Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

votre bébé de 6 mois

Auteur Message

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 22 septembre 2010 09:48:27 EDT  
Bonjour,
comment est votre bébé de 6 mois?
Quand il est couché sur le ventre peut-il se relever sur ses mains ou tenir sa tête très loin du sol?
Est-il capable de rester assis tout seul, si oui combien de temps environ?
Quand vous dites son nom est-ce qu'il se retourne vers vous?
Est-ce qu'il a déjà commencé à tendre les bras dans l'anticipation d'être porté?

Mon fils a une hyperlaxité ligamentaire, mais j'ai peur qu'il soit aussi hypotonique. J'ai rendez-vous fin novembre avec sa pédiatre, mais en attendant je cherche des réponses à mes questions. Je ne sais pas trop quoi faire avec ça. Son frère de 2 ans est autiste et j'ai bien peur que lui aussi ne le soit. Il est mou comme de la guenille, même dans son bumbo il trouve le tour de finir éffouerré tout croche.

Merci 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 2 novembre 2010 14:25:57 EDT  
Bonjour,
voici des nouvelles fraîches, je viens d'avoir la confirmation que effectivement mon bébé est hypotonique + hyperlaxe.
J'ai commencé la physio avec lui, j'espère que ça va l'aider beaucoup.
Sa pédiatre suspecte un ted pour lui aussi.
On va déjà commencer les rendez-vous d'évaluation tranquilement pas vite pour lui.

 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 12 octobre 2010 13:11:10 EDT  
Merci beaucoup de ta réponse!
Ça ne doit pas être facile à tous les jours ce que vous vivez. Bonne chance pour la suite!
Mon bébé a maintenant 7 mois. Il a un peu évolué, nous sommes bien content.
J'ai réussi à devancer son rendez-vous à début novembre plutôt que fin novembre.
Il est maintenant capable de se tenir un peu assis, mais pas longtemps, il est faible. Il sa fatigue vite et tombe ou pleure.
Sur le ventre, il est un peu meilleur, mais même chose il se fatigue très vite.
Je ne suis toujours pas capable de le maintenir dans mes bras d'une seule main, il me glisse des bras. Et quand on le prend il reste les bras écartés, il n'a pas le réflexe de s'aggriper à nous, il rase tomber à tous les coups.
J'ai hâte de voir ce qu'en pense sa pédiatre...
Merci pour votre soutien 

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 24 septembre 2010 08:36:52 EDT  
Merci Julie, c'est très gentil!! 

revenir en haut

Julie*

Inscrit le :
24 juil. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 21:30:20 EDT  
Ça me fais plaisir si ça peu t'éclairer un peu. J'ai déjà eu affaire avec l'autisme parce que plus jeune j'en ai gardé une longtemps, mais je ne l'ai pas connu bébé, donc j'ai pas de référence. Mais tu fais très bien de consulter le plus tôt possible pour lui donner des outils pour bien se développer. Je te souhaite d'avoir de bonnes nouvelles et qu'il accumule les progrès !  

revenir en haut

mcbcb81

Inscrit le :
17 déc. 2009

Posté le: 23 septembre 2010 15:42:37 EDT  
Merci beaucoup de ta réponse Julie!
Ici, c'est impossible que mon fils joue sur le ventre et il a 6 mois. Quand il est sur le ventre, il essaie un peu, mais il a beaucoup de difficulté à tenir sa tête.
Même assis adossé contre moi par exemple, il ne tient vraiment pas longtemps, il se raidit tout d'un coup et finit couché sur le dos.
Pas capable de le promener assis sur mon bras sans que l'autre main ne doive le soutenir.
Il n'a pas commencé à babiller (genre bababa mamama), il fait des sons (aee) par contre et ris quand on joue à coucou avec lui. Sinon, bien il est dans son petit monde. Il ne se retourne pas toujours quand on lui parle. Je crois sincèrement qu'il est comme son frère, mais je me demandais juste si je devais commencer tout de suite de l'ergo ou de la physio avec mon plus jeune. C'est pour ça que je voulais comparer avec d'autres enfants. Je sais que tous les enfants sont différents, mais le mien semble vraiment différent de la moyenne. Je vais devancer mon rendez-vous avec sa pédiatre, car je le trouve vraiment très mou. Je sais que si on l'aide en bas âge ça peut faire en sorte qu'il aille moins de retard par la suite. Merci encore! 

revenir en haut

Julie*

Inscrit le :
24 juil. 2010

Posté le: 23 septembre 2010 15:30:09 EDT  
Bonjour à toi,

moi mon p'tit bonhomme aura 6 mois demain et il se tient la tête bien haute sur ses avant-bras depuis qu'il a 3 mois, mais il se fatiguait vite. Je te dirais que c'est depuis ses 4½ - 5 mois qu'il tient longtemps et va chercher des objets pour jouer sur le ventre. Dans le bumbo il tient bien dedans depuis que je l'ai acheté vers ses 4 mois ½, parcontre il n'est pas encore stable a être assis seul, mais reste assez longtemps assis accotter sur des coussins ou le divan, mais fini par se donner une swing d'un côté et tombe. Il semble reconnaître son nom parce qu'il se retourne, mais des fois je me dit que C'est seulement le son de notre voix qui le fait réagir. Il ne tend pas encore les bras vers moi. Pour le reste de son développement, il rit bcp et jase pas mal (babillage), il met tout à sa bouche et prends plusieurs objets en même temps.

Et qu'en pense le médecin pour son tonus ? Est-ce qu'il suit les objets du regard et est interressé parce ce qui se passe autour. Est-ce qu'il rit, sourit, babille pas mal ? C' est certain qui y'a pas un enfant qui se développe pareille. Certains bébé ne s'assoie pas encore très bien à 8 mois et certains marche à 9 mois et d'autre pas avant 18 mois donc très variable. entk je te souhaite que tout aille bien, ne t'inquiète pas trop pour le moment !  

revenir en haut

Se connecter pour répondre