Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Votre année 2009 ?

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
05 févr. 2006

Posté le: 21 décembre 2009 13:41:04 EST  
Voilà déjà la fin de l'année qui arrive...

Comment a été votre année en général ?
Êtes-vous satisfaites ?
Avez-vous des résolutions pour la nouvelle année ?
Avez-vous des regrets ?
...



Pour ma part, j'ai perdu un bébé et mon emploi (de rêve) en mai dernier, et je suis enceinte depuis août. J'ai donc des bons et moins bons évènements en tête... Je me retrouve donc sans emploi suite à mon congé de maternité, les finances sont difficiles... Mon auto commence à lâcher... Mais je dois dire que je suis quand même contente de mon année, du moins comme c'est possible, je suis fière de ma fille (!!), je suis contente de nos projets réalisés et ceux à venir.

Je vous souhaite que votre année 2010 soit remplie de joie, de santé et d'amour !  

revenir en haut

Adi

Inscrit le :
31 mars 2008

Posté le: 29 décembre 2009 15:52:02 EST  
Je ne suis pas déçue de voir 2009 nous quitter...

J'ai perdu mon père en juin, il n'avait que 55 ans. Une crise cardiaque subite, aucune chance... J'étais très proche de lui et il adorait mon fils (qui avait alors 9 mois).

Je suis retournée au travail en septembre après mon congé de maternité.
Quelques ennuis avec la garderie, mais heureusement, tout s'est arrangé.

Heureusement que j'ai un fils merveilleux, un chum extraordinaire...
La vie m'a toujours sourit, mais disons qu'en 2009, elle m'a envoyé tout un coup dur.

Bonne année 2010 à toutes, et qu'elle vous apporte bonheur et douceur.  

revenir en haut

ampumpkin

Inscrit le :
15 sept. 2006

Posté le: 27 décembre 2009 00:07:39 EST  
je compatis pour les mamans qui ont eu une année plus difficile... j'espère que 2010 vous sourira!

2009 a été une bonne année pour nous! Pas rose bonbon tous les jours mais quand même Smile!

En janvier, ma 2e fille est née! Malgré qu'elle ait une forte personnalité, je l'aime et je trippe d'être sa maman. Toutes ces sensations sont nouvelles pour moi vu que j'ai vécu un gros post-partum difficile après ma 1ère fille. Tout au long de l'année, j'ai développé toujours plus d'amour pour mes filles, au fil des jours. Je finis l'année 2009 en tant que maman comblée Smile

En avril, j'ai réussi les cours que je suivais pour mon certificat d'assurances. Yeah!

Fin avril, nous achetons la maison de nos rêves sans que le condo que nous habitions soit vendu. 2 semaines plus tard, le condo est vendu, a bon prix! WOW

Mai, on emménage dans notre nouvelle maison! Difficile de déménager quand on a des enfants mais on a survécu!

Août, premières vacances familiales aux États-Unis. Les filles ont bien fait ça et on a eu du fun!

Novembre, je quitte mon emploi des 4 dernières années pour aller vers mieux! J'écourte par le fait-même mon congé de maternité.

Décembre: Mon chum achète un camion neuf pour trimballer la famille. Bébé commence a très bien s'adapter a la garderie, j'aime beaucoup mon nouvel emploi et je passe un très beau Noel Smile

Et toute l'année, j'ai fait beaucoup d'efforts avec mon chum et ça l'a payé. Ça va super bien Smile

J'ai sauté beaucoup de trucs mais en gros, c'est ça.

Le négatif maintenant:

Mars: mon chum fait un abcès a la gorge et souffre le martyr pendant 2 semaines. Il est finalement hospitalisé puis opéré. Pendant ce temps, les filles sont malades, je dors environ 2 heures par nuit et je capote.

Avril: ma belle-mère met ma vie de mes filles en danger et je décide de couper les ponts car je ne lui fais plus confiance.

Août: chicane avec des copines virtuelles de longue date... dommage...

Octobre: bébé commence la garderie en prévision de mon retour au travail et ça se passe très mal. Elle pleure pendant des heures et c'est difficile a gérer pour l'éducatrice et pour maman aussi.

Novembre: retour de mes crises d'anxiété pendant quelques semaines... heureusement, ce fût temporaire et lié au début de mon nouvel emploi.

Voila pour moi.

Pour 2010, je veux changer d'auto, poursuivre mes cours d'assurance, faire mes preuves a ma nouvelle job, perdre le dernier 5 livres de ma 2e grossesse, faire 1 ou 2 voyages en famille, continuer de bien m'entendre avec mon chum mais surtout, je veux que moi-même et tout mon petit monde soyions heureux et en santé Smile! Ah oui et pourquoi pas débuter les essais bb3 vers la fin de 2010...? a voir!




 

revenir en haut

azelie27

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 25 décembre 2009 16:32:48 EST  


Comme bilan générale , je dirais que j'ai eu une belle année 2009 outre le mois de juin ( fin de grossesse difficiles avec 2 hospitalisations pour des virus)... sinon je suis en congé parentale, mon couple va bien et mes enfants aussi. Tout n'est pas toujours rose mais je me rends compte que je suis bien entourée et que je vais tenter de prendre soin de ses belle relations. Autre + on a resigner notre hypotheque de maison tres base....donc un 4 ans l'esprit en paix pour cela. Merci la vie !! 

revenir en haut

lilouanne

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 24 décembre 2009 23:19:56 EST  
Moi je dirais que j'ai eu une très belle année 2009 et je n'en tire que du positif..

- Janvier, j'apprends que je suis enceinte de ma puce
- Mars, Yé !!! Notre maison est vendue !!! On demenage, enfin !!!
- Juin, mon premier voyage en Europe...Paris, Marseille, Toulouse pendant 1 mois...
- Eté 2009, assez relaxe parceque déja en congé de maternité !!
- Septembre, naissance de ma puce...

Disons qu'a 1 semaine de 2010, je réalise a quel point j'ai une belle vie auprès de ma famille...Mon chum, mon fils de 2 ans et ma fille de 3 mois sont toute ma vie et ils me rendent heureuse a chaque jour.... 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 24 décembre 2009 09:03:51 EST  
Je suis également de tout coeur avec les mamans qui ont l'ont eu plus difficile cette année!!! Vivement 2010!! Nouvelle dizaine pleine d'espoir!!!

Ici ça a été trrrrrès difficile. Émotionnellement, physiquement, intellectuellement!

Je me suis mise à terre avant de trouver ce qui pouvait avoir contribuer à cette chute si dramatique. Puis j'ai remonté un peu la pente, pour rechuter et finalement décider que 2009 ne se terminerait pas comme elle a commencer. Je viens de prendre de grande décisions cette semaine encore. Je ne sais pas si se sont les meilleures, mais je sais que je ne retournerai jamais aussi bas avant de bouger. je me suis "sensibilisée" à mon problème, je vais donc mieux le voir venir à l'avenir!!!

Donc pour 2010, je me souhaite d'avoir 40 ans!!! D'avoir encore un toit pour abriter ma famille, de terminer ma maîtrise avec le dépôt de mon mémoire. Je me souhaite un retour au travail dans une école dynamique avec des beaux défis. Je me souhaite la paix dans le coeur. Mais par dessus tout, je veux continuer comme maintenant à ne jamais perdre de vue l'amour que j'ai pour mes enfants et l'amour qu'ils se portent à eux-même! Ils sont ma plus grandes fierté, individuellement et collectivement!!! Quel privilège d'avoir une famille si aimante les uns envers les autres!!!!

Bonne 2010 à toutes!!! Wink  

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
01 juil. 2007

Posté le: 23 décembre 2009 15:25:54 EST  
mmmmm bonne question! Je vous souhaite tout d'abord une année 2010 remplie de joie et de belles surprises! profitez de chaque moment!

Ici l'année 2009 a commencé moyennement bien et ça s'est amélioré je crois bien!

On a premièrement perdue notre bonne garderie à 7$. J'ai cherché en fou et on s'est fait avoir...Finalement on a trouvé une bonne place et, elle nous annonce qu'elle déménage! MERDE!

J'ai trouvé un super job: vraiment je suis très heureuse. C'est parfait pour moi!

Ensuite on a changé les fenêtres et rénové l'avant de notre maison: ça faisait tellement longtemps que j'attendais ça! C'est beau!!!!Smile YÉ!

Mon chum a tellement chialé contre son travail, qu'il l'a laissé tombé et s'est trouvé un job super! Il arrive à la maison à la maison à 4h45, une première dans notre vie!

J'ai appris que j'étais enceinte de mon troisième enfant: c'est très joyeux mais épeurant à la fois!

On a trouvé une super bonne garderie pour janvier 2010! YÉ!!!!

Bonne année à toutes!

 

revenir en haut

MissBarnik

Inscrit le :
13 févr. 2009

Posté le: 23 décembre 2009 11:25:58 EST  
2009 a été positive: J'ai vécu une belle grossesse pas trop difficile, mon chum a été merveilleux, même je ne suis pas la plus gentille enceinte! Laughing Mon accouchement a été quelque chose, mais grâce à la magie du cerveau, j'en garde que très peu de souvenir. Ma fille est un cadeau de la vie, et en plus, c'est un bébé très facile et joyeux.

Aussi, on n'a pas eu de soucis majeur côté finance, donc on a pu acheter un tas de trucs inutiles pour ma fille. Mon chum a eu une belle augmentation. J'ai également quitté l'université en linguistique et après plusieurs mois de réflexion, j'ai enfin trouvé ma voie et je devrais recommencer l'université en mars. On a commencé à se chercher une maison, même si pour l'instant on a rien trouvé, mais on garde espoir! Et aussi, j'ai ENFIN eu mon permis de conduire!

Oui c'est certain qu'il y a eu des côtés négatifs: quelques amis de mon chum qui nous ont fait des misères parce qu'ils n'acceptaient pas qu'on ait un enfant avant eux, le gouvernement qui fait une erreur et qu'on a dû prouver leur tort, mes parents qui passent leur vie à vouloir divorcer même s'ils ne le feront jamais, mais en tant que tel, c'est tellement rien comparé à tous le bien qui nous est arrivé, à mon chum, ma fille et moi! 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 23:06:22 EST  
Ah. ah.

Le gouvernement a aussi pensé à moi pour Noel: je viens de recevoir un papier pour ma déclaration d'impot 2009. Avant Noel, c'est vraiment l'fun! xD 

revenir en haut

Mimie82

Inscrit le :
17 juil. 2009

Posté le: 22 décembre 2009 21:19:23 EST  
2009...

J'ai tellement hâte qu'elle finisse cette maudite année!

Côté voitures, ça a commencé quand j'ai foncé un peu rudement dans un banc de neige (il était caché!) à en poqué pas mal la porte arrière de la van, suivi d'un accident causé par un fou qui a fait de la rage au volant, puis j'ai été impliquée dans un carambolage et ça s'est terminé en novembre quand un piéton saoul s'est jeté devant mon auto. Et présentement la van n'a plus de chauffage...

Côté emploi: J'ai commencé par un emploi moyennement intéressant, mais là, j'ai vraiment un emploi super qui me fait du bien. Donc c'est mon côté positif pour 2009. Mais mon chuma appris qu'il aurait une réduction de salaire de 20% qui commencera en février. Inutile de dire que ce n'était pas trop prévu dans notre budget.

J'ai dû faire piquer deux de mes chats, dont un après avoir mis 800$ en opération pour tenter de le sauver. Oui, j'ai du payer l'euthanasie en plus.

J'ai fait une fausse-couche qui est de loin une des épreuves les plus rudes que j'ai eu dans ma vie.

En novembre, le fils d'amis proche de mes parents est décédé d'un cancer du cerveau. C'était quelqu'un de fort et de formidable qui en a accompli plus en 27 ans que pas mal de monde dans toute leur vie.

J'ai aussi eu le droit à une visite de deux mois de mes beaux-parents. C'était très long, très pénible. Mais on devrait s'en sauver pour 2010.

Finalement, on avait trouvé une gardienne vraiment gentille pour notre puce, mais son propriétaire a décidé de lui faire de la marde et l'a obligée à fermer son MF. Ça m'a brisé le coeur mais on a trouvé une nouvelle place pour notre fille et elle aime bien çca. Mais son ancienne gardienne passe difficilement à travers l'épreuve d'être séparée des enfants qu'elle gardait et m'appelle souvent.

2009 m'a fait un dernier cadeau avant de terminer: j'ai déboulé tout mon escalier extérieur lors de ma première journée de vacances. Présentement, j'ai l'ai d'avoir une jambe gangrennée et je veux tuer tous ceux qui la touche.

Mais je dirais que 2009 a eu un gros point positif. Malgré toutes les fois où j'étais à bout, mon couple s'est solidifié. On a eu 1001 épreuves qui auraient pu nous séparer, mais à la place, on a compté l'un sur l'autre et on s'est supporté mutuellement. On a eu d'énormes tensions et frictions, mais tout compte fait, je suis vraiment heureuse et chanceuse de l'avoir à mes côtés.

Donc pour 2010, un peu plus de positif serait vraiment apprécié.

Et je vais pouvoir rayer 2009 à tout jamais. 

revenir en haut

KeRryMe

Inscrit le :
23 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 20:27:38 EST  
Je trouve qu'en général ça a très bien été, bien sûr il y a eu des choses que j'ai trouvé très difficile, mais mon côté très (voire trop) optimiste m'a énormément aidé à passer au travers.

Si je me situe dans le temps, mon fils avait environ 7 mois au début de l'année 2009. Il a été opéré pour ses pieds bots et a du passer 2 jours à l'hôpital. Je ne peux pas dire que mon coeur de maman a trouvé ça facile mais ça s'est super bien passé et l'opération a très bien réussie.

Ensuite on était en plein dans la séparation de mes parents. Mon père a trompé ma mère qui était au courant même avant qu'il ne passe à l'action... bref assez compliqué comme situation... ça a été énormément difficile pour ma mère et beaucoup pour moi aussi. Mon côté qui voit la vie en rose en a pris tout un coup à cette période là. Mon père qui était en haut de l'échelle de mon estime a chuté tout en bas et j'ai eu beaucoup de difficulté à "faire avec" cette situation.

Après quelques mois ma mère est déménagée, elle a eu de la difficulté à s'adapter elle qui a toujours été dépendante de mon père. J'ai trouvé ça très dure.

Ensuite l'été est arrivé, mon fils a eu 1 an. On a pris la décision que je reste à la maison avec mon fils. Mon rêve venait de se réaliser : être maman à la maison.

Depuis ce temps tout va bien dans le meilleur des monde, j'adore ma vie, j'aime mon chum, j'aime mon fils Smile.

En l'écrivant je me rends compte qu'il y a eu quand même beaucoup de choses difficiles dans mon année 2009, mais comme j'ai dit plus haut, je suis tellement optimiste que j'ai la capacité de me relever assez rapidement.

Bref, vive la vie Laughing  

revenir en haut

balabalabala

Inscrit le :
13 déc. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 18:45:30 EST  
Des hauts et des bas ici aussi. Et c'est normal. C'est ça la vie. Wink

Je suis nostalgique en cette fin d'année, comme à toute les fin d'année. Mais je dois dire que cette année a été bonne pour moi en général.

1- Ma fille est de plus en plus facile...
2- Et par le fait même ça va mieux avec mon chum. Wink
3- J'ai fait un beau voyage dans le sud avec mon chum et ma fille
4- J'étais sur une liste d'employés pour le gouvernement et j'ai été appellé... Very Happy
5- J'ai un horaire idéal...
6- J'ai trouvé une super garderie en 3 jours
7- J'ai de l'argent. Laughing
8- Je n'ai pas eu de mortalité chez mes proches et personne a été gravement malade.
9- Je suis bien entourée, j'ai une bonne famille, un bon chum et de merveilleux amis...

Bref, je vois le verre à moitié plein (et non à moitié vide) en essayant de me rappeller que des bonnes choses...

Joyeux Noël et bonne année à toutes! La vie est belle!

Véro Wink xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx  

revenir en haut

ASMO

Inscrit le :
19 août 2008

Posté le: 22 décembre 2009 17:04:27 EST  
J'ai également lu tous les témoignages et je suis étonnée de voir que l'année a été si difficile pour plusieurs.

Ici le bilan est assez positif:
J'ai terminé mon bac en respectant mes objectifs. On a acheté notre première maison. J'ai eu une super petite puce au début d'août. Mon chum est satisfait de sa job et il se sent apprécié. Notre couple va super bien et nous sommes maintenant mariés depuis un peu plus d'un an. On prendrait bien un peu plus de sous, mais ça je pense que c'est la même chose pour tout le monde!

Bref je prendrais toutes les années suivantes comme celle qui vient de passer!

Joyeuses fêtes à toutes  

revenir en haut

Marie-Lili

Inscrit le :
11 mai 2004

Posté le: 22 décembre 2009 16:12:58 EST  
J'ai lu chacun de vos témoignages et je les ai trouvé très touchants. Je suis désolée d'apprendre que plusieurs d'entre vous avez vécu de grosses difficultés durant l'année et j'espère que 2010 sera meilleure pour vous.

Ici, le début de l'année n'a pas été facile pour moi. J'ai dû consulter car j'étais psychologiquement épuisée et je craignais de faire une dépression post-partum. Ma fille était un bébé particulièrement exigeante et j'avais du mal à faire avec son tempérament, en plus de m'occuper de mes deux garçons.

Finalement, tout s'est tranquillement replacé, jusqu'à ce qu'on déménage à la fin de février. J'ai attrapé un gros rhume en plein dans la période du déménagement et mon chum et moi avions sous-estimé le temps que ça nous prendrait pour vider notre ancien appartement, alors il a fallu faire plusieurs allers-retours en peu de temps dans le froid. Résultat: on a été complètement à terre et il nous a fallu presque tout le printemps pour nous en remettre. Mais ça en a valu la peine, nous sommes très bien dans notre nouveau chez-nous.

Mon fils aîné a commencé l'école en septembre. Événement riche en émotions et appréhensions, mais qui s'est somme toute bien déroulé. Dernièrement, j'ai appris que mon fils avait de la difficulté à communiquer à cause de sa timidité et de son retard de langage. Nous attendons donc qu'il soit évalué à nouveau en orthophonie.

Autre fait marquant: les 4 autos! C'est une histoire plutôt longue à raconter, mais disons que mon chum et moi nous sommes retrouvés propriétaires de 4 voitures pendant quelques semaines, en n'ayant pas d'entrée privée pour les stationner, donc toutes dans la rue avec les restrictions de stationnement que ça implique. L'une d'elle devait aller à la scrap, mais le recycleur tardait à venir la chercher. Nous en avons vendue une aussi, mais ça a pris beaucoup de temps et ça a été particulièrement stressant pour moi, car mon chum étant au travail, c'était à moi de m'occuper de tout. Je l'ai laissée partir pour presque rien. Pour moi qui déteste les autos et n'aime pas conduire, toute cette histoire a miné mon moral durant plusieurs semaines, mais bon, j'arrive à en rire aujourd'hui.

C'est à peu près cela. Quelques moments décourageants et stressants, quelques moments de bonheur aussi mais rien de particulièrement marquant. Côté finances, c'est assez difficile, j'espère qu'on pourra mieux respirer en 2010.

Ma principale résolution pour l'année prochaine: me remettre à l'écriture!

 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 22 décembre 2009 14:11:34 EST  
Année généralement bonne pour nous. Un retour définitif au travail après mes nombreux congés préventifs et maternité. Un 4 jours par semaine qui me suffit amplement. Ma belle-mère s'occupe des 2 plus jeunes à la maison ce qui me permet de me la couler douce.

Ma grande a commencé l'école cette année, ce qui a été une grande source de stress. Elle est particulièrement gênée et l'entrée à l'école s'est faite en larmes. Mais bon. Aujourd'hui, elle adore, quoi qu'elle trouve cela plutôt facile. Elle s'est beaucoup améliorée au point de vue de la motricité. Sur le plan cognitif, elle est un peu trop avancée, mais bon. Je ne peux quand même pas couper sa motivation à apprendre. Elle lit donc comme si elle était en première année, même s'il elle n'est qu'en maternelle.

La maladie a frappé mes grand-parents au début de l'année. Mon grand-père est atteint de 3 différentes maladies aux poumons, ce qui fait que nous attendons tranquillement que la mort vienne le chercher. Heureusement, il ne souffre pas. Il est simplement très faible. Ma grand-mère perd tranquillement la tête, mais que voulez-vous, il faut bien mourir de quelque chose.

Ma mère vient aussi d'apprendre qu'elle a une maladie incurable au foie, mais nous attendons toujours les détails. L'année 2010 devrait commencer avec des certitudes, ce qui ne pourra qu'être positif.

Mes amours sont belles et mes enfants merveilleux. Je nous souhaite une année semblable l'an prochain, même si nous vivrons certainement un deuil d'ici peu. 

revenir en haut

Mayez

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 11:08:59 EST  
Année assez moche ici aussi...

Les négatifs : Douleurs atroces pendant près d'un an pour finalement me faire dire que j'ai aussi des pierres à la vésicule biliaire...Et oui Tipoune c'est super fréquent chez les femmes ayant eu des grossesses, les hormones semble-t-il!!!!...Opération en Juin qui a réglé beaucoup de choses, mais qui en a causé d'autres qui heureusement sont pas mal réglées maintenant.Report du projet bébé #2 suite à l'opération pour la vésicule, je m'oblige à ce que mon corps se replace et ait un break un peu, un accouchement et une opération c'est pas facile sur un corps quand même. Décès de mon "deuxième père" le meilleur ami de mes parents en Novembre après un diagnostic de cancer du cerveau 2 mois plus tôt. Nous avons été contraints à faire euthanasier notre gros toutou de presque 9 ans puisque qu'elle avait un cancer des lymphomes très virulent Mon chum n'est pas bien à son emploi, mais incapable de trouver autre chose dans son domaine à Qc.

Le positif, nous nous sommes mariés le 26 Septembre dernier et nous sommes très heureux ensemble. Nous avons une tite poupoune de 17 mois merveilleuse!!! La santé revient dans mon cas et mon mari et ma fille sont en pleine forme alors pour ça c'est génial. Nous terminons toute juste de rénover notre cuisine et j'ai maintenant ma cuisine presque de rêve

En espérant que 2010 nous apporte plein de belles surprises, la santé en premier lieu, une belle deuxième grossesse, un emploi stimulant pour mon mari, de beaux défis à venir dans mon emploi (nous ouvrons une nouvelle garderie en Avril et je ferai partie de l'équipe) et plein de petits bonheurs au quotidien avec notre cocotte.

Joyeux Noël et Bonne Année 

revenir en haut

ÉliSa

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 22 décembre 2009 08:55:59 EST  
Salut tlm, moi pour m'a part l'année 2009 avait quand meme bien débuté quand je realise ce qu'il vien de nous arrivé. J'ai appris que j'étais enceinte le 24 aout 2009. Quelle joie d'apprendre cette merveilleuse nouvelle. Tous le monde est heureux autour de nous. Le 9 décembre, BANG, la mauvais nouvelle nous frappe. Je passe mon echo et nous apprenons que bébé a une hydrocéphalie tres grave. Nous avons pas eu d'autre choix que de mettre fin a la grossesse. Tous c'est terminé le 15 decembre et j'attendais une petite fille qui etais super belle. Elle est maintenant en compagnie des petits anges. C'est une gros choc d'apprendre sa tout juste avant noel, nous avons pas eu le temps de ce preparer pour cette fetes et nous allon etre a la derniere minutes. Je souhaite seulement pour 2010 de retombé enceinte d'un beau bébé en santé!!! 

revenir en haut

J&J

Inscrit le :
21 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 08:14:26 EST  
Moi 2009 a été un vrai calvaire, j'ai eu une grossesse extrêmement difficile pour suivre avec un diagnostic de cancer en juin, à 8 mois de grossesse. Depuis mon accouchement, j'ai la force de m'occuper de mon bébé une semaine sur 2 et même encore, j'ai eu besoin de beaucoup d'aide. J'ai eu mon dernier traitement de chimio hier. J'envisage 2010 avec beaucoup d'espoir et je me promet d'apprécier chaque bel instant que la vie m'apporteras ! Bonne année 2010 ! 

revenir en haut

saralexis

Inscrit le :
26 mai 2009

Posté le: 22 décembre 2009 08:13:37 EST  
Pour ma part 2009 fut une de mes plus belles années!
En vrac : j'ai travaillé dans mon domaine et j'ai pu mettre pas mal de sous sur mon prêt étudiant, nous avons acheté notre première maison, nous avons concu notre fille (qui arrive sous peu!), mon chum m'a demandée en mariage, j'ai fait un cheminement sur moi-meme et je me sens de plus en plus en paix avec moi-meme, mes relations avec ma mere se sont améliorées et j'ai réussi a me détacher de liens qui me faisaient souffrir. Disons que c'est beaucoup moi qui a changée cette année, ma facon de voir les choses, d'être plus dans la gratitude face a ce que j'ai, et ca ca change tout!
Resolutions pour 2010? Bof... Juste de continuer a faire de mon mieux pour devenir la meilleure personne que je peux etre, et apprendre a etre maman pour la 1ere fois! 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
13 nov. 2007

Posté le: 22 décembre 2009 08:13:08 EST  
c'est super de vous lire

moi je dirais 50 50 je me souhaite une meilleur stabiliter sur tout les plans

alors en début danner japporend que je serai encore maman.....yéyé

ensuite gros probleme de propriétaire ont dois quitter en juillet meme si jen ai auccune envie

déménage a lautre bout du monde puisque mon chum retounre a L'ÉCOLE a st hyacinthe

trouve un appart super qui au final cacheras sous les tapiseries ..les armoire...les garde robes de la moisisure.

mon chum se trouve un emplois de nuit payant a lhospital de granby mais découvriras par la suite que sa ruine sa santer et son moral alors on se chicane beaucoup

alors on redéménage apres une courte bataille je nai plus de sous et je dois demander de laide ..heureusement thakieras vas me donner du linge pour ma plu svieille se qui me permet de payer le déménagement

et au final jaccouche de ma belle alexe ....mais le premier mois a été tres dure ...je

 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
18 nov. 2008

Posté le: 22 décembre 2009 07:03:41 EST  
Bon moi j,ai l'impression d'avoir passée mon année à courir d'un bord pis de l'autre pis de pas avoir profitez de mes enfants...

Début de l,année: je travaille, je cours à la garderie, j'essaie de trouver du temps pour finir les préparations de bébé qui s'en vient.

Mars: Ma fille arrive en peu en avance et très rapidement ( 1 heure de travail à l'hopital) On doit s'adapter l'une à l'autre et se sera difficile. J'ai eu beaucoup de misère à intégrer ma fille à ma bulle que je m'avais créée avec mon fils. Je cours encore porter mon fils à la garderie pour avoir un peu de répit à la maison et apprivoiser ma fille. Je ne m'aime pas quand je sens que je ne connecte pas avec ma fille. En plus, mon fils nous fait une série de maladie: otite, laryngite, otite, gastro, etc.

Mai Le déclic se fait et moi et ma fille ont est inséparable. Les problèmes d'acceptation c'est mon fils qui commence à l'avoir..

Tout l'été je passe à angoisser pour les problèmes de garderie de mon fils, peur qu'elle le renouvelle pas mon contrat et tout le tralalla. J'ai de la peine de le voir si triste.

En juillet, on diagnostique un torticolis de naisance à ma fille. La culpabilité embarque. Je vais en physio où on me dit des tas de niaiseries dont le fait que ma fille a du retard. Je capote et je culpabilise. Bon, j'appelle à l,aide un réseua de maman qui m'aide et me donne un tas de # de tél de spécialiste : chiro, ostéo, physio, etc.

Je vais voir une chiro à côté chez moi et wow en une semaine elle règle le 1/3 du problème. Dans la même semaine, j'ai un tél du centre de réadaptation physique et j'ai une place en physio. Alors on enchaine les rendez-vous chiro et physio. En plus des rendez-vous chez le doc. Je ne fais encore que courir..

Ma fille est maintenant correcte, et j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir pendant tout ce temps. Je culpabilise encore de ne pas avoir profitez d'elle aux max. De ne pas avoir profitez de mon congé.

Je termine 2009 en angoissant sur mon retour au travail avec la boule que je cache aux fonds de moi. J'essaie de pas trop y penser mais février arrive à grand pas et la course va continuer. Je crois que comme résolution je veux prendre pus temps pour mes enfants et un peu pour moi et mon chum. On s'aime et la vie nous a gâter avec 2 beaux enfants que j'aime plus que tout. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre