Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

votre bébé boit-il bcp d'eau depuis qu'il mange ?

Auteur Message

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 14:57:56 EST  
Allo !!

Je m'interroge sur la quantité d'eau de ma fille de 7 mois. Elle boit a peine 2 oz d'eau dans sa journée. Elle boit dans son verre à bec anti degât depuis qu'elle a 4 mois. Elle boit bien apres je l'entends avaler...ses selles sont quand même bien...je lui offre de l'eau tout de suite apres avoir mangé et dans l'apres-midi...

Et vous, vos bébés ? J'aimerais me faire une idée ! car je crois que l'eau est importante pour la digestion du bébé lorsqu'il mange du solide...

Merci ! 

revenir en haut

Lälälälou

Inscrit le :
06 sept. 2008

Posté le: 10 novembre 2008 22:08:48 EST  
Marisoleil,

Nos filles ont presque le même âge: la mienne a 7 mois et demi ne boit pas beaucoup non plus, même si je lui offre plusieurs fois par jour un gobelet ou un biberon. Comme elle a un reflux rénal et que c'est important qu'elle boive beaucoup, une infirmière m'a conseillé de mettre un peu de jus dans son eau. Je mélange donc environ une demi-once de jus de pruneau ou de pomme dans 3 onces d'eau, ça donne un petit goût plus agréable. Peut-être que tu pourrais essayer ça, de mon côté ce n'est pas miraculeux, mais elle en boit qu'en même plus qu'avant.

Pour te donner une idée, elle boit elle aussi environ 2 onces par jour. Par contre je l'allaite encore au moins 5X par jour. Pour l'instant, ça digestion ne cause pas de problème, je me dis que l'important c'est de l'encourager à boire quelques gorgées à chaque repas pour lui en donner l'habitude. 

revenir en haut

Marisoleil

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 10 novembre 2008 16:15:46 EST  
je l'allaite seulement le matin... 

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 10 novembre 2008 15:52:48 EST  
Est-ce que tu l,allaites? Parce que si oui, il n'y a pas de problème, elle va chercher la quantité d'eau dont elle a besoin dans le lait. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre