Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous en pensez quoi????

Auteur Message

MissCocotte

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 8 septembre 2009 17:36:43 EDT  
Vous pensez quoi de ma situation?

En septembre 2007 je suis engagée pour un poste permanent à temps partiel .
Au mois de février 2008 j'accepte un poste temporaire à temps plein . Il s'agit d'un remplacement de congé de maternité.
Au mois de septembre 2008 je quitte en retrait préventif car je suis enceinte! Smile
Avril 2010: Retour prévu au travail.
Mon employeur sous-entends qu'il n'y a pas de retour possible parce que le poste temporaire n'est plus disponible.

Est-elle dans l'obligation de me reprendre au travail? Au moins pour mon poste permanent à temps partiel...?!?!

Donnez moi vos avis ou expériences personnelles!
Merci:) 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 9 septembre 2009 08:10:23 EDT  
lorsqu'elle a accepté le contrat de remplacement c'est devenu un poste temporaire à durée déterminée; ça devait être écrit sur son contrat (date de début et de fin précises)

même si elle n'avait pas été enceinte ni en congé de maternité/parental elle n'aurait pas eu de poste à la fin du contrat

la seule chose c'est d'appliquer sur un nouveau contrat ou de te faire embaucher à titre permanente (temps plein ou temps partiel) dans cette entreprise 

revenir en haut

Vanapooh

Inscrit le :
08 mars 2009

Posté le: 8 septembre 2009 19:35:27 EDT  
Je suis sceptique..

Dans mon millieu de travail, quand on remplace quelqu'un.. on reste toujours engagé a notre poste régulier quand meme ...

 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 8 septembre 2009 18:18:24 EDT  
désolée cocotte mais étant donné que le remplacement du congé de maternité est fini (meme si c'est pas toi qui l'a complété) alors non cet employeur n'est pas obligé de te reprendre à moins qu'il n'ait un autre contrat à t'offrir, ou un poste permanent 

revenir en haut

Se connecter pour répondre