Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous Faite Quoi? Et Combien :P

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 janv. 2008

Posté le: 21 avril 2008 19:00:18 EDT  
Si c'est pas trop indiscret
l'endroit ou je travaillais vien d'être vendu alors je cherche des idée/possibilitée d'emploi

Alors vous faite quoi dans la vie(emploi)
Et Votre Conjoint/Mari?

et sa paie combien? Embarassed


Pour ma part j'etait assistante-gerante dans un Couche-tard et j'avais l'enorme salaire de 9,05$/h Confused

Mon Chum lui est "Journalier" a 16$/h


Ps: je savait pas trop ou mettre son sujet.. j'ai prit un guest si c'est pas la bonne place faite=vous plaisir deplacé le Smile

revenir en haut

Samaza

Inscrit le :
12 avr. 2005

Posté le: 19 mai 2008 21:11:45 EDT  
Pour la question relatives aux compagnies d'assurance hé bien c'est certain que si vous allez travailler au Centre-Ville c'est pas mal plus payé (peut-être 18-20 $\ h). Moi j'avais une formation de secrétariat quand je suis arrivée dans la compagnie mais pas d'expérience encore.

Je travaille dans une compagnie d'assurance-vie, invalidité ... et j'ai commencé il y a 9 ans maintenant à 9,90 $ de l'heure (inutile de vous dire que je ne travaille pas dans le centre-ville Wink ). Je travaillais au département de la sélection des risques (ou les tarificateurs acceptent ou refusent le assurés), j'étais leur secrétaire. Maintenant 3 congés de maternité et un transfert au département des réclamations plus tard je gagne 14 $ de l'heure et c'est au compte goutte que je suis augmentée. Je souhaite un jour devenir analyste (ceux qui étudient les dossiers médicaux des gens en invalidité pour savoir si nous pouvons payer la réclamation selon le contrat...) . Les gens qui sont à ce poste gagnent plus de 30 000 $ mais il faut quand même avoir de l'expérience dans le domaine pour y parvenir.

Mon conjoint est dessinateur industriel et gagne 35 000 $. Il fait aussi des tattoos les soirs de semaines ce qui lui rapporte quand même pas mal mais c'est jamais pareil d'une semiane à l'autre.

K

revenir en haut

gigirafe

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 16 mai 2008 14:43:54 EDT  
Je suis aussi infographiste et je gagne 34 500$ par année plus boni. Plus les contrats que je fais à la maison qui est de 25$/heure

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 16 mai 2008 13:41:45 EDT  
je suis infographiste, je gagnais 11-12$ de l'heure. C'Est le genre d'emploi qui est pas le meme sallaire d'un endroit a l'autre. J'ai vu des plces qui voulait payer 10$ de lheure en tant que travailleur autonome et d'autre qui en paye 18$ salarié donc!!

revenir en haut

joelle1977

Inscrit le :
10 déc. 2007

Posté le: 16 mai 2008 12:46:46 EDT  
je suis adjointe administrative (du président) et je gagne 42 000. Mon mari est superviseur de centre d'appel à 61 000 plus bonis, overtime et assurances collectives.

revenir en haut

ma-mel

Inscrit le :
11 avr. 2008

Posté le: 15 mai 2008 23:45:39 EDT  
Pour ma part, je suis ambulancière et mon copain aussi. Nous gagnons 17.50 de l'heure au premier échelon. Plus il y a des prime de soir et de prime de nuit. Présentement les ambulanciers retourne à l'école pour pouvoir donner plus de médicament et apprendre les nouvelles méthode d'accouchement (soit accoucher un siège et les accouchements dit difficile) donc les salaire vont faire un bond d'aumoins 5$ de l'heure de plus. Bien sur on a les avantages sociaux pis les assurances qui vont avec la job mais l'aissez moi vous dire qu'on les payes!!! Ils vont aussi mettre des prime de fin de semaine. On a bien hâte!!!!

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 13 mai 2008 20:52:19 EDT  
Moi, je suis traductrice, à mon compte. Je fais un bon salaire (env. 95 000 $ l'an dernier), mais je n'ai aucune sécurité d'emploi, aucune assurance, pas de fonds de pension (bon, j'ai des REER et mon employeur (moi) y contribue...) Par exemple, de ces temps-ci, c'est mort... Le mois passé, je devais travailler nuit et jour pour répondre à la demande...et ça, avec une fille de 4 ans et une de 8 mois...
Mon copain aussi a un bon travail, il est trésorier pour une petite municipalité.
Mais comme quelqu'un l'a dit, on a les dettes qui vont avec... Ça nous prend 2 voitures, puisqu'il travaille à 45 minutes de la maison, une grosse maison qu'il faut meubler. On voudrait bien adopter la simplicité volontaire, mais c'est pas facile, quand on a goûté à l'abondance...

revenir en haut

Sahel

Inscrit le :
25 janv. 2008

Localisation :
Coteau-du-Lac

Posté le: 13 mai 2008 17:40:08 EDT  
Pour ma part, j'en suis à ma 6e année comme enseignante au primaire, permanente depuis le début de la présente année scolaire. J'ai fait un BAC en psychologie et un BAC en enseignement primaire. Je gagne 52 000$ / an.
Mon conjoint, pour sa part, a fait un BAC puis une maîtrise en génie aérospatial et travaille depuis plus de 10 ans maintenant. Il gagne environ 100 000$ / an, à la base, sans les bonis...

Aussi, nos horaires respectifs sont très favorables au fait d'avoir des enfants car je travaille 200 jours par année et mon conjoint a un horaire très flexible, il peut travailler à la maison s'il le désire donc, en cas de pépin de dernière minute, c'est pratique!

revenir en haut

mymy30

Inscrit le :
07 mars 2008

Posté le: 12 mai 2008 15:01:58 EDT  
Mellanou a écrit
mymy30 a écrit
MarieFrance26 a écrit
Moi je suis secrétaire dentaire, je gagne 15,60$ de l'heure. Je vais bientot commencer un cours pour travailler dans les assurances dommages. Est ce que quelqu'un sait si c'Est payant?


Salut Marie-France26,

Je suis courtier d'assurance des entreprises dans un grand cabinet et je gagne 55 000$ plus commissions et toute la gamme des avantages sociaux. De plus, je suis loin d'être la mieux payée, les bons "producteurs" (vendeurs) peuvent facilement faire plus de 100 000$ par année + automobile, etc...

C'est un domaine où il y a pénurie de main-d'oeuvre, les conditions sont donc excellentes! Il s'agit d'un excellent choix de carrière, je t'encourage.


Aurais-tu un lien qui pourrait m'en dire davantages pour ce cours et cette profession? Je suis de nature curieuse alors...... je demande lollll


Salut Mellanou,

Tu peux aller voir sur le site de l'Autorité des Marchés financiers, c'est l'organisme qui encadre l'industrie de l'assurance de dommages, toutes les informations concernant l'accès à la pratique y sont indiquées. www.lautorite.qc.ca

Bonne lecture Wink

revenir en haut

Boddhi

Inscrit le :
08 sept. 2007

Posté le: 10 mai 2008 22:22:58 EDT  
je travaille dans le domaine du livre, très très fort pour pas grand chose: 14.94$. Y'a pire, mais je considère qu'avec 10 ans d'expérience dans le domaine, je devrais me botter le derrière et trouver mieux. Je vais d'ailleurs profiter du congé de maternité pour aller voir un orienteur, dans le Carrefour jeunesse emploi de ma région (pour les 16-35 ans).

mon conjoint est un intervenant jeunesse, sans formation donc toujours le plus bas salarié. Il travaille justement dans un carrefour jeunesse emploi... à 16.50$ de l'heure.

Son emploi est un contrat, un remplacement de maternité. Plus souvent qu'autrement, il se retrouve travailleur de rue, à un salaire moyen, sans avantages sociaux... mais c'est sa vocation...

J'ai tout plein de diplômes qui donnent rien, en arts visuels, en lettres, en histoire de l'art... Je suis encore comme une ado, je pense. Va falloir que je me reprenne en main pour payer mes dettes et tripper avec mon enfant puis enfin acheter une maison...

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 10 mai 2008 11:34:37 EDT  
nadia999 a écrit
À ce sujet... est-ce qu'il y en a qui trouvent qu'un travail de soir a du sens quand on a une famille??...
...oui le travail de soir peut avoir beaucoup de sens si tes enfants ne sont pas encore à l'école...pas de garderie...juste une a deux heures par jours le temps que papa arrive du travail... ..


Pour l instant Mon chum et moi somme de soir nous avons pas encores d enfant. Mais cette été nous allons Alex le fils de mon chum 9 ans. On peut l inscrir au camps de jour et le faire garder le soir mais on ne le verra pas. On a pris nos vacances pendant qu il va etre ici, mais il reste encore 2 semaines plus problématique.

Pour répondre à ta question etre de soir avec des enfants d age scolaire ce n est pas l idéal. Si un des parent est de jour comme toi oui c est bien pour les enfant mais pas pour la vie de couple. Ce que plusieurs personne a mon travaille fond c est du temps partiel de soir ou moitier soir et moitier jour ou nuit

On a déja essayé les 2 de nuit quand on avant Alex il allait au camps de jour et on dormait pendant ce temps là. La nuit le petit voisin venais dormir à la maison. et la fin de semaine on avait la ire de 2 zombie parceque on dormait 4 ou 5 heures en alternance pour pssé du temps avec lui.

revenir en haut

nadia999

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 23:00:39 EDT  
À ce sujet... est-ce qu'il y en a qui trouvent qu'un travail de soir a du sens quand on a une famille?? Je veux dire, quand les enfants sont à l'école toute la journée et qu'on travaille de soir, on les voit juste la fin de semaine en bout de compte, non? (à moins de les réveiller à l'aube..... )

pour répondre à ce bout de phrase
oui le travail de soir peut avoir beaucoup de sens si tes enfants ne sont pas encore à l'école...pas de garderie...juste une a deux heures par jours le temps que papa arrive du travail. Pis quand ils sont à l'école on est là le matin et il n'y a pas de stress, ils peuvent venir diner et on passe du temps de qualité les fin de semaine parce que tout le ménage et les commisions sont faites le jour la semaine...
Celui qui va porter ses enfants au service de garde le matin à 7h et les reprend le soir à 17h30 ...souper,devoirs,bain,dodo ne voit pas beaucoup plus ses enfants au bout du compte...

revenir en haut

bec-et-bobo

Inscrit le :
09 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 22:46:47 EDT  
Moi je suis préposé aux bénéficieres et je suis au top échelon à 18,14 plus bénéfice. Je suis a Gatineau il en manque j ai eu un poste a temps presque tout suite

J aimerais savoir si y'a quelqu un qui est PAB dans la région de Victoriaville? Est-ce qu il en manque ? ca prend combien de temps pour avoir un temps plein?
J aimerais bien déménager

revenir en haut

katty

Inscrit le :
04 févr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 21:48:08 EDT  
JE suis éducatrice spécialsiée pour la commission scolaire de charlevoix et je gagne 21.59 de l'heure mon conjoint lui travaille dans une compagnie d'électricité industriel et il gagne 12$

revenir en haut

Novalee

Inscrit le :
16 nov. 2007

Posté le: 9 mai 2008 21:24:59 EDT  
Je suis agente administrative au compte payable et je m'occupe aussi de la formation interne du système informatique ainsi qu'à la formation des nouveaux employés dans l'équipe administrative. Je gagne 32000$ et je suis à l'emploi de cette compagnie depuis 4ans. J'ai un DEP en comptabilité ainsi qu'une AEC en Bureautique&Microédition plus Comptabilité. Mon conjoint est représentant médical et gagne 80000$ plus les primes et le véhicule.

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
20 avr. 2008

Posté le: 9 mai 2008 21:04:15 EDT  
JE suis educatrice en spe et je gagne 13.44/ heure mais je suis a l'echolon 1 non formee car je suis presentement en AEC de soir! Mon chum travaille dans une epicerie la fds et il etudie pour devenir ingenieur elextrique

revenir en haut

*Soleil*

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 9 mai 2008 19:25:55 EDT  
Caro_Pitchounette a écrit
je vous recommande un emploi comme assistant tech chez Héma-Québec.

bonnes conditions, mais il faut être prêt a travailler sur des quarts de travail (surtout du lundi au vendredi de soir). Je pense que le salaire comme a 14-15$ de l'heure.



À ce sujet... est-ce qu'il y en a qui trouvent qu'un travail de soir a du sens quand on a une famille?? Je veux dire, quand les enfants sont à l'école toute la journée et qu'on travaille de soir, on les voit juste la fin de semaine en bout de compte, non? (à moins de les réveiller à l'aube..... Surprised )

revenir en haut

Mellanou

Inscrit le :
30 août 2006

Posté le: 8 mai 2008 23:19:13 EDT  
mymy30 a écrit
MarieFrance26 a écrit
Moi je suis secrétaire dentaire, je gagne 15,60$ de l'heure. Je vais bientot commencer un cours pour travailler dans les assurances dommages. Est ce que quelqu'un sait si c'Est payant?


Salut Marie-France26,

Je suis courtier d'assurance des entreprises dans un grand cabinet et je gagne 55 000$ plus commissions et toute la gamme des avantages sociaux. De plus, je suis loin d'être la mieux payée, les bons "producteurs" (vendeurs) peuvent facilement faire plus de 100 000$ par année + automobile, etc...

C'est un domaine où il y a pénurie de main-d'oeuvre, les conditions sont donc excellentes! Il s'agit d'un excellent choix de carrière, je t'encourage.


Aurais-tu un lien qui pourrait m'en dire davantages pour ce cours et cette profession? Je suis de nature curieuse alors...... je demande lollll

revenir en haut

nadia999

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 8 mai 2008 14:53:49 EDT  
moi je suis inhalothérapeute en centre hospitalier environ 25$/ heure pour le 8 ieme echelon
avec en prime une fin de semaine sur deux, travail de nuit, travail les jours feriés...pas super!
Mon conjoint est preposé aux bénéficiaires 14$/heure
tres difficile la gestion des horaires

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 8 mai 2008 12:38:26 EDT  
Je suis chercheure à l'université 4j/sem, je gagne 27$/h et j'ai 6 sem de vacances/an. Mon chum a le même salaire que moi comme représentant. On met plein de REER et on ne dépense presque rien et de façon modeste. Pourtant, ya pas bcp de lousse... Tout est relatif!!!

Aco

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 8 mai 2008 11:53:39 EDT  
Mon conjoint est audioprothésiste, pour le moment il fait 17$/h (avec augmentation tous les 6 mois) + ses commissions (très intéressantes).

Quant à moi, j'ai occupé plusieurs emplois dans des domaines très différents.
Dans les dernières années, j'ai travaillé dans un cabinet de services financiers. J'ai constaté que je ne suis vraiment pas faite pour un travail de bureau de 9h a 5h.
Bref, j'ai décidé de travailler à contrat. Je suis modèle de charme/artistique pour des photographes professionnels (je ne fais rien de vulgaire ou de sexuel). Mon salaire vaire souvent...J'adore mon horaire flexible.

Eventuellement, j'aimerais moi-meme être photographe puisque c'est un domaine qui me passionne.

revenir en haut

Se connecter pour répondre