Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vous avez 3 enfants ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 4 mai 2011 12:50:40 EDT  
Mon chum est réticent... Il a déjà voulu, ne veut plus... mais je sens que je peux le convaincre...

Je suis maman à la maison de deux enfants, 1 an et bientôt 4 ans.

Mon conjoint doute au niveau financier, espace (voiture) et bien sûr énergie...

Vous qui avez 3 enfants, trouvez-vous cela difficile ?
Est-ce que ça l'a demandé beaucoup d'ajustements ?

Merci de partager vos témoignages....

Wink 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
31 août 2005

Posté le: 6 mai 2011 20:29:22 EDT  
Nate a écrit
Ça me fait toujours sourire quand je lis que ça ne coûte rien... Wink

Quand ils sont petits, c'est relativement vrai. Mais attendez de voir quand votre petit sera pré-adolescent ou pire, adolescent !! Laughing

Je ne me prononcerai pas en ce qui concerne une fille mais chez nous, c'est 3 gars dont un pré-ado et un ado qui sont sportifs . Juste en équipement (selon le sport) et en inscriptions diverses, ça coûte un bras . Sans parler des besoins personnels et autres...

Mais, comme j'ai dit précédemment tout est relatif. Ça dépend des choix et des priorités qu'on fait. Mais, bonjour les conflits lorsqu'on ose tenter de faire comprendre à l'ado qu'il faut "faire des choix et prioriser" en fonction de la famille. Un ado est très centré sur lui-même alors les "choix de la famille" il s'en fiche pas mal ! Rolling Eyes

Mais ceci dit, c'est merveilleux une famille nombreuse. Wink   


100% d'accord, Nate. Mes 2 gars jouent au hockey et ça coûte cher, en plus de tout le temps qu'on passe dans les arénas. Je ne veux pas non plus priver ma fille alors elle aussi a son activité.

Au début, je ne voyais pas la différence entre 1-2 et entre 2-3, tant financièrement qu'en terme d'ouvrage. Mais quand ça pousse, c'est une autre paire de manche. C'est surtout en épicerie et en activité =$$$. Le linge, ils se le passent. Pour l'auto, pas besoin d'un minivan. On s'est bien arrangé avec un Pontiac Wave et 3 enfants avec chacun leur banc Wink. Pour les vacances, on empruntait une 2e auto. Maintenant, on a un Jeep Patriot et ça rentre.

Tout est possible, mais il faut savoir à quoi s'attendre.

Aco, qui adore sa troupe  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 6 mai 2011 15:14:47 EDT  
Hey quand je pense à ça, j'avais 7 ans et je mangeais DEUX T-Bone (gros steak) !!! Surprised  

revenir en haut

Ti-poupou

Inscrit le :
06 juil. 2007

Posté le: 6 mai 2011 11:52:22 EDT  
Mon plus vieux aussi depuis qu'il a 4 ans qu'il mange plus que moi!! Il est rendu à 7 ans et je me demande si il va mangé un épicerie à lui tout seul à 15 ans hahaha!

Pour les 3 enfants, je vais pouvoir te répondre en juillet, il y a une différence d'âge de 5 ans entre le 1er et le 2ième et il y aura une différence de 26 mois entre le 2ième et le 3ième. Ça me fait un peu peur mais je me dis que je ne suis pas la seule, donc on survit Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 6 mai 2011 11:51:36 EDT  
Nate: remarque que c'est temps-ci je suis pas certaine que a la gang ils me battent....j'ai tout le temps faim! Embarassed Laughing  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 6 mai 2011 11:44:27 EDT  
Et souvent, même mon petit de 4 ans mange plus que moi (je n'exagère même pas). Manger autant qu'eux, j'pas sûre que je resterais mince... Rolling Eyes Laughing  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 6 mai 2011 11:34:16 EDT  
Amielle : T'as raison, même petits ils mangent beaucoup. Wink

Mais honnêtement, ce n'est RIEN comparé à quand ils sont rendus pré-ados et ados. Les miens (14 ans et même celui de 10 ans) mangent plus que moi présentement et pourtant, ils sont minces (bon, OK j'ai pas un gros appétit mais quand même...). Rolling Eyes

Parfois, je soupçonne qu'un ver solitaire se soit logé dans leur intestin et mange tout au fur et à mesure... Laughing   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 mars 2011

Posté le: 6 mai 2011 08:00:37 EDT  
1 et 2 ont 2ans5mois entre les deux et 2 et 3 ont 2ans9mois!

La perfection à mes yeux, car tu as le temps de te concentrer sur bien des affaires avant qu'un nouveau bébé arrive! La vie m'a faite ça comme ça et j'en suis très heureuse! J'ai 3 garçons.
Et même si j'aurais aimée en avoir tout pleins, j'ai finie là! Car ma dernière grossesse a été des plus difficile et je ne veux plus mettre ma vie en danger!

Mais c'est parfait! Very Happy

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 5 mai 2011 12:51:58 EDT  
Nate: Non non je t'assure ils mangent beaucoup même avant l'adolescence Wink 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 5 mai 2011 12:48:52 EDT  
J'ai 3 cocos, et collés, mes 2 premiers ont 17 mois et les 2 derniers 12 mois. J'ai trouvé plus difficile à bb2, pcq, quand il fait sa sieste tu peux pas faire comme au premier, te reposer, t'en as u autre à t'occuper. Tu dois préparer à diner et souper puisque tu as bb 1 qui doit manger, tandis qu'au premier, les premiers mois, sa mange pas, si tu manges 3hrs plus tard sa change rien.

À bb3, et bien la routine de la famille était déja établit, je changais déja les couches pour 2, donc pkoi pas pour les 3. Sa coutait cher en couche, mais maintenant depuis 1 bon moment déja bb1 est propre.

Ce que je trouve dur, c'est qu'ils sont rapprochés, quand sa pleure sa veut toute maman. Papa c'est en 2ieme après maman mettons... C'est normal, mais quand les 3 pleure en même temps, t'as un peu l'impression d'être en surround pi c'est dur ses nerfs...

Pour la fatigue, et bien, il en a tjrs un qui coupe ma nuit en 4-5 partie là, quand c'est pas 1 c'est l'autre. Mais dans mon cas, je suis très bien adapté à sa, je suis capable de fonctionner dans maison tout de même. On s'habitue au manque de sommeil.

Mais j'ai tout de même hâte de dormir haha!!

bb3 est arrivé ici plus vite que prévu, on prévoyait pas avant que bb1 soit aux classes. Enfin, il est là, et ils prennent leur bain ensembles, ils mangent ensemble, ils ont une dynamique incroyable.

Ici la famille est finit, je le sais que ma capacité est pas capable den prendre plus, mes 2 derniers sont diagnostiqué reflux gastrique, donc les journées et les nuits ici sont pas reposantes bien des fois! 

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 5 mai 2011 12:48:06 EDT  
Sans oublier qu'un adolescent (surtout un gars, sportif par surcroît) ça mange beaucoup !! Twisted Evil

Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 5 mai 2011 12:41:02 EDT  
C'est certain qu'à long terme tout ce que ça prend, ça revient cher ! Mais dans le "ici, maintenant" pas beaucoup... C'est à considérer, c'est certain !!!  

revenir en haut

Nate

Inscrit le :
17 août 2005

Posté le: 5 mai 2011 12:15:32 EDT  
Ça me fait toujours sourire quand je lis que ça ne coûte rien... Wink

Quand ils sont petits, c'est relativement vrai. Mais attendez de voir quand votre petit sera pré-adolescent ou pire, adolescent !! Laughing

Je ne me prononcerai pas en ce qui concerne une fille mais chez nous, c'est 3 gars dont un pré-ado et un ado qui sont sportifs . Juste en équipement (selon le sport) et en inscriptions diverses, ça coûte un bras . Sans parler des besoins personnels et autres...

Mais, comme j'ai dit précédemment tout est relatif. Ça dépend des choix et des priorités qu'on fait. Mais, bonjour les conflits lorsqu'on ose tenter de faire comprendre à l'ado qu'il faut "faire des choix et prioriser" en fonction de la famille. Un ado est très centré sur lui-même alors les "choix de la famille" il s'en fiche pas mal ! Rolling Eyes

Mais ceci dit, c'est merveilleux une famille nombreuse. Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 5 mai 2011 12:14:44 EDT  
Laughing Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 5 mai 2011 11:04:00 EDT  
Prix enfants: Haha ça dépend si tu fais comme moi, une batch toute pareil de gars Laughing Rolling Eyes Wink   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 5 mai 2011 06:29:34 EDT  
Je pense comme toi ! Pour moi un enfant ça ne coûte rien, seulement ce qui vient avec.... Et avec deux on a pas mal de choses...

Il a fini par me dire "on en reparlera en automne"....

Je ne l'achalerai pas trop.... mais j'espère qu'on en reparlera disons... cet été ! Wink  

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 5 mai 2011 03:45:53 EDT  
C'est merveilleux, avoir 3 enfants! Chez nous, ça a changé la dynamique en mieux, parce que mes deux plus vieux n'avaient plus seulement l'un et l'autre pour jouer!

Honnêtement, je ne vois pas du tout où est la dépense de plus d'argent avec un 3e! Nous au début, on avait encore une auto ordinaire avec 3 sièges d'enfants en arrière. On avait pas vraiment besoin d'une van, mais on en a trouvé une usagée.
Aussi, avec un enfant de plus, il y a plus d'allocations famililales, et ça couvre les dépenses courantes, il me semble (couches, vêtements...).

Pour moi, un enfant ça ne coûte pas cher de toute façon, mais ça VAUT extrêmement cher! Very Happy  

revenir en haut

lisa

Inscrit le :
20 janv. 2006

Posté le: 4 mai 2011 20:50:56 EDT  
Le passage de 2 à 3 ici, c'est fait comme si elle avait toujours été la.
Ça été très facile de reprendre mon beet que j'avais avec 2 enfants.

Côté financier, ça parrait pas encore.
Bon faut dire que j'ai juste des filles donc ça me coute pas grand chose de linge, ça aide à quelque part.

Pour la voiture, nous aurions pus garder la même mais bon, j'étais du de changer de véhicule, le miens dattait un peu metton, donc j'ai opter pour la mini-van.

oursonne
Tu sais, si nous avions fait comme mon mari voulais, nous aurions 2 enfants.
Lui, il a demander que la 2em et moi, les 2 dernières.
Je dis demander mais bon, disons ouvert les discutions.
Au début il voulait pas.
Je lui donnait mon point de vue et j,arrêtais de lui en parler.
Il a fini par dire son ok de lui même avec un peu de temps.
mettons qu'aujourd'hui, il a peur que je lui relance la balle parce qu'une phrase de je sais pus quel humoriste a dit l'autre jour à la tv....Si femme veux un enfant, homme donne un enfant Laughing  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 déc. 2010

Posté le: 4 mai 2011 19:52:36 EDT  
Merci pour vos réponses !

Je m'en suis servie pour amorcer une autre discussion sur le sujet... je crois qu'il m'a consacré moins de temps que vous l'avez fait ! Sad

Il ne veut pas... Pas là... à cause de l'argent (!!).. Ce mois-ci est plus difficile et il ne se rentre pas en tête que le bébé serait là dans un an (si ça va bien..) et que la situation financière changerait...il ne le voit pas comme ça...!

Après avoir eu ma première je souhaitais avoir un deuxième bébé rapproché... malheureusement j'ai perdu deux bébés ce qui a distancé l'écart en âge avec le deuxième... Et là ça ne fonctionne pas encore...

Zut.

Merci les filles... 

revenir en haut

tweety25

Inscrit le :
19 avr. 2006

Posté le: 4 mai 2011 18:59:12 EDT  
ici j'ai trois enfant:
koralie 4 ans, jade 2 ans , hugo 15 mois. bb4 arrivera en juillet.

une mini van est essentiel et je te conseille la longue.

le plus dure pour moi est que mon mari a des horaire jours nuit rotatif et que ca en fait pas mal avec la grossesse. les deux derniersont tres proche. ca fait du bien de les voir jouer mais quand ca brasse ca brasse.

moi je les voulais raprocher pour finir avec les nuit, les couche et tout ca. j'aurai eu mes 4 enfant en moins de 5 ans.

il faut etre bien entourer ca aide 

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 4 mai 2011 16:42:19 EDT  
De mon coté c'est la plus belle chose de ma vie!
mes trois enfants me comblent tellement! tout comme toi ma fille avait 4 ans et lautre 1 an et demi et mon troisieme est arrivé 9 mois plus tard! jetais aussi a la maison et moi je trouve que le troisieme a été bcp plus facile! l,experience? peut etre...ou tout simplement le fait que le bebe suivait notre rytme a nous et pas linverse! Ca va si bien que l'envie dun quatrieme nous pogne souvent a mon chum et moi mais non on croit terminer la pour vivre les activités familiales avec nos enfants pcq cest le seul petit bemol que je vois...avec le petit bebe souvent on ne pouvait pas aller faire du sports avec mes 2 plus vieillles etant donner notre manque de gardienne et daide! mais malgré tout ca je recommencerais 100 fois mon troisieme bebe tellement je me sentais comblée! je trouve ca beau une belle grande famille! je vous souhaite une belle reflexion et tu nous en donneras des nouvelles 

revenir en haut

Se connecter pour répondre