Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos enfants vs votre nouveau conjoint

Auteur Message

Carly

Inscrit le :
12 sept. 2007

Posté le: 26 mai 2010 17:18:20 EDT  
Bonjour !

Je m'adresse à celles qui ont un (des) enfants d'une union précédente.

Comment ça se passe entre vos enfants et votre nouveau conjoint ?

Est-ce qu'il trouve ça difficile ?

S'il n'avait manifesté aucun intérêt envers vos enfants ou s'il vous avait signifié ne pas vouloir s'en occuper, qu'auriez-vous fait ?

Carly 

revenir en haut

sauvageonne_micah

Inscrit le :
02 oct. 2009

Posté le: 26 mai 2010 18:55:59 EDT  
Je vais te répondre hypothétiquement parce que je n'ai pas encore de conjoint mais ça va arriver un jour.

Je crois que si je rencontre un homme avec qui j'ai envie de bâtir mon futur, il devra impérativement accepter mon fils. Pas forcément comme son propre enfant mais l'accepter comme faisant parti de la famille. Je n'ai aucun intérêt à garder un homme dans ma vie qui ne veut pas d'enfant ou qui se fout de mon fils.

Ma priorité est claire et non négociable. Je ne perdrais certainement pas mon temps avec un homme qui est là juste pour les plaisirs charnels (ou si oui, mon fils ne le rencontrera tout simplement pas) 

Pour ce qui est de trouver cela difficile, je crois que c'est juste normal, pour tout le monde, recomposer une famille est une étape difficile. Delà à avoir un homme qui se fout de mon fils...ça va j'en ai déjà un et c'est le géniteur Confused  

revenir en haut

maman3x

Inscrit le :
28 avr. 2009

Posté le: 26 mai 2010 20:00:51 EDT  
Quand j'ai rencontré mon mari ma fille avait 15 mois. Quoique je ne cherchais pas un papa remplacant je m'attendais quand même à ce qu'il soit capable de l'aimer et d'être en sa présence! Il devait comprendre et respecter que pour moi ma fille passait devant, que j'étais maman à la maison et que mon monde tournait autour d'elle! Si il n'avait pas été capable de comprendre ça je serais effectivement passé à un autre appel!

J'ai en fait eu la chance qu'il tombe en ''amour'' avec elle, qu'il l'adopte dans son coeur et ensuite officiellement! Il est son papa malgré la différence de sang! Ils ont une complicité merveilleuse qui me touche beaucoup...

Mais si il était seulement resté son ''beau-père'' mais avec beaucoup de respect de d'amour ça aurait aussi correcte! 

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 26 mai 2010 21:51:56 EDT  
Moi, j'ai commencé à fréquenter mon chum quand ma fille avait 2 ans. On se connaissais déjà depuis plusieurs années, mais il ne connaissait pas ma fille.
Au début, j'étais ambivalente. Je le voyais seulement quand ma fille dormait. Puis, tranquillement, il est venu souper, puis, passer une journée complète avec nous.
Après six mois, je suis devenue enceinte. Il est déménagé avec nous alors que ma fille avait 3 ans.
Au début, la petite était vraiment ma responsabilité, la discipline, les activités, etc. c'était moi qui m'en chargeait.
Mais moi aussi, il est tombé sous le charme de ma fille et même s'il ne l'a pas adoptée, il la considère comme sa fille, et elle le considère comme son père.

S'il n'avait pas accepté ma fille, il serait tout simplement sorti de ma vie. C'était aussi clair que ça pour moi. Je ne le lui ai pas dit par contre, pour être certaine qu'il soit honnête et qu'il ne fasse pas semblant simplement pour rester avec moi.

Ça a pris du temps avant que je fasse vraiment confiance, ça a pris environ 1 an avant que je le laisse seul avec ma fille. Une connaissance avait abusé de la fille de sa blonde. C'était ma principale crainte à l'idée d'avoir un homme dans nos vies.

Aujourd'hui, il a pleinement mérité ma confiance et nous formons une famille très heureuse. 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
19 août 2009

Posté le: 27 mai 2010 08:26:55 EDT  
Ici, j'avais 3 enfants quand je suis partie. Mon nouveau chum savait qu'avec moi venait 3 enfants. C'était une condition: on est 4 ou rien. Avec lui, ça s'est très bien passé. Lentement, il a appris à les connaitre et tout allait bien. Il gère bien ce fait là parce que dès le départ, il savait que les enfants et moi, ça venait ensemble.

Maintenant, le problème est loin d'être mon chum le problème...malheureusement...En tout cas...

Moi, j'te dirais que dès le départ, faut être clair: tes enfants viennent avec toi. S'il n'accepte pas tes enfants, tant pis. Mais ça c'est moi.

Je ne lui demandais pas de les aimer du premier coup, mais d'apprendre tranquillement. Je te dirais que quand le père et sa nouvelle blonde ont décidé méchamment de couper les liens entre les enfants et moi, il a été le premier à dire: ¨la maison va être vide sans eux.¨
Personnellement, je ne l'ai jamais considéré comme leur père, dans le sens où les décisions, c'était moi qui les prenait. Je ne lui demandais pas de signer les choses d'écoles, de les garder--sauf en cas de force majeure-, c'était moi qui faisait les transports pour les apporter chez leur père,... C'est venu de lui le désir de les gâter, de leur faire plaisir... et je crois que c'était super comme ça...

Véroxxx 

revenir en haut

miah28

Inscrit le :
28 nov. 2008

Posté le: 27 mai 2010 08:46:00 EDT  
moi ici mon chum est entrer dans ma vie quand mon fils avait 1an. je ne cherchais pas un papa pour lui non plus puisqu'il voit sont pere biologique regulierement. mon chum a toujours accepter et jouer avec mon fils, je ne lui laissais pas seul non plus et c moi qui s'en occupais le plus mais il s'implicais du mieux qu'il pouvait!

maintenant nous avons une maison et puis une cocotte ensemble et un autre bebe en chemin, il y a un reglement de base ici c que meme si ce n'est pas son fils la discipline est la meme pour tout les enfants. mon fils n'aura pas de 'passes droites' car mon chum n'est pas son pere biologique. mon fils sais tres bien qui est son pere biologique mais il a quand meme de l'amour entre mon chum et mon fils! c beau a voir! c certain que ce n'est pas la meme amour que pour sa fille mais il aime bcp mon fils quand meme et lui demontre bcp d'interet (autant pour l'ecole que pour des activites autres!)

bon en gros pour moi aussi mon fils venais avec moi et puis mon chum devais au moins le respecter (et mon fils de respecter mon chum aussi) et l'accepter! je suis chanceuse les choses se sont fait tout seul Smile 

revenir en haut

Se connecter pour répondre