Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos expériences 2 bb rapprochés!

Auteur Message

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 07:42:52 EDT  
Bonjour je sais que le sujet à sûrement été exploité mais c pas grave je me lance!!
J'ai appris hier que j'étais enceinte de mon deuxième et ma fille a présentement 8 mois.
Je suis très contente de cette nouvelle et de plus on s'y attendait mais là un coup que c'est réel et bien j'angoisse sur toute sortes d'idées!
Premièrement,dites-moi comment sa se passe avoir un bébé naissant avec un autre d'a peine 17 mois??
Deuxièment,question des sous,j'ai peur qu'on en arrache..
Et pour finir...Es-ce que c si dur que sa avoir 2 bb rapprochés??!!

Merci de me répondre!!
Bonne journée!!!

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 13:11:00 EDT  
Moi j'ai pas eu de cesarienne et les accouchements on ete pas mal similaire. Il y a juste au moment de la pousse, ma fille ca avait pris environ 45 minutes et le deuxieme 3 poussees et il etait sortie.

La grossesse est aussi differente beaucoup + d'inconforts car bb est beaucoup + bas.

revenir en haut

Alienor

Inscrit le :
25 sept. 2008

Posté le: 10 octobre 2008 12:33:13 EDT  
Ben moi, j'en ai eu 4 en 6 ans...Les deux derniers ont 1.5 ans de différence, alors j'ai une petite idée de ce que c'est que d'avoir des petits rapprochés. La fatigue est effectivement plus présente, parce que le(la) plus vieu(vieille) est encore un bébé au moment ou le 2e arrive. J'ai toujours permis à mes plus vieux de toucher et prendre le nouveau bébé qui arrivait, alors je n'ai jamais eu le problème de jalousie. Chez moi, tout les jouets sont communs sauf les tout nouveaux, reçus aux anniversaires, noel, etc qui eux sont propriété privée pendant quelques semaines.

Pour les sous, le pire c'est d'en avoir deux aux couches en même temps. Aussi, si tu n'aimes pas recycler les vêtements, jouets, etc ça peut devenir très coûteux.

Et puis, l'implication du conjoint aide vraiment beaucoup. Ça permet de se reposer. Je me rappelle que mon chum s'occupait pratiquement seul des plus vieux les premières semaines suivant l'accouchement, me permettant ainsi de me consacrer au bébé et de reprendre des forces. Et lui adorait ça, car grâce au congé parental, ça lui permettait de passer du temps avec ses enfants qu'il ne voit finalement que le week end et un peu le soir avec le travail.

Pour la garderie, j'ai pas eu cette difficulté là, je suis maman à la maison, alors...

bonne chance!

revenir en haut

cigogne 31

Inscrit le :
05 nov. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 12:22:03 EDT  
Wow merci les filles!!
Déjà que la journée est enclenché j'ai déjà moin d'anxiété que ce matin!!!
Je sais que pour certaines vous avez eu des césariennes mais pour toi Madiemma comment s'est passé ton 2e accouchement??
Es-ce que sa la été plus rapide que pour ta première??

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 11:04:58 EDT  
Somine a écrit
Le plus difficile a été la fatigue durant la deuxième grossesse et le rétablissement après la césarienne (6 semaines sans soulever ma grande fille de deux ans!!!).


C'est tres difficile, moi ca ete 6 mois!! Je peux te dire que le jour ou je l'ai repris dans mes bras a ete comme une deuxieme naissance pour moi!! J"en pleure encore quand j'en parle!!

revenir en haut

Somine

Inscrit le :
19 juil. 2006

Posté le: 10 octobre 2008 10:40:22 EDT  
Mes filles sont collées aussi, je suis tombée enceinte quand la plus vieille avais 8 mois (elles ont un an-½ de différence).. Côté sous, je dirais que je n'ai pas eu trop de dépenses à faire, sauf la commode du bébé que j'ai prise chez ikéa à 90$. Tout le reste vient de ma plus vieille et des cadeaux de naissance. Oui bien sûr, il y a les couches et bientôt la garderie à payer en double mais en général ce n'est pas dur sur le budget.

Le plus difficile a été la fatigue durant la deuxième grossesse et le rétablissement après la césarienne (6 semaines sans soulever ma grande fille de deux ans!!!). La période de fatigue a tété assez intense pendant les 6 premiers mois de bébé, la plus vieille dormait de 20h30 à 6h00 mais la plus jeune buvait aux deux heures aaaahhhhhhhh, je savais pas qu'un tel niveau de manque de sommeil était possible! Ce qui a aidé c'est que la présence du papa qui a pris un long congé de paternité avec moi ainsi que le fait de continuer la garderie de la plus vieille quelques jours par semaine.

Pour ce qui est de la jalousie, nous n'avons eu aucun problème: notre grande fille adore sa soeur et ce depuis le premier jour! Elle dit que c'est son bébé et est très protectrice. Nous avons installé une chaise de la grande soeur dans la chambre de bébé (donc un coin pour elle) et notre aînée vient nous aider à changer les couches en nous donnant des débarbouilletes ou des couches, donc elle se sent très incluse. Nous lui disons aussi qu'elle est chanceuse d'avoir un bébé et que ce n'est pas le cas de tous ses ami-e-s, donc elle se sent privilégiée. Aussi, à la naissance du bébé, nous lui avons donné un cadeau de la part du bébé.

Autre difficulté: les déplacements. La plus vieille est encore trop jeune pour marcher tout le temps mais les poussettes doubles sont impraticables dans les autobus et métro.

Oui c'est très difficile sur les parents d'avoir deux enfants aussi rapprochés, mais je crois qu'à moyen terme, c'est préférable pour les enfants qui auront un-e compagne de jeu pendant leur enfance. Après mon expérience, je dirais que j'aurais aimé tomber enceinte au moins 6 mois plus tard pour une différence d'âge de plus de deux ans...

Bonne chance!

Somine

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 10 octobre 2008 09:28:17 EDT  
Salut,

Felicitations!!

Cote $ , ca ne devrait pas etre trop different de maintenant car tu auras droit encore au RQAP.

Pour ce qui est de 2 bebes colles, c'est pas mal rock n'roll mais je dirais que c'est plus diffile les premiers mois et a mesure que bb devient + autonome ca devient + facile.

Moi la seule chose qui me fait de la peine presentement est que je n'ai pas beaucoup de temps de qualite a consacrer a ma fille de 2 ans. C'est difficile pour moi de vraiment m'assoir avec elle et de faire du bricolage etc.

Moi je n'ai pas eu la chance d'avoir un papa tres present. J'ai accouche un lundi et le lundi suivant, il etait de retour au travail...12 heures par jours...J'ai du le supplier de prendre au moins 1 semaine car je n'en pouvais plus. Je crois que ca fait une grosse difference. En plus j'allaitais alors c'est moi qui se levait la nuit.

J'ai eu l'aide de mon CLSC et maintenant j'ai encore une madame d'une organisation qui vient 1 fois 3 heures semaine et j'en profite pour consacrer ce temps la a ma fille.

Dans mon cas, le lien d'attachement a aussi ete tres difficile a creer. Je dirais que ca a pris environ 4 mois...

revenir en haut

Se connecter pour répondre