Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos trucs pour passer du sein au 3,25%....

Auteur Message

barbouille

Posté le: 6 mai 2010 08:00:30 EDT  
Le titre dit tout! Wink

Je veux sevrer tranquillement mon garçon alors j'aimerais savoir de quelle façon vous avez procédé? Avez-vous changé un boire pour le 3,25? Y êtes-vous allés avec du lait en mangeant pour qu'il s'habitue au goût?

À ma plus grande, ce fut facile car j'avais arrêté l'allaitement vers 8 mois 1/2. J'avais donc pu mélanger progressivement du 3,25 dans son biberon de lait.

Merci d'avance!!! 

Naitreetgrandir.net

Posté le: 14 mai 2010 23:19:42 EDT  
barbouille a écrit
Le titre dit tout! Wink

Je veux sevrer tranquillement mon garçon alors j'aimerais savoir de quelle façon vous avez procédé? Avez-vous changé un boire pour le 3,25? Y êtes-vous allés avec du lait en mangeant pour qu'il s'habitue au goût?

À ma plus grande, ce fut facile car j'avais arrêté l'allaitement vers 8 mois 1/2. J'avais donc pu mélanger progressivement du 3,25 dans son biberon de lait.

Merci d'avance!!! 

Bonjour @barbouille,

Si votre enfant est nourri au sein, donnez-lui-en aussi souvent que vous le souhaitez (entre 6 mois et 12 mois, le bébé prend souvent de 3 à 5 boires au sein par jour).

Pour ce qui est du lait de vache, vous pouvez commencer à partir de 9 mois, à condition qu'il ait un menu quotidien varié, contenant des légumes, des fruits, de la viande, au moins ½ tasse de céréales enrichies de fer, pour bébé, et des aliments préparés avec un peu de gras (huile ou margarine non hydrogénée) pour combler ses besoins en acides gras essentiels. Si votre bébé ne mange pas encore tout cela, attendez qu'il ait 12 mois.

Dans les deux cas, choisissez toujours du lait contenant 3,25 % de matières grasses. Introduisez-le graduellement dans son menu pendant 2 semaines. Enfin, puisque c'est un lait riche en protéines et en minéraux, ne dépassez pas 900 ml (30 oz) par jour.

En espérant que cela répond à votre interrogation. 

barbouille

Posté le: 14 mai 2010 08:20:40 EDT  
Merci pour vos réponses...Je me sens moins extra-terrestre!

Je vais donc continuer de lui en donner un peu à la fois et j'imagine qu'il va s'habituer tranquillement. Je ne pourrai pas le mélanger à mon lait parce que je ne peux plus me tirer vraiment de lait (genre 1/2 onces pour les 2 seins!!!!).

Je vais essayer dans d'autres gobelets aussi! Peut-être que ça va aider!

Si jamais d'autres ont des suggestions, je suis à l'écoute! Wink  

Elsam123

Posté le: 12 mai 2010 12:40:07 EDT  
J'allaite encore ma fille de 20 mois, mais que 2 fois par jour. Le reste du temps, elle prend du lait 3.25%
Ca pris beaucoup de temps avant qu,elle le prenne... mais elle aimait le boire dans un gobelet à paille. Et maintenant, encore plus dans un verre d'enfant .

Je n'ai plus de problème avec ca.
J'ai commencé a l'introduire ''nature'' à ses 13-14 mois environ. Et elle le boit bien depuis ses 16 mois environ! 

Marie-Piti

Posté le: 12 mai 2010 08:30:25 EDT  
c'est sure que ça doit être un changement important de goût pour lui! je sais qu'il est possible de mélanger du lait maternel avec du lait homo pour l'habituer tranquillement au gout... augmenter graduellement la quantité, j'imagine que ça pourrait aider à lui faire aimer le lait 3.25! 

barbouille

Posté le: 11 mai 2010 12:04:44 EDT  
Merci pour tes conseils...

Cependant, je me rends compte qu'on dirait qu'il n'aime pas le goût...Quand je lui donne du 3,25% il le recrache! Rolling Eyes

D'autres conseils? Ça vous ait déjà arrivé? 

sasou_jenn

Posté le: 7 mai 2010 18:36:25 EDT  
J'y suis allé graduellement semaine après semaine, je changais un boire au sein par un biberon en commençant par ceux de la journée. Ainsi, mes seins s'habituait en même temps qu'elle. J'ai donc changer tous les boires du jour par des biberons après trois semaines. Ainsi j'allaitais environ au 12h soit le matin et le soir (7h). J'ai ensuite enlevé celui du soir et la semaine prochaine se sera le boire du matin. Les premiers temps, elle ne buvait pas beaucoup de lait (2-3onz) par boire, mais au bout de 3 semaines, elle buvait des 5-6onz... Bonne chance! Pour moi, cela a super bien été et ma fille ne semble pas vouloir le sein le jour! 

Se connecter pour répondre