Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vous feriez quoi à ma place ?

Auteur Message

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 16:51:00 EST  
J'aimerais avoir vos conseils car j'ai vraiment envie de prendre LA bonne décision..mon fils 9 mois entame sa 3eme semaine à la garderie en MF

1ere semaine : 1h
2eme semaine : 2h
3eme semaine : 3h (avec repas et sieste)

Il ne fait que pleurer, son comportement a totalement changé aussi à la maison, il est même de plus en pus effrayé par les autres et ne veut que moi moi et moi. La bas, il mange pas (même avec le papa alors bon !), dort pas ...à la maison baisse d'appétit, nuit horrible et il veut même plus faire de sieste
Bon au début je me disais, c'est le temps qu'il s'adapte mais je le trouve de plus en plus difficile, pas pareil !

Ensuite la garderie, outre le fait qu'elle me donne aucun papier, que je n'ai rencontré son mari que la deuxieme semaine(car ils font ca a 2) qu'elle ne veut pas de ma présence pour rassurer mon petit...hier elle m'a demandé quand j'allais récupérer je lui ai donné une heure approximatif genre 15h30 avec possibilité que ce soit un peu plus tard (après tout je paie jusqu'à la fermeture) et bien à 15h45 quand je suis arrivée, elle l'avait déjà habillé..pas trop aimé ca moi
Aussi j'avais oublié de mettre un bavoir mais bon je pensais qu'elle en aurait..j'ai retrouvé mon fils complètement sale (le visage, le pull, même la suce)

C'est moi ou je trouve ca moyen ???? y a aussi d'autre pti détail qui doivent m'échapper mais vous savez l'essentiel..

Alors alors vos expériences ?? c'est comme ca pour vous aussi ? c'est normal ou pas du tout ? 

revenir en haut

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 4 février 2011 09:19:15 EST  
Je l'ai enlevé

J'ai eu droit à d'autres problèmes avec elle

J'ai pris contact avec le BC qui ont pris contact avec elle pour la rappeler à l'ordre

Demain, j'envoie une lettre également au BC à titre officiel de plainte  

revenir en haut

kisamoi

Inscrit le :
06 févr. 2006

Posté le: 1 février 2011 10:14:09 EST  
Bon pas de bavoir pas fort elel avait pas un linge a vaiselle de quoi... et que son chandail soit sale bon ok mais le reste...

Et pour les vêtements d'hiver déjà sur le dos NON c'est pas acceptable.

Pour l'intégration moi, pour mes 2 filles ont m'a conseillé de faire au moin des 1/2 journée et 3 jours en lignes minimun pour que l'enfant prenne une routine. Les enfants se sente plus sécure quand ils ont une routine. moi les 2 fois la première semaine a été très soso et par la suite les choses sont aller de mieux en mieux.

Kisamoi

 

revenir en haut

Carococo12

Inscrit le :
12 févr. 2008

Posté le: 29 janvier 2011 17:16:20 EST  
Euh...Mon coco ne passerait pas une journée de plus là bas!
J'imagine que tu étais vraiment mal prise pour choisir ce Mf...J'espère que tu lui trouveras quelque choses de bien et vite!

 

revenir en haut

miss.

Inscrit le :
13 janv. 2010

Posté le: 29 janvier 2011 10:43:27 EST  
hummm
je trouve ça assez, sinon très ordinaire!

personnellement, ce n'est pas qqch que je tolérerais, surtout, si je ne peux pas être sur place un peu. Si je serais dans la même situation, je serais déjà en train de chercher un autre endroit!!

bonne chance 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
05 oct. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 21:01:24 EST  
Comme je t'avais déjà répondu quelques trucs sur l'autre poste, tu te doutes certainement qu'un milieu comme ça, ça ne m'intéresserait pas (si la gardienne est pas foutu de fournir la bavette pour une journée, sachant que cette journée là, tu es facilement joignable, elle aurait juste pu t'appeler pour que tu viennes en porter un! si je ne me sens pas en confiance avec le jugement d'une personne par rapport à une situation si peu inquiétante, bien puis-je me fier à son jugement dans une situation risquée?)

Pour ce qui est de l'intégration + des changements de comportement de ton fils, c'est autre chose. Vers 8-9 mois, les enfants traversent la période de l'angoisse de la séparation. Dans leur tête, quand ils ne voient plus maman, ça veut dire qu'elle est disparue à jamais. Il y a des enfants qui vivent leur angoisse de façon plus intense que d'autres. Mais c'est sûr que de commencer la garderie en plein dans cette période là, bien l'intégration va être plus difficile pour l'enfant. Par contre, garderie ou pas garderie, il y a généralement un changement de comportement des bébés pendant cette période là (l'intensité des changements varient selon les bébés lol).

Pour essayer de déterminer ce qui appartient à la garderie versus ce qui appartient à la phase normale du développement (au niveau des comportements changeants), tu peux toujours essayer d'observer comment ton garçon se comporte lorsqu'il reste à la maison plusieurs jours d'affilés avec toi. (Semble-t-il moins perturbé la dernière journée de "la fin de semaine"? ou cela ne change rien? lorsque tu es dans la maison et que tu quittes son champs de vision, quelle est sa réaction? s'il est avec papa dans le salon et que tu changes de pièce, quelle est sa réaction? seul (dans une pièce) avec de la visite à la maison, comment réagit-il?).

S'il a des réactions intenses dans le contexte familier, c'est sûr que ses réactions vont être intenses à la garderie. Si ça ne fait plus de sens pour toi, tu peux peut-être reporter son intégration progressive à dans 1 mois? (en espérant qu'il ait traversé sa période d'angoisse de séparation d'ici là). Tu profiteras de ce mois là pour jouer intensément à "coucou" et à "bye bye/bonjour" à la maison et à sortir de la maison de temps en temps et le faire garder (par papa et/ou grand-maman, etc.).

Je ne suis peut-être pas très claire, c'est mon grand défaut! lol  

revenir en haut

tit-k

Inscrit le :
06 janv. 2010

Posté le: 18 janvier 2011 16:57:59 EST  
oh pi aussi je le laisse que 3 jours et bien sur j'en paie 5..bon elle est a 7 $ c'est pas l'essentiel de mes questions vis a vis de son service mais bon) 

revenir en haut

Se connecter pour répondre