Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos expériences avec les fruits crus?

Auteur Message

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 10 août 2008 08:28:45 EDT  
Bonjour!

Ma fille a presque 5 mois etj'introduis les purées....depuis 3 jours, je lui donne des morceaux de poires crues dans un filet....le matin ou le soir et elle qui dort normalement très bien la nuit....pleure aux 2-3h....elle a aussi appris a crier ces derniers jours et a ramper dans sa couchette...alors je ne sais plus trop...est-ce possible que ce soit tout simplement les poires qu'elle digère mal? Je ne lui en donnerai pas des crues aujourd'hui...et nous verrons mais je suis curieuse de savoir vos expériences...Car ca me semble beaucoup plus etre une petite fille qui découvre sa voix et teste son pourvoir...mais je veux m'assurer que ce n'est pas autre chose avant d'arriver a cette conclusion.

Merci bien!

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 15 août 2008 10:38:14 EDT  
Je crois que c'est un peu les dents aussi...mais je me demande s'ils font ce 'rattrapage' pour les boires de nuit meme quand ils mangent des solides? Ma fille mange depuis 3.5 mois et c'est une gloutonne....mais elle voudrait recommencer a boire la nuit pour rattraper? Je ne crois pas que c'est cela mais si c'était le cas (je vais continuer d'observer) que dois-je faire? Recommencer le boire de 23h?

revenir en haut

Tchintcha

Inscrit le :
22 mars 2008

Posté le: 11 août 2008 14:10:14 EDT  
Bonjour,

Ma fille ne mange que des fruits crus depuis l'introduction des solides. En fait, je n'ai jamais fait de purée, je lui présente directement des aliments sur son plateau qu'elle mange et introduit à son rythme. Les fruits sont assez mous pour être mangés avec des gencives sans qu'ils soient cuits. Elle adore les pêches entre autres. Elle n'a jamais eu de problème de digestion. Pour les légume, je les cuits, car sinon ce serait trop difficile pour elle de les manger, mais je les lui présente entiers (pied de brocoli ou chou-fleur, fèves, zucchinis, etc.).

As-tu pensé au perçage de dents? Elle a pe mal aux dents tout simplement. Aussi, il y a bcp de bébés qui recommencentn à se réveiller entre 4 et 6 mois, car ils boivent moins durant le jour, trop occupés à découvrir de nouvelles choses. Ils se rattrappent donc la nuit, un moment où tout est calme dans la maison...

BOnne chance!

Cynthia

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 10 août 2008 10:47:13 EDT  
moi aussi elle est dure sur ses sieste! ce matin 45 minutes!!!
par contre la nuit cé tres rare qu'elle se réveille, elle criait plus le jour.
je n'ai pas un bébé qui pleure vraiment!! a pars pour les extreme!
je sais pas vraiment quoi te dire... mais il parait que les bébés qui aprennent de nouveau truc se réveille pour les pratiquer!! cé peut-etre ca! quoi qu'il arrive sa ne peut pas etre mal que tu heilles la voir pour la réconforter, la replacer cé peut-etre aussi juste sa qu'elle veut ou encore les dents???
donne moi des nouvelles! Wink

revenir en haut

Quetzal

Inscrit le :
06 mai 2008

Posté le: 10 août 2008 09:53:58 EDT  
Salut bbrose...Tu faisais quoi la nuit? Ma fille a toujours fait de belles nuits sans problèmes depuis la naissance (les siestes, c'est une autre histoire...)...elle se réveillait seulement pour boire 1-2 fois mais depuis environ 1 mois, elle ne boit plus du tout et fait des nuits de 12h...les 3 dernières nuits, elle se réveille 5-6 fois!!! Soit qu'elle est rendue la tete dans la tete de lit...ca, je pense pas qu'il y ait grand chose a faire alors je vais la replacer...et la comme elle est éveillée un peu, elle commence a chigner, crier et si on va pas la voir et lui tapoter les fesses jusqu'à ce qu'elle soit endormie (meme qu'il faut parfois la prendre dans nos bras...ce qu'on a jamais eu a faire la nuit) elle se met a hurler.... d'autre fois, elle se réveille, gazouille et commence a crier...et hurler...meme scénario...est-ce que c'était pareil pour ta fille? Ca a duré longtemps? TU faisais quoi?

revenir en haut

bbrose

Inscrit le :
27 mars 2008

Posté le: 10 août 2008 08:56:34 EDT  
allo
de mon expérience personnel, ma fille a commencer a crier(vraiment fort) vers cette age aussi.
sa la durer un temps, c'étais une découverte pour elle et elle aimait bien s'exprime quoi!!
sa c'est mon experience, mais je n'ai jamais donné de fruit crue alors je sais pas, mais d'appret moi le fait de cuire les fruit c'est plus pour le risque d'étoufement.
observe aujourd'hui et vois s'il y a une différence!
bonne chance

revenir en haut

Se connecter pour répondre