Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos résolutions pour 2009...

Auteur Message

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 21 décembre 2008 19:31:51 EST  
Salut les filles! Prendrez-vous des résolutions pour 2009? De mon côté, ce n'est pas grand chose, mais je veux arrêter de boire de la sapristi de liqueur...!! S'il y a du coke dans la maison, je ne peux m'empêcher d'en boire! Donc, j'arrête d'en acheter!!

Et vous?

Bonne soirée!
Karounet 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 20:19:21 EST  
Manger mieux, bouger plus
Être moins exigeante avec moi et par ricochet, avec les autres
En faire encore un peu plus pour l'environnement
Terminer de payer les petites dettes qui traînent
Continuer de nourir mes états de possitivisme, d'optimiste et de sagesse qui grandissent tranquillement au fil du temps

Je crois que c'est assez! Wink  

revenir en haut

misslady

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 19:53:03 EST  
douce marty je te conseille le livre: La peur d'avoir peur!

Pour ma part terminé ma perte de poids. J'ai pris 80 livres enceinte et déjà avec beaucoup d'exercice et un programme alimentaire j'ai reperdu 70 livres en 8 mois, il me reste donc 10 livres de grossesse+40 livres supplémentaires que je veux perdre donc pour moi 2009 c'est une année de santé! 

revenir en haut

Maé

Inscrit le :
24 avr. 2007

Posté le: 30 décembre 2008 19:42:29 EST  
Moi j'aimerais finir ma mausus de maîtrise, reprendre le travail avec plus d'heure et racheter ma part de maison!!! Wink  

revenir en haut

jolie_nancy

Inscrit le :
05 févr. 2008

Posté le: 30 décembre 2008 16:42:33 EST  
Je fume 1\3 de paquet par jour et c'est déja trop, alors pour moi ca serait d'arreter de fumer .

Mon conjoint ne fume pas et n'as jamais fumé de sa vie, par contre il a vécue toute son enfance (jusqu'a l'age de 20 ans ) avec 2 parents qui fumaient un paquet par jour et a 41 ans il vient d'etre diagnostiqué cancer du larynx , donc c'est un tres bon élément motivant pour m'arreter ,

en plus il ne faut pas que je fasse expres de lui faire respirer de la fumer secondaire...  

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 19:49:27 EST  
Demon côté, j'aimerais prendre plus de photos de ma puce et noter plus de ses réalisations....ça a l'air qu'on oublie vite!!!
J'aimerais aussi perdre les 25 livres qui me restent de ma grossesse.....:S
Peut-être sortir un peu plus pour peut-être, qui sait, rencontrer un homme..... 

revenir en haut

Cjue

Inscrit le :
27 nov. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 16:16:15 EST  
Ma principale résolution pour 2009 est d'éloigner les éléments négatifs de ma vie et me rapprocher de ceux positifs. Je suis tanné de dépenser de l'énergie dans du négatif et dans ce qui n'est pas constructif. J'aimerais que 2009 soit une année remplie de vie et qui me fera d'avantage grandir... 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 28 décembre 2008 11:28:09 EST  
gege123: oui j'ai déjà lu ce livre et là je viens d'acheter le trouble de déficit de l'attention et de l'hyperactivité des éditions ste-Justine. On apprend plein de chose vraiment intéressante. Entre autres que c'est enfants sont souvent plus en conflit avec leur mère qu'avec leur père, pour la simple raison que c'est souvent la maman qui l'incite à faire des tâches plâtes( étudier, faire son lit, prendre son bain etc..) 

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 27 décembre 2008 14:40:54 EST  
Douce Marty, as-tu déjà entendu parler du livre [urlhttp://www.impacteditions.com/pages/publications/psychologie/TDAH.html]Mon cerveau a besoin de lunettes[/url]? 

revenir en haut

doucemarty

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 27 décembre 2008 14:27:01 EST  
pour 2009 j'aimerais beaucoup arrêter de me rendre malade à voir peur d'être malade Rolling Eyes Eh oui! je suis super hypocondriaque et je suis en train de transmettre ma phobie a un de mes enfants et ce sans même m'en rendre compte, alors je dois me controller.

Bien sûr bien manger et faire de l'exercice sont dans la liste, mais elles reviennent tout les ans Laughing

J'aimerais apprendre à mieux comprendre comment le TDAH influence mon fils pour pouvoir mieux gérer les situations.

Alors voilà

Bonne Année 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 décembre 2008 17:21:05 EST  
Pour 2009 j'aimerais réussir à mieux structurer mes journées pour passer plus de temps à jouer avec mes deux enfants. Je suis maman à la maison et les tâches ménagères occupent beaucoup trop de place.

Aussi, j'aimerais réussir à être un peu moins cocooneuse et sortir de mon petit nid plus souvent 

revenir en haut

Ciel bleu

Inscrit le :
30 juil. 2008

Posté le: 26 décembre 2008 16:45:49 EST  
Ouin...

Moi aussi, être plus patiente avec mon chum. Et respecter mes limites.

Aussi, me remettre en forme d'ici l'été. Objectif: perdre 10 livres. 

revenir en haut

Gala

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 25 décembre 2008 22:01:32 EST  
Fêter Noël 2009 ailleurs qu'au Québec !!! Laughing Cool

Tsé une place ou il fait 30 degré en décembre !! Laughing  

revenir en haut

Anisan

Inscrit le :
24 oct. 2006

Posté le: 25 décembre 2008 12:54:31 EST  
Je ne m'étais même pas posé la question Embarassed

Je dirais améliorer mon alimentation. Repas plus équilibrés, plus diversifiés.

Perdre du poids, aller plus à l'extérieur.

Essayer que ma future maison (en juin 2009) reste propre et rangée...

Anisan 

revenir en haut

silicate

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 23 décembre 2008 22:26:07 EST  
mettre un peu de sens de l'humour au lieu de me chargé de stress..

me déculpabilisé d' aller au gym plutot que de passer du temps avec mon petit prince....du temps pour soi c'est d'être plus disposé à être agréable avec mon loulou....et j'ai nettement envie de perdre mon 25 lbs de grossesse restant... Embarassed


 

revenir en haut

Liliducci

Inscrit le :
20 août 2008

Posté le: 23 décembre 2008 10:35:26 EST  
De mon coté je m'engage à passer plus de temps avec mon chum! Ca va faire 3 ans qu'on est ensemble et notre vie a chamboulé pas mal (emménagement rapide, achat d'une propriété, bébé en juin dernier...) et tout a l'air de passer à la vitesse d'un éclair...

Alors cette année on va prendre ca plus mollo, plus de temps tranquille ensemble et plus de calins! Wink
Ca mènera surement à bb2... Very Happy

 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 22:30:05 EST  
Coudonc c'est moi ou on est une bonne gang d'impatiente Laughing  

revenir en haut

Liliemma

Inscrit le :
30 oct. 2006

Posté le: 22 décembre 2008 22:27:13 EST  
Je dirais....

travailler ma patience un peu plus
faire plus de ménage car moi aussi je fais les coins un peu rond
voir mes amies plus souvent
jouer plus avec mes filles
payer mes petites dettes en entier

Pour le reste, je suis presque parfaite! Laughing Laughing

MC 

revenir en haut

^CaRo^

Inscrit le :
03 avr. 2005

Posté le: 22 décembre 2008 22:17:40 EST  
Passer + de temps avec mes enfants à jouer, travailler sur mon couple (on se perd en ce moment), voir plus ma famille éloignée (et leur dire que je les apprécie même s'ils sont loin), perdre un peu de poids Embarassed , essayer d'être moins impatiente et plus zen Wink

revenir en haut

karounet

Inscrit le :
13 févr. 2006

Posté le: 22 décembre 2008 09:27:55 EST  
C'est le fun de vous lire les filles! Merci pour vos réponses!

Bonne journée!
Karounet 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 22 décembre 2008 07:19:03 EST  
Être zennnnnnnn ! Aoommmmmm!

Être zen dans ma grossesse, et après, être zen avec les gens que j'aime, avec mes enfants, avec mon mari, avec mes amis, être zen avec moi-même, être bien, relaxe...ca risque d'être difficile avec l'année qui s'en vient, mais je vais essayer quand même! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre