Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre
Auteur | Message |
---|---|
Tite bibitteInscrit le : |
Salut!
Il m'est arrivé une petite expérience vendredi dernier qui m'est resté sur le coeur. Je suis allée passer deux jours à Québec avec ma fille pour faire un voyage de grande fille. On est arrivée tôt jeudi matin, on s'est promenée, on a mangé au resto, on a même fait un mini tour de calèche. L'hôtel était parfait, il y avait une belle piscine et on s'est fait du chocolat chaud le soir. Bref on a eu vraiment du bon temps, loin de bébé qui pleure ( ![]() Vendredi on se rend dans une petite boutique dans le vieux Champlain. À chaque fois que je vais à Québec je m'y rend. Il y a de superbe colliers et je ne manque jamais de m'en acheter un nouveau quand il y en a un que je trouve beau. C'est le cas, je flashe sur un super beau collier! Je continu de faire le tour. Je vois un vase mural, je m'approche pour le voir de plus prêt et, vous me voyez venir... je le fais tomber. Il casse en mille miettes. Ça fait du bruit et la première chose que je sais c'est la vendeuse qui vient me dire, faites vous en pas, ça va pas vous coutez cher!! C'est pas le vase qui coute cher, c'est le support dans lequel il va. Finalement c'est vrai, ça m'a presque rien couté, 5$. Mais ça m'a resté en travers de la gorge, j'avais envie de pleurer. J'ai laissé le collier là et on est partie. Je ne comprend pas, ils ont pas des assurances pour ça? Pour me faire sentir mieux j'imagine, la vendeuse m'a raconté qu'une fois une cliente avait cassé pour 400$ de stock. J'avais envie de lui dire que moi j'aurais surrement reculé doucement jusqu'à la sortie pour me sauver! J'ai payé mon 5$, elle a voulu me remettre un reçu ![]() C'est vraiment pas le cinq dollars qui me dérange, c'était une de mes boutiques préféré et c'était un accident. C'est plate mais je n'y retournerai plus je crois. Je me pénalise mais c'est comme ça. Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Avez-vous payé cher??!! |
|
|
CupcakesInscrit le : |
L'autre jour ma grand-mère est allé avec sa mère de 87 ans au Dollarama et celle-ci a cassé un verre ou un bibelot à !$ et oui ils le lui ont fait payer... je n'en revenais pas! Un bidule qui vaut quoi? même pas 20 sous ?! Et on s'entend que ce n'est pas un petit commerce indépendant, mais bien une grosse compagnie.
|
cinemyInscrit le : |
Je n'en revient pas en plus les boutiques du petit Champlain c'est super étroit aussitôt que tu te penche un peu tu as les fesses dans l'autre étagère. Un peu comme au stokes. J'aurais pas payé. Sauf si j'aurais été négligente.
|
raccoonInscrit le : |
Voir qu'ils t'ont fait payer! =0
Quand je travaillais pour Clair de Lune, c'était fréquent que des clients briser des choses par accident. On ne les faisait pas payer. C'est sur que si c'est voulu là oui. Mais sinon, non. Et au nombre que nous en tant qu'employée ont brisait s'il avait fallu payer je serais encore plus pauvre. 0_o (En une soirée de 5 heures, je pouvais briser entre 5 et 10 objects ![]() Et la même chose au pharmaprix, les gens briser souvent des choses, juste par exemple les sac de sucre, et on ne les fait pas payer non plus. |
twinInscrit le : |
je comprends tout à fait ta déception et je suis d'accord avec toi.
À ta place, je prendrais un petit moment pour écrire au propriétaire du magasin pour lui raconter l'incident et ta déception tout en mentionnant que tu avais l'habitude d'acheter là et que tu ne comptes pas y retourner. Moi à ça place, ça me ferait réfléchir... |
AnonymeInscrit le : |
Merci Bébiz!!!
Maintenant, je vais savoir si ça m'arrive un jour. Il y a une chose qui me vient à l'esprit: PEUT-ÊTRE que le proprio de la boutique l'aurait fait payer à la vendeuse, ou l'aurait déduit de son salaire à elle. Des croches, il y en a partout malheureusement, et j'aurais été tenter de demander à la vendeuse si elle allait devoir payer de sa poche. Si oui, je crois que je l'aurais payer pour pas qu'elle est d'ennuie à cause de MON accident. |
AnonymeInscrit le : |
J'adore la deuxième exception, quand ils stipulent que si une pancarte indique "Vous brisez, vous payez", il faut que le commerçant puisse prouver que vous avez bel et bien pris connaissance de l'avis AVANT de briser le bien et que vous y avez consenti!
Je trouve que le règlement en général fait bien du sens: si notre comportement est inapproprié, on paye; sinon, ça fait partie des pertes du commerçant. |
BébizInscrit le : |
Pendant que j'ai eu 2 petites minutes, j'ai été fouiner sur le site de "J.E" et j'ai trouvé l'article qui s'intitule : "Vous brisez, vous payez!" C'est très intéressant
![]() http://tva.canoe.ca/emissions/je/questions/93551.html J'aimerais avoir vos commentaires là-dessus, ce que vous en pensez quoi! ![]() |
Copine83Inscrit le : Localisation : |
Je sais pas si c'est légal, mais je trouve qu'ils se tirent dans le pied
je suis gérante d'une boutique et ca arrive souvent et on fait pas payer. Comme la tu as payer 5$ mais combien ils vont perdre d.'argent en te perdant comme cliente? C'est sur pas des milliers car tu n'y va pas souvent mais si tu l'applique a toute leur cliente... combien ils ont perdu de client a cause de ca... Surement beaucoup! |
maman3xInscrit le : |
Ma mère a eu une petite boutique pendant quelques années...
Des choses qui brisent ça arrivent entre 1 et 5 fois par jour... 5 choses qui brisent à 5$ chaque c'.est rendu 25$... Je comprend que c'est chiant et tout... les petits commercant ne font souvent pas des gros sous... je l'ai comprend de vouloir faire payer... Je comprend que pour toi c'était un bête accident... mais j'ai vu du monde vraiment pas faire attention alors à un moment donné j'imagine que les commerçant finissent par ne plus avoir le choix... ![]() Pour ce qui est d'être remboursé par les assurances pour les pertes... honnètement je ne sais pas comment ça fonctionne... calcul t'il le prix qu'il vaut sur le plancher ou le prix que le commercant l'a acheté? Parce qu'à les frais de tranport et autres frais rattaché à ça si ils sont remboursé que le prix qu'ils l'ont payé ils perdent quand même! |
AnonymeInscrit le : |
Je me suis posé la même question la dernière fois que je suis allé au Clair de Lune. Pendant que je payais, il y avait une affiche derrière le comptoir qui disait: Vous cassez, vous payez. Avec des belles tite fleurs..
Moi je m'aurais ostiner un peu car je travaille dans un épicerie et si quelqu'un brise de quoi il le paye pas. On le ramasse et on court lui en donner un autre. ![]() Je me demandais aussi si c'est légal.. |
SajaleInscrit le : |
Je suis vraiment frustrée de lire ça!!
5.00$!!! Franchement, ils auraient pu se taire et te dire que ce n'est pas grave, que c'est juste un accident!! Ch'suis certaine qu'ils ne feraient pas faillite... Et c'est pas comme si t'avais volé quelque chose! ![]() Je suis allée dans un Stokes hier et je suis sur le point d'accoucher (j'ai une méga bedaine). Les rangées étaient minuscules parce qu'ils mettent le plus de stock possible sur le "plancher" pour Noel. J'ai eu de la difficulté à me rendre jusqu'au fond du magasin et je pouvais pas croiser d'autres clients dans la même rangée (avec ma bedaine, ça passait pas). Je me suis demandée qu'est-ce qu'on me dirait si je brisais quelque chose! Je me demande vraiment si c'est légal de la part du commerçant?? |
BébizInscrit le : |
Ce genre de chose est passé récemment à J.E.
Moi, je n'aurais pas payé, car effectivement, cela va dans les pertes du magasin. Je travaille dans un dépanneur et quand un client brise un jus ou autre, il ne le paye pas et on le met dans les "pertes". (Ils peuvent le déduire de leurs impôts vue que c'est une "perte") C'est certain que c'est jamais plaisant ce genre de situation, mais c'est pas comme ci tu avais fais exciprès de le faire tomber!!! |

Le premier examen dentaire
Activités de la semaine
