Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre métier ; ce que vous aimez & ce que vous aimez pas

Auteur Message

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 20 novembre 2012 22:51:54 EST  
Coucou,

Va savoir pourquoi j'aime savoir les métiers des autres, à quoi ressemble leurs journées, les points forts et faibles, etc.

Alors que faites vous? Qu'aimez vous? Qu'es ce que vous aimez pas? 

revenir en haut

*alexee*

Inscrit le :
23 mai 2010

Posté le: 23 novembre 2012 11:19:17 EST  
J'adore plus que tout lire le parcours des gens ! Smile 

revenir en haut

_Douce-Ange_

Inscrit le :
20 nov. 2009

Posté le: 22 novembre 2012 23:52:02 EST  
Comme tu le sais déjà je suis photographe à mon propre compte.

Les avantages : Je suis ma propre patronne , je choisis donc des horaires que je veux , des contrats que je prend. Sa me permet d'être à la maison avec mes enfants en tout temps ( ou presque ) De choisir la manière dont je travail etc.

Les contres : Évidement je suis celle qui assume tout ( impôt , paperasse ) je dois acheter tout ce dont j'ai besoin et me payer mes formations lorsque je ressent le besoin d'en avoir une. Sa coûte très cher et étant aussi maman à la maison je dois la plupart du temps travailler de soir et de fin de semaine. J'ai pas vraiment d'horaire pour décrocher du boulot comme quelqu'un qui fini à 16h


Mais avec tout sa , c'est une passion avant tout et j'adore mon métier plus que tout.


 

revenir en haut

Coccinelle06

Inscrit le :
21 janv. 2008

Localisation :
Rouyn-Noranda

Posté le: 22 novembre 2012 22:09:38 EST  
Je fais des plans de maisons pour une compagnie de maison pré-usinés

Pour: j'ai une horaire stable, et une job très technique (j'adore sa). Le côté logique, les calculs, et les règles de construction. Pas une job routinière, tu fais jamais la même maison, même avec les maison de base, les plans que je dessine est du cas par cas, vraiment génial pour la création, et très valorisant de voir les maisons que tu as dessinées construite! Mon équipe de co-équipier est génial, et c'est pas une job stressante.

Contre: L'ordi... Toujours être devant un ordi c'est dûr. Les erreurs, les erreurs peuvent couter cher!

 

revenir en haut

Lae

Inscrit le :
28 sept. 2009

Posté le: 22 novembre 2012 12:28:38 EST  
Enseignante:

Pour:
- j'aime la créativité que je peux apporter (inventer des histoires, des problèmes, créer du matériel).
- j'aime l'ambiance de l'école en tant que tel, les cloches, l'horaire prévisible.
- j'aime travailler en équipe avec mes collègues, on s'amuse bien et on va toujours plus loin.
- les enfants, évidement. Je m'attache à eux, je les aime!

Contre:
- j'aime les parents, mais certains me stressent beaucoup.
- des fois, els matins plus difficiles, j'aimerais pouvoir arriver 5-10 minutes plus tard, mais je ne peux pas! La cloche, c'est la cloche!
- les surveillances aux récrés. Je déteste ça gérer des chicanes ;o)
- parfois, après une journée difficile, j'ai moins d'énergie pour mes enfants à moi.  

revenir en haut

kalio

Inscrit le :
23 mars 2012

Posté le: 22 novembre 2012 07:59:16 EST  
Je suis enseignante au niveau collégial dans deux programmes techniques.

J'adore enseigner à des jeunes motivées, ce qui m'oblige à rester à jour dans tout ce qui touche mon domaine d'enseignement. Je vois le travail de prof comme celui d'un coach pour bien les préparer au marché du travail qui dans leur cas n'est pas toujours facile.

Le point le plus positif: les vacances tout l'été et l'horaire variable (pas de neuf à cinq). Aussi, j'ai une grande autonomie de travail.

Point négatif: les maudites réunions interminables Laughing et les milles et un comités pour évaluer ceci, cela...j'haaaaiiis ça!!

Kalio 

revenir en haut

Bébiz

Inscrit le :
27 sept. 2008

Posté le: 21 novembre 2012 21:22:52 EST  
Je suis, seulement depuis juin, une préposé à la stérilisation dans un hôpital.

Si on ne tien pas compte de l'équipe de travail :

- Mes principales tâches : Recevoir à la décontamination les instruments qui ont servit à différentes chirurgies (je suis au bloc opératoire). On doit trier ce qui est à usage unique de ce qui est réutilisable. On doit par la suite commencer le retraitement. C'est un travail qui demande beaucoup de minutie. On doit veiller à ce que les dispositifs médicaux soient exempt de toutes souillures rendue dans le secteur propre, on doit remonter des caissons ou autre ensemble d'instruments selon la nomenclature, etc. Par la suite, on doit les emballer selon les directives. Finalement, on doit stériliser le tout selon la bonne méthode de stérilisation (vapeur, oxyde d'éthylène, sterrad, ozone, etc.).

- Les contres du travail : C'est souvent dangereux... Au début de la semaine, j'ai retrouvé une aiguille au travers des instruments de chirurgies. J'aurais pue me piquer (encore). Il reste parfois des lames après bistouri ou autre appareil servant à couper. Rolling Eyes Cela comporte un certain risque, mais on doit rester vigillant!

- Les pour du travail : C'est un travail d'équipe! On doit s'entraider. J'aime bien socialiser avec mes co-équipiers. Ce n'est pas très routinier. Oui, tu feras souvent les mêmes choses, mais rarement exactement la même chose. Exemple : Tu décontamine une scopie et par la suite, tu as 3 tables d'une chirurgie d'orthopédie. Ça ne se lave pas pareil, mais c'est du "lavage de vaisselle" quand même Wink Rendu au remontage, c'est le même principe. Monter une scopie du type appendicite/herni est complètement différent d'une scopie thoracique Wink . Les gestes sont à la limite routiniers, mais la tâche en elle même est différente! En plus, tu as parfois la "chance" de voir des opérations se dérouler Smile  

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 21 novembre 2012 21:19:03 EST  
Je suis assistante en readaptation physique en milieu hospitalier. Autrement dit, je suis qualifiée en tant qu'assistante aux physiothérapeutes et aux ergothérapeutes. Dans mon poste présent je ne fais que de la physio. Je travaille dans un hopital de jour, ce qui veut dire que les personnes (agées) viennent par autobus passer la journée ou la demie-journée et repartent chez elles ensuite. Mon role est de mettre en place les programmes d'exercices et les classes montés par les physio. Donc c'est moi qui montre les exercices puis les fait faire aux patients, tout en les surveillant de très près (contact physique). Ca c'est ce que je fais maintenant. Avant je faisais la rotation sur tous les etages, donc travail avec de multiples clientèles (MS, paralysie, demences, parkinson, etc). J'aimais beaucoup les diverses clientèles mais c'etait beaucoup de travail physique difficile (étirement, transferts, etc). Je prefere donc ma position présente car je ne fais aucun stretch, aucun transfert, les gens sont plus autonomes. J'aime mon horaire (9h a 3h30 - lundi au vendredi - jamais de fériés, jamais de week-end) et j'aime ma job au boutte! Je suis tout le temps en contact avec les patients, je travaille dans le préventif autant que le curatif dans le sens qu'on tente de prevenir de nouveaux problèmes. J'aime etre assistante, donc ne pas avoir le poids des decisions sur les epaules. J'ai aucun problème a me faire dire quoi faire par les physios. J'aime faire partie d'une equipe où mes points de vue sont tenus en compte. J'aime le domaine de la santé. J'aime aussi le bon salaire que j'ai en tant que technicienne, je fais plus que certaines personnes ayant un BAC. J'aime ma job!!! Il faut dire que je suis rendue au plus haut de mes possibilités aussi, donc ca aide, car la job d'assistante en clinique privée ou en centre de personne agées c'est pas aussi interessant (j'ai fait les 2).Aussi j'aime beaucoup travailler avec les personnes agées, je me sens tres a l'aise avec eux et la majorité sont tres gentils.

Ce que je n'aime pas c'est que c'est assez limité : cliniques, centre de soins longue durée, hopitaux. On plafonne vite (je suis deja au top apres 3 ans). On est toujours ``en dessous`` des physios/ergos et certains ont la grosse tête. Ca peut devenir assez repetitif comme travail. Il y a toujours des menaces de coupures dans le systeme de santé, mais en tant qu'assistante je m'en fais moins que si j'étais physio car je leur coute moins cher.

Vraiment je ne changerais pas de métier, en tout cas pas pour le moment! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre