Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous avez 3 enfants ?

Auteur Message

Dalya

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 4 mai 2011 16:26:34 EDT  
Mon premier et ma troisième on 3 ans d'écart à quelques jours près. Je dois avouer avoir trouvé plus difficile de passer de 2 à 3 enfants. Contrairement à plusieurs, l'arrivé de ma deuxième a vraiment très bien été, comme si elle avait toujours été là. C'était un bébé très calme, caline, indépendante et qui pleurait presque jamais. Je modelais son horaire comme je voulais, j'ai trouver ça merveilleux. Ma petite dernière a un tempérament assez explosif depuis sa naissance et est très très collée sur maman. Alors avec deux autres enfants à s'occuper on a vite l'impression qu'on manque de bras dans certaines situation. Mais ça change graduellement plus elle prend de l'autonomie, plus ça devient facile. Very Happy C'est pincipalement la première année qui demande beaucoup.

Côté financier, ça n'a pas changé grand chose, avec les couches lavables, l'allaitement, les accessoires de bébés qu'on a déjà donc pas besoin de se rééquipé. J'ai pas eu vraiment à acheter de vêtements non plus, elle porte ceux que portait sa soeur.
On a juste changé notre voiture pour une van, question confort pour tout le monde! Mais sinon c'est plus vieux que ça va devenir plus couteux avec l'école et les activités parascolaire et d'été.

Et malgré que j'ai trouvé la transition moins évidente cette fois ci, on planifie déjà les essais pour un 4e très bientôt! Wink  

revenir en haut

marilync

Inscrit le :
12 août 2007

Posté le: 4 mai 2011 15:03:22 EDT  
moi j'en ais 3...un garcon de 9 ans, une fillette de 7 ans et un garcon de 3 ans et demi...j'adore leur différence d'âge...quoique la mon plus grand c'est un autre problème, début de pré adolescence...mais sinon, le j'ai trouver ca plus dure le premier a deux....mais l'arriver du troisième étais super, pas de problème d'ajustement car justement c'est plus aux deuxième que ca arrive.....recoemmencer, ils aurais les même différence d'âge! 

revenir en haut

mt5

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 14:26:37 EDT  
moi c l adaptation du premier qui fut difficile le 2 ieme et le 3 ieme ca bien été mais beaucoup de monde de mon entourage m avaient que le 3ieme etais le pire donc peut etre que je m attendais a tellement avoir de la misere Wink pour l argent a part la voiture qui peut etre a changé le 3 ieme change pas grand chose

la preuve que ca vaut la peine et que c pas si pire j attends mon 4ieme et le bébé a 1 ans! Very Happy  

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 4 mai 2011 13:37:18 EDT  
Moi sa été tout le contraire , 1 a 2 j'ai trouvé sa difficile mais 2 a 3 ouff c'est pire. Faut dire aussi que ma plus vieille a 8 ans et l'autre 6 ans alors le bébé de 2 ans c'est un nouveau monde totalement et de rejoindre les deux c'est assez compliquer. Je commence à moins rusher et mon fils va avoir 2 ans en juin.


J'ai des envies de bébé 4 souvent mais quand je repenses à comment je suis à bout d'énergie depuis la naissance de mon fils...Sa m'enlève toute envie Laughing  

revenir en haut

evericard

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 4 mai 2011 13:31:51 EDT  
j'en ai 3 ( 13 ans, 8 ans et 5 ans) et de 1 a 2....ouf! Surprised mais de 2 a 3, ca va super bien. c'est sur, on a changé d'auto, mais a part ca, j'ai l'impression que tout c'est fait tout seul. Maintenant ils sont grands et ca va encore super bien!!!! lance toi! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 4 mai 2011 13:13:20 EDT  
Le plus difficile a mes yeux c'est de passer de 1 a deux puisque la dynamique change beaucoup. Ensuite 2 a 3 bah on est déjà habitué a devoir "dealer" multi-tâche donc c'est pas si mal. 

ps: bb#5 est en route Wink (Ils ont tous environ 1½ de différence) 

revenir en haut

Marl

Inscrit le :
03 févr. 2011

Posté le: 4 mai 2011 12:54:02 EDT  
Je suis curieuse de voir le réponses car ici mon fils a 2ans et ma fille 11 mois et on planifie déjà bb3, la preuve on vient récemment d'acheter une mini-van. S'il y a des mamans a 3 bb collés, est-ce très difficile, mieux d'attendre? Je ne suis pas pressée Wink  

revenir en haut

Se connecter pour répondre