Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

vos témoignages sur rêver a vos dents svp!!!

Auteur Message

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 30 mars 2012 09:05:02 EDT  
Bon j'ai eu une vie nocturne perturbante cette nuit!
Des rêves flous qui passe du coq a l'âne mais qui me laisse un sentiment profond de tristesse et d'angoisse.
Mais celui dont je me souviens parfaitement est que je suis avec mon conjoint dans un spectacle et je suis nu pied et c'est lhiver dehors! puis je suis soudain ds un hôpital et je sens mes dents qui branle. je me regarde ds le miroir et je peux les enleve une par une.Ils tombent toutes! en haut en bas jusqu au fond mes dents sont toute petites et tombent! Je panique!
j'essaie de me les réimplanter mais ya rien a faire!

Quels sont vos experiences par rapport a ce rêve!?
pc de ce que je lis pleins de gens disent que cest relier a la maladie et la mortalité pis ca me tente comme pas!

deja que un de mes rêves cette nuit était relié au deces dun être proche mais je sais pu lequel cetait p-e meme moi! je regardais mes enfants pour une denriere fois en pleurant en sachant que je ne les reverrais pu!
ouf! me semble ma nuit etait triste! vous savez ces genres de rêves que même reveiller te laisse un sentiment lourd...

bref si vous avez deja rêver a ce genre de rêve ya til eu quelqeu chose de significatif par apres? ya til une autre facon de les interpreter?

je suis impatiente de vous lire!
apres tout p-e que je suis du pour aller chez le dentiste même si jau une excellent hygiene dentaire!haha 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 30 mars 2012 10:15:21 EDT  
Wow les filles ! Ça me fait vraiment bizard de vous lire ce matin! Surprised

Je fais un rêve récurrent depuis plus d'un an dans le même style. Je rêve que j'ai une (ou plusieurs) dent qui "branle", et que je l'arrache. Exactement comme quand on est jeune et qu'une dent commence à vouloir tomber. Mais dans mon rêve, je suis vraiment troublée, d'avoir cette dent qui tombe (évidemment, puisque je suis adulte..) Je n'y comprends rien. C'est presque le même rêve que toi wonderwomen!!

Ça fais longtemps que je me demande d'où vient ce drôle de rêve. Ce n'est pas un cauchemar, mais il est quand même désagréable, j'ai toujours une drôle de sensation au réveil. Je n'ai aucun problèmes de dents, je n'ai jamais su d'où cela venait. Mon subconscient est un vrai mystère... J'en ai parler à mon conjoint et les deux on trouve ça assez étrange, comme rêve. Je le fait aux 2 semaines environ . (J'ai très souvent des nuits mouvementées remplies de rêves.)



   

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
28 nov. 2011

Posté le: 30 mars 2012 10:23:14 EDT  
J'ai effectivement connue une mortalité, mais c'était il y a plus d'un an, et mes rêves de dents continuent.
Je ne suis pas malade, personne autour de moi ne l'est non plus.

Lorelei, se que tu as écris:

J'ai cru entendre dire que les dents qui tombaient symbolisaient dans nos significations communes la peur de vieillir, de se voir grandir, de franchir une étape qui serait importante dans notre développement. Une étape qui pourrait nous faire grandir donc vieillir d'où la perte des dents (symbole de la vieillesse".


Bizarrement cela se rapporte énormément à se que je vis en ce moment. Je suis dans une sorte de crise existentielle depuis quelques mois. J'ai l'impression d'avoir franchi l'ultime cap du passage à l'âge adulte disons, et j'ai une grande nostalgie face à ma "jeunesse". Je ne suis pas vieille, j'ai moins de 30 ans. Mais tout de même... je me questionne beaucoup ces temps-ci, j'ai pris un "coup de vieux" mettons.   

revenir en haut

wonderwomen

Inscrit le :
06 oct. 2010

Posté le: 30 mars 2012 12:44:38 EDT  
Lorelei a écrit
Je t'ai fait une petite recherche, j'espère que tu seras un peu rassurée (c'est moins pire quand même!)

Je suis persuadée qu'on ne prédit rien par nos rêves, à moins d'avoir des dons. Les rêves traduisent plutôt nos peurs, nos expériences.

J'ai cru entendre dire que les dents qui tombaient symbolisaient dans nos significations communes la peur de vieillir, de se voir grandir, de franchir une étape qui serait importante dans notre développement. Une étape qui pourrait nous faire grandir donc vieillir d'où la perte des dents (symbole de la vieillesse".



Rêver de perdre ses dents en général exprime un sentiment d'impuissance face à un événement ou une situation vécue dans la journée. Pour un homme, le rêve de perdre ses dents peut être interprété comme une perte de virilité ou un état d'impuissance sexuelle.


Le rêve de perdre une dent annonce souvent la maladie d'une personne de votre entourage proche. Contrairement à la croyance populaire, rêver de perdre ses dents n'est pas annonciateur de mort mais souvent beaucoup de personnes qui ont vécu un décès ont rêvé de perte de dents.

Lorsque vous perdez plusieurs dents, ce rêve annonce des conflits, de violentes querelles avec vos proches. Elles signifient aussi une grande fatigue physique ou intellectuelle  

Merci lorelei pour cette recherche , effectivement elle est a mes yeux plus significative que la mort certes d'un proche.

petite bulle , je suis moi aussi en ce moment dans un état de prise de conscience. La trentaine approche pour moi cette année et vieillir me fait tres peur et me fait en même temps réaliser plusieurs choses. J'ai justement eu cette semaine une bonne discussion avec mon pere sur le comment que jai été élévée et éduquer car depuis que jai des enfants je me rends compte a quel point mes parents ne sont pas occupés de moi comme je laurais voulu! Je nai pas de scolarité , jai été liasser a moi même, je me faisais toujours garder ,il nétait pas present bref. Et aujourdhui quand je vois de belles familles unis jen ai les yeux pleins deau tellement je lai envie! et cest ce que jessaie de rebatir avec mes enfants et mon conjoint! je me sens plus heureuse et libre depuis quelques temps ,je vieillis ,maffirme, et me sens plus belle et en confiance que jamais avant! mais aussi au bout du rouleau et extenuer alors p-e etais ce ce message la cette nuit ds mon rêve.
je vais tenter de me psychanaliser laddssus!haha
mais effectuvement mon inconscient me parle bcp!
merci les filles. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre