus de mal avec mon chum qui me dirait qu'il y a une belle fille à sa job avec qui il aime dont parler sur l'heure du midi. Je suis loin d'être jalouse, je fais totalement confiance en mon chum mais je trouve que ce genre de relation entre collègue est pas mal plus risqué qu'un coup de foudre pour une belle fille qu'il a vu sur le coin d'une rue!

Toutefois, comme certaines ont dit, ce qui m'interpellerait, c'est pas mal plus le pourquoi il m'aurait exposé cette situation de cette façon - je ne suis tout de même pas son chum de gars!! Ça me ferait me poser des questions sur notre relation de couple: me voit-il comme sa meilleure amie seulement ou suis-je sa meilleure amie ET surtout son amoureuse?

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 29 mai 2012 09:40:27 EDT  
Vous avez raison, je vais lui demander ce soir comment il me voit, comme une amie ou comme sa blonde? Mais je me sens mal de revenir à la charge avec ça parce qu'il s'est déjà excusé mille fois de m'avoir pris pour un chum de gars et de s'être confié de la sorte!!



Zen_2009 j'aime bien ton hystérie, tu m'as fait rire! Tu as raison quand tu dis: donc avec toi il ne sent pas sa? ehhhhhhhhhhhhhhhh......... et c'est bien ce qui me fait de la peine. 

revenir en haut

Carole-Lyne

Inscrit le :
24 oct. 2007

Posté le: 29 mai 2012 11:24:10 EDT  
C'est peut être moi qui est désillusionnée mais je ne pense pas que ça soit une obligation d'avoir eu un coup de foudre (au premier coup d'oeil) pour la personne avec qui on est en couple. Ce qu'a ressentit ton chum est une émotion très intense mais habituellement, tellement brève. En fait, à mon avis, le coup de foudre est souvent basé sur une attirance physique, une question de circonstances et dure rarement bien longtemps. Pour moi, il est de loin préférable d'avoir une relation basée sur autre chose que la passion déchirante, le coup de foudre. Ce qui ne veut pas dire que mon chum ne serait pas prêt à beaucoup de sacrifice pour me rendre heureuse. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 29 mai 2012 14:01:16 EDT  
Carole-Lyne a écrit
C'est peut être moi qui est désillusionnée mais je ne pense pas que ça soit une obligation d'avoir eu un coup de foudre (au premier coup d'oeil) pour la personne avec qui on est en couple. Ce qu'a ressentit ton chum est une émotion très intense mais habituellement, tellement brève. En fait, à mon avis, le coup de foudre est souvent basé sur une attirance physique, une question de circonstances et dure rarement bien longtemps. Pour moi, il est de loin préférable d'avoir une relation basée sur autre chose que la passion déchirante, le coup de foudre. Ce qui ne veut pas dire que mon chum ne serait pas prêt à beaucoup de sacrifice pour me rendre heureuse. 


Je te lis et je trouve que ce que tu dis fais plein de bon sens, un coup de foudre c'est intense mais ça ne dure pas. Je ne devrais donc pas m'en faire si mon chum n'a pas eu de coup de foudre en me voyant! Après tout ça fait quand même 6 ans qu'on est en couple.

Sauf que j'ai quand même l'impression que moi ça ne pourrait pas m'arriver d'avoir un coup de foudre en ce moment parce que je suis en couple et j'aime mon chum. Je peux voir un gars, le trouver super hyper beau mais ça fini là. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 29 mai 2012 18:43:49 EDT  
La question que MOI je me pose:

POUR LUI: c'est quoi un coup de foudre??

POUR TOi: c'est quoi un coup de foudre??

La nuance peut être très différente d'une personne à l'autre et d'un gars ou une fille à l'autre!

Une fille plus haut à mentionner un coup de foudre visuel. J'aime ce terme car souvent l'attirance physique est forte mais quand il ouvre la bouche.. POUET POUET!!!

Rien, ne sort de très intéressant et tu veux te sauver.

Sinon, je comprends que tu te sois sentie blesser.

Ex: hier soir, on va au magasin. Mon chum me dit: je me suis encore fait pogner à relucquer une fille pas mal belle. Mais son chum m'a vu et m'a regardé de travers.

Je lui ai répondu: Bien fait pour toi et tu as juste à arrêter de les regarder les belles filles si tu veux pas que leur chum te voit.. :roll:

Il me dit, ben là, toi aussi tu regardes les beaux gars, franchement et ça t'a JAMAIS déranger que je regarde les belles filles.

Ma réponse: Ça me dérange pas que tu les regare mais ce qui me dérange c'est que tu me fait JAMAIS de compliment sur le fait que je suis jolie ou belle.

ÇA c'est blessant pour moi!

Il est devenue mal et à essayer de s'en sortir mais bon, il a pas trop réussi. Rolling Eyes


Donc, je crois que tes sentiments sont normals mais que les mots utilisés sont ceux qui blessent.

 

revenir en haut

Lili19

Inscrit le :
26 sept. 2010

Posté le: 30 mai 2012 06:56:07 EDT  
Effectivement, c'est quoi un coup de foudre?

Mon chum (qui est vraiment l'homme de ma vie) est loin d'être un coup de foudre...! Mais les hommes pour qui j'ai eu une attirance physique dès le départ.. sa ne marche pas .. Souvent c'est seulement physique justement et après pouet pouet pouet! Rolling Eyes

Est-ce que tu as dit a ton chum que c'est pas parce que ta pas confiance mais que c'est un peu inhabituel d'entendre ça de son conjoint.. Demande lui comment il se serait senti si tu lui avait dit la même phrase qu'il ta sortie...! Moi c'est surtout de la manière qu'il la dit qui me dérange..

Et ici je remarque que lui me dit qu'elle fille il trouve belle mais moi je lui fait jamais part des gars que je trouve beau (sauf si c'est un acteur ou qqch du genre) parce qu'il est un peu (lire beaucoup) susceptible.. Donc j'ai tout le temps peur qu'il me boude si je lui dit qqch comme ça! 

revenir en haut

Anamika

Inscrit le :
30 avr. 2005

Posté le: 30 mai 2012 10:50:13 EDT  
Si mon chum me dirait ça je risquerait de le prendre très mal..

Mon chum et moi ce fut le coup de foudre et ma mère a dit que ça paru dans nos yeux. 15ans plus tard, le coup de foudre à laisser place à l'amour qu'on se porte.

Je pense que de lui dire que tout est pas bon a dire est une bonne façon de lui dire qu'il a peut-être été trop loin.  

revenir en haut

Se connecter pour répondre