Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre coup de coeur personnel 2010

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 20 décembre 2010 09:26:32 EST  
Voyez-vous Noël et 2011 arrivent a grand pas, et hier nous avons fait la popotte presque toute la journée.

Des tourtières
du fudge
une sauce spaghetti
une grosse lasagne
une crème coco gingembre

et.... l'extase totale, comme chaque dimanche nous avons fais le pain pour la semaine!

Les filles mon coup de coeur de l'année, nous avons commencé a faire notre pain maison depuis décembre dernier, et je dois le dire, depuis deux semaines... il est bon sans bon sans! Au début ce n'était qu'occasionnel, mais depuis un peu plus d'un mois, je me suis trouvée face a un dilemme, je continue d'acheter mon pain Saint-Méthode à un prix fort, parce que je suis tannée des pains secs et sans valeurs nutritives bourrés de produits inconnus, ou on fait notre pain! Bien voilà depuis ce temps je n'ai plus acheté aucun pain commercial et j'en suis fière|

Et vous votre coup de coeur 2010 c'était quoi? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 21 décembre 2010 07:16:27 EST  
Des anecdotes de pains, ben je travaille dans une épicerie au rayon boulangerie alors je peux sûrement en trouver. Mais bon, c'est plus commercial que artisanale comme anecdote!! Laughing

Coup de coeur: MA JOB!!!!! j'ai enfin le plaisirs et le bonheur d'aimer mon travail. D'être heureuse.

2010 ce fut une année de bonheur et de plaisirs. On a eu notre lot de pépins mais bon c'est la vie.

Ah oui! Notre nouvelle maison!!! enfin une cours digne de ce nom. Une salle de jeux, une chambre pour chacun de mes cocos.

Ah oui! comme ça en passant, nos pains à la boulangerie on une durée de vie de 2-3 jours max. alors c'est normal qu'il ne dure pas longtemps vos pains car ils sont SANS agents de conservation!! Very Happy  

revenir en haut

Lady_Vanessa

Inscrit le :
10 août 2010

Posté le: 20 décembre 2010 23:19:37 EST  
Mes coups de coeur :

1. Février 2010, mon amoureux me regarde et me dit qu'il veut un enfant avec moi. Ce fût tellement un beau moment rempli d'émotion, je n'oublierai jamais!

2. Août 2010, enfin notre +, après 6 LONGS mois d'attente!

3. Novembre 2010, on apprend que ce petit coeur sera un petit garçons!

Je trouve tellement que tous les petits moments d'une grossesse sont des petits miracles, j'adore ça. C'est vraiment ce qui marque mon année! Ainsi que mon couple qui me comble tellement de bonheur! 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2010 23:03:38 EST  
vabel20, ca te prends une anecdote de pain la hihihi Laughing

manue85 félicitations pour ton mariage c'est super! Smile 

revenir en haut

manue85

Inscrit le :
25 juin 2007

Posté le: 20 décembre 2010 15:19:50 EST  
j'ai trois coups de coeurs en fait

#1; notre mariage le 21 août dernier après 8 ans et demi d'amour et on a tenu bon avec NOS idées jusqu'à la fin malgré la pression.

#2; sans vouloir être prétentieuse, moi. Je me suis retrouvée, j'ai pris soin de moi depuis novembre et je vois les gros changements déjà.

#3; ma soeur et mon frère qui m'ont retrouver 2 jours avant mon mariage et nos retrouvailles dignent d'un contes de fées.

Une année chargée en émotions mais vraiment stimulante et plusieurs cadeaux du ciel me sont ''tombé'' dessus Wink  

revenir en haut

vabel20

Inscrit le :
23 oct. 2007

Posté le: 20 décembre 2010 14:47:24 EST  
Mon coup de coeur 2010.

Atchoum le clown, ma fille est en amour avec et moi aussi !! héhé


Pis j'ai pas d'anecdote de pain !! ha ha 

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2010 13:23:26 EST  
Merci les filles pour vos conseils! En effet je sais déjà que ce sera ça puisque j'avais mis 3 trucs sur ma liste pour mon papa puis il m'a appelé et demander de voir dans les circulaires il y avait 2 bonnes machines en spécial alors je devais choisir celle que je voulais Wink Il savait que c'est vraiment ce qui me tenait à coeur alors!! Ce sera une black&decker digital numérique à convection, elle valait 150 et était en spécial à 100$ j'espère que ce sera une bonne pas de défauts!

félicitations pour vos coups de coeur! Smile 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
17 mars 2006

Posté le: 20 décembre 2010 10:59:26 EST  
Misslady je te souhaite la machine a pain vraiment! Ici on fait le tout a la main, mais nous avons demandé un batteur sur socle Kitchen Aid pour Noel avec les crochet a pain comme ca la première partie de pétrissage sera moins difficile a faire! Et ici l'expert en pain maison c'est mon chum il a un talent de boulanger que nous ne connaissions pas, mais quel talent!!! Et moi je suis en apprentissage!

Féléicitations aussi à toutes les nouvelles mamans et aux mamans en devenir, et à celles qui ont acquis leur première maison, ca c'était mon coup de coeur 2009!

J,en ai effectivement un 2 ième pour 2010, la naissance de mon petit Arthur en juillet dernier. Mon 3ième et dernier bébé! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 20 décembre 2010 10:26:25 EST  
misslady: Faire du pain avec une machine à pain, c'est vraiment super facile. Même mon chum est capable! Laughing Le pain n'est pas, à mon avis, aussi bon qu'un bon pain de ménage fait à la main et cuit au four, mais c'est un très bon substitut au pain tranché qu'on achète à l'épicerie! Ici, j'en suis à mon 3e four à pain (j'ai fait sauté le moteur des deux premiers, mais je continue de penser qu'il y avait un problème de fabrication sur le modèle!) et on l'utilise toute les semaines. Le pain est délicieux quand il sort du four (la journée même). Par contre, il se garde moins longtemps et après une journée ou deux, il est meilleur en toast. Alors nous on en fait de plus petits, mais on en fait plus souvent. Et une fois de temps en temps je nous gâte avec un "vrai" pain fait à la main.

Mon truc pour un pain fait à la machine plus moelleux plus longtemps: de la farine de gluten que j'ajoute à la recette du livre. Ça fait un pain moins lourd...

Mon coup de coeur pour l'année 2010: la salle de jeux qu'on a fait au sous-sol. J'ai récupéré mon salon!!! Ou presque. On garde le plus gros des jeux et jouets en bas et seulement quelques uns en haut. Mer-veil-leux. Même si les filles sont trop petites pour jouer seule en bas... J'y vais avec elles. Mais à la fin de la journée, les filles sont couchées et moi je peux relaxer au salon sans avoir l'impression de vivre dans la tour de bébelles.  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
16 sept. 2009

Posté le: 20 décembre 2010 10:24:36 EST  
Misslady: Ma mère a une machine a pain et elle adore, elle trouve ca super simple! Elle fait des brioches, pain au épices, pain au fromage, pain normal ... Bref, plein de chose!

Mon coup de coeur 2010: J'en ai plusieurs... Premièrement, mon chum a été engagé par hydro (monteur de ligne), je suis tombé en amour au mois de mai (avec ma fille) et j'ai unis ma destinée avec l'homme que j'aime le 6 novembre dernier! Bref, nos vies se sont placés et c'est un stress de moins avec la poulette qui arrivait à grand pas! :O) Ce fût l'année la plus importante de ma vie!

Pour 2011, j'entreprends des études en sciences infirmières! Alors, j'aurai une autre année chargée!  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 20 décembre 2010 09:45:36 EST  
C'est ce que j'ai demandé à mon papa pour noël, une machine à pain! Quand on calcule ce que ça peut coûter en pain par mois....ça vaut la peine! Mais j'ai peur car beaucoup de gens disent que c'est difficile à faire? En tk j'ai hâte de faire mes premiers essais!

Mon coup de coeur 2010: Notre première maison!! On a de la place pour ranger, on met tout à notre goût, on a une cours pour jouer dehors, on est SI bien! Et j'ai aussi un deuxième coup de coeur...mais il est en construction et ne verra le jour qu'au mois de mars 2011, ma deuxième princesse Wink   

revenir en haut

Se connecter pour répondre