Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre routine avec vos 2 bébés

Auteur Message

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 4 mai 2011 13:56:48 EDT  
Notre deuxième petite fille se joindra bientôt à nous et je me demandais de quoi a l'air la routine du matin d'une famille avec 2 bébés. Ma plus vieille aura 13 mois à la naissance de Laurie Anne et elle ira à la garderie probablement 2 jours/semaine pour me permettre de me reposer avec mon nouveau-né. Du coup, je me dis que ça doit y aller aux toasts avec 2 bébés à faire déjeuner + 1 à préparer pour la garderie ! Vos réalités, c'est comment ? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 5 mai 2011 22:36:57 EDT  
Mouais....ya juste les fou qui ne changent pas d'idée? Laughing Dans quelle espèce de galère je me suis embarquée moi? Rolling Eyes Laughing Dur dur de se convaincre quand c'est notre conjoint qui est très très ouvert a la venue d'autres enfants... Cool Laughing  

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 5 mai 2011 22:00:33 EDT  
Amielle : Il me semble que tu arrêtais à 4 toi, c'Étais plus fort que toi Wink J'ai tellement peur de ne pas être capable de mettre fin à ce goût d'avoir des enfants!!! Félicitations pour bb5!  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
03 janv. 2011

Posté le: 5 mai 2011 10:58:26 EDT  
La routine avec un plus vieux et un bébé naissant? Chaotique. Mais c'est normal, tu ne peux pas t'attendre a ce que bébé aies un rythme normal. Peu à peu plus les jours passeront et plus tu apprendra a reconnaître ses patern, son rythme. Quand il a faim le matin, quand tu a une accalmie. C'est certain que au départ tu aura l'impression que c'est le chaos puisque toi et ton enfant plus vieux aviez une routine bien établie. Les choses se passent généralement au même rythme et de la même façon. Mais avec l'arrivé de bébé cela va être chamboulé et soudainement la routine établie va foutre le camp. Ne t'en fais pas c'est normal et ça ne dure pas éternellement, c'est seulement le temps que tranquillement une nouvelle routine s'établisse. Le temps que bébé devienne plus stable dans ses besoin, et tu verras que les choses vont se tasser tranquillement.

Ma routine a moi le matin pour l'instant? Hehe 4 déjeuner en chaîne a 4 petits garçon affamés le matin. Ensuite je prépare mon déjeuner. Routine qui va foutre le camps d'ici 4 mois quand bb#5 va arriver Rolling Eyes Et c'est reparti pour un tour de manège Smile Laughing  

revenir en haut

Elsam123

Inscrit le :
06 févr. 2008

Posté le: 5 mai 2011 08:02:47 EDT  
Ici les 2 enfants ont 2 ans de différence. Ma fille va a la garderie 1 fois semaine.
Premièrement, les premières semaines, ne te met pas de stress. Tu es a la maison, papa sera peut etre la aussi. Ca va grandement aider. L'heure d'arrivée a la garderie déragera pas du tout... et surment que la gardienne va comprendre les variations!!!!

Pour le déjeuner, si elle mange pas seule, tu peux mettre ton bébé dans un porte bébé (type maman kangourou) ca te donne les mains libre et bébé est plus que confo!

Pour la routine les autres jours...
Ici, on sort dehors le matin (quand la température le permet!) J'allaite bébé juste avant de quitter et il fait sa sieste dans la poussette pendant que l'autre joue (parc, terrain de jeu, promenade, commissions).
Ensuite, on reviens, diner, jeux tranquille et sieste pour les 2.
Au début bébé a pas les memes horaire de sieste que l'autre enfant... c'est normal... j'en profitais pour passer du temps seule avec lui, pendant que la grande dormait!

Maintenant les enfants ont 2 ans et demi et 8 mois, ils dorment la sieste du pm en meme temps... c'est génial!!!!! Ca donne un ''break!'' 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 5 mai 2011 07:46:47 EDT  
Merci les filles, vous me donnez une idée de concrètement comment ça se passe. Mais vos cocos à 10-11-13 mois ne mangent plus de pablum le matin ? C'est sûr que si je lui donne une toast en morceaux elle est capable de la manger, elle mange des morceaux seule depuis un bout déja. Mais je pensais qu'il fallait absolument lui donner des céréales (jusqu'à 1 an ?) pour aller chercher un max de fer ... Je lui ai même fait des biscuits avec ses céréales et de la purée de pommes pour qu'elle les mange seule et qu'elle ait les bénéfices de ses céréales. Elle commence à en avoir marre que je la fasse manger à la cuillère, sauf pour le yogourt là elle se laisse faire. Wink Hmm faudrait juste que je trouve une idée de protéines pour le matin, elle ne tripe pas sur le jaune d'oeuf et je ne veux pas introduire le beurre de peanut tout de suite ... du fromage peut-être ? Cynouille, tes céréales pas de lait c'est tu des Nutrios ? Parce que ma fille a juste 1 dent en bas et messemble que ça a l'air dur en titi ces céréales-là ...

Pour ce qui est de l'aide de papa, j'aimerais ça être capable de m'arranger toute seule parce que ça arrive qu'il est à l'extérieur quelques jours de fil et quand il est à la maison, je voudrais qu'il puisse commencer sa journée relax. Libellule, ton horaire me plait ! Very Happy  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 mars 2009

Posté le: 4 mai 2011 19:48:54 EDT  
Mon premier avait 11 mois à la naissance de ma deuxième et comme toi, il est allée en garderie. Pour répondre à ta question, mon fils à 11 mois mangeait déjà seul et buvait seul avec un gobelet. Quand ma fille à eu 6 mois, je me suis retouvée seule à faire tout. Mon chum s'étant trouvé un job très loin, je restais seule toute la semaine avec les deux. OUFF??? Non pas tant que ça. On s'est fait une routine et tout allait comme sur des roulettes. Pour être franche avec toi, la routine que j'avais avec un bébé naissant et un bébé de 11 mois était beaucoup moins pénible que la routine que j'ai en ce moment avec deux terreurs de 2 et 3 ans.  

revenir en haut

libellules22

Inscrit le :
14 sept. 2008

Posté le: 4 mai 2011 16:32:07 EDT  
Mon plus vieux avait 17 mois lors de l'arrivée de ma p'tite dernière...mais n'allait pas à la garderie.... Je te dirais que les premières semaines ne sont pas évidentes, jusqu'à temps que le bébé prenne sa routine.... Mon garçon a commencé la garderie il y a 2 mois, ma fille avait 4 mois. Voici une idée de notre routine du matin:
6h30-7h00 Levé des 2 cocos(Ils ont l'habitude de se réveiller àla même heure....)
7h15-7h30 Je fais boire la petite et le grand joue un peu
7h30-7h45 Je fais déjeuner la petite pendant que le grand déjeune et moi aussi
8h00-8h15 Je vais m'habiller puis habiller les cocos
8h30-9h00 départ pour la garderie

Bon,faut dire que je ne suis pas encore de retour sur le marché du travail et que le papa n'est pas là le matin, ET que je prends çaplutôt molo...hihihi Mais probablement que lorsque je retournerai sur lemarché du travail, on se lèvera plus tôt et papa aidera à la préparation du matin!
J'espère que ça te donne une bonne idée de comment ça se passe avec 2 cocos... Mais aussi au début c'est beaucoup plus évident quand le bébé ne fait que boire et qu'il ne mangepas.... beaucoup moins de cassage detête! 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 15:35:43 EDT  
Bin mon fils a eu 12mois le 28avril et sa fait un bon 2mois qu'il dejeune tout seul.

des toasts, des céréales pas de lait.
récement des toast au beurre d'arachide alors théoriquement elle serait selon les livre et mes 2gars etre capable de manger toute seule.

mais tsé y'en des bébé qui reste plus logtemps au purée et céréales pis c'est pas plus mauvais, juste moins reposant pour maman Smile 

une cuillère a 13mois, ouff, bin a moins de vouloir laver tes murs souvent, pas sur.

mais tu peut lui laisser a la fin des repas pour qu'elle l'aprivoise 

revenir en haut

Anna Banana

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 4 mai 2011 15:27:00 EDT  
Ouain ben c'est ça l'affaire, ma cocotte aura seulement 13 mois, est-ce que c'est capable de déjeuner tout seul à cet âge-là ? Elle est parfaitement capable de manger des morceaux seule mais pour le moment elle mange des céréales pour déjeuner, et elle n'est pas capable de manier la cuillère toute seule. À 13 mois est-ce qu'un bébé est capable ? Et comment je pourrais lui apprendre à utiliser une cuillère ? Je pourrais commencer le training tout de suite ... 

revenir en haut

CynOuille

Inscrit le :
01 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 14:43:20 EDT  
sa entre tout seule apres quelque semaine.. pis naissant, c'Est facile, boire dodo, pendant qu'il boit l'autre dejeune pendant que bébé fait dodo on prépare l'autre. si bébé pleur, rien de plus facile que de le prendre et habille lautre. Laughing

mais le mien avait 2ans a la naissance de mon 2e ALORS mechante difference 

revenir en haut

mt5

Inscrit le :
30 sept. 2010

Posté le: 4 mai 2011 14:35:00 EDT  
salut je te dirais que tu as le temps d adaptation etant donné qu au debut bébé ne fait que boire donc la routine est entammé sur tout le reste lorsque le bébé commence a mangé

on en a 3 qui dejeune et on fais ca en 45 min ici le matin mais evidamment ma plus vieille s habille seule 6ans mais je dois la peigner mon 2 ieme est tres parresseux donc il faut le stimuler et souvent l aider et mon 3 ieme il a un an donc il a besoin d aide pour tout mais bon c rare que nous sommes en retard mais je travaille pas pour le moment donc moi j ai pas trop a me preparer outre m habiller pour aller reconduire tout ce beau monde (je suis en repos du a ma presente grossesse c pour ca que je dois aller les reconduire tot avec mon conjoint)

au debut c difficile mais on se trouve des truc preparer le linge la veille et/ou donné de l autonomie au plus vieux

en tout cas bonne chance  

revenir en haut

Se connecter pour répondre