Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre enfant de 5 ans connaît quoi?

Auteur Message

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 31 octobre 2011 14:43:23 EDT  
Je me questionne toujours a savoir si mon enfant qui aura bientôt 5 ans en connaît assez pour son age.

Il chante l'alphabet en entier. Reconnait quelques lettres lorsque je lui demande, tu vois un O, est-ce que en voie en autre? ce genre de chose.

Il ne dessine pas beaucoup, des bonhommes encore en bonhomme alumette, pas plus. Il n'aime pas beaucoup cela, se tanne vite. Son crayon il ne le tient pas encore correctement.

En tant que parent, nous nous mettons beaucoup de pression et je veux savoir d'autre petit garçon de son âge c'est un peu comme ça.

Je lui lit une histoire chaque soir, il adore et va dans un CPE, ce n'est pas qu'il ne fait rien....

Merci de voir vos commentaires pour comparer... 

revenir en haut

Chantal39

Inscrit le :
14 août 2008

Posté le: 2 novembre 2011 12:22:20 EDT  
Merci, c'est rassurant!

Bonne journée 

revenir en haut

carbonne_15887

Inscrit le :
25 avr. 2006

Posté le: 1 novembre 2011 15:48:16 EDT  
Bonjour Chantal, mon fils a 5 ans aussi et il a commencer la maternelle, il dessine des bonhommes allumettes lui aussi mais il commence a ajouter des détails. A la fin du CPE il commencait a bien tenir le crayon, et avec la maternelle il s'améliore de jour en jour. Même chose que toi pour l'alphabet, il le chante tout, commence à reconnaitre bien les lettres. Il compte jusqu'à 20. Découpe pas pire avec les ciseaux. Sincèrement j'avais les même appréhension que toi et tout se passe à merveille. L'école c'est fait pour apprendre et son intéret est grand pour cet apprentissage. S'il aurait déjà tout su il s'ennuierait. Prend ça relaxe et regarde-le évoluer. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre