Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos critères pour l'achat d'une maison

Auteur Message

Gucci_

Inscrit le :
20 oct. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 10:08:08 EDT  
Bonjour les filles,

J'aimerais que vous me partagiez vous expériences d'achat de maison. Plus particulièrement, je voudrais savoir quels ont été vos principaux critères à considérer lors de l'achat de votre maison (quartier, terrain, etc.). Merci, vos commentaires m'inspireront certainement lors de ma prochaine visite avec mon agent immobilier. 

revenir en haut

Elise25

Inscrit le :
31 mars 2005

Posté le: 29 octobre 2009 10:19:22 EDT  
Salut!

Nous nous préparons tranquillement à vendre et donc à acheter. Voici notre "wish list":

il faut absolument:
-3 chambres à coucher ou plus sur le même étage

si possible, il faudrait:
-un bungalow des années 1975-1980 (pour le rapport prix/dimension)
-sous-sol fini
-cours clôturée (nous avons un chien)
-pas de poêle à combustion lente


Nous allons faire une offre conditionnelle à l'inspection. C'est pas mal ca. C'est pas si pire, nous avons également des exigences par rapport au prix et au quartier. Pour le reste, nous sommes assez bricoleurs. Donc ca ne nous dérrange pas si certaines pièces du sous-sol ne sont pas finies, si la salle de bain est d'origine, si la cuisine est défraîchie, ou si il faut refaire la galerie qui est pourrie, nous sommes capable d'arranger tout ca à notre goût au fil des années.

J'ai tellement hâte de commencer à chercher pour de bon! Smile

Bonne recherche à toi!
 

revenir en haut

yummymommy

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 11:23:19 EDT  
Nous sommes a finir la derniere piece de notre premiere maison.. que nous mettrons en vente cet hiver ou au printemps.
(Elise un bungalow 1974 renove en entier Laughing C'est du travail!!!)
Nous cherchons donc:
-Une construction 10 ans et moins (on ne veut pas recommencer les renos perpetuelles)
-Idealement une maison a etage
-Garage simple ou double
-3 cc avec possibilite de bureau
-1 1/2 salle de bain
-Plancher de bois franc
-Armoires de cuisine en bois (si en melamine belle cuisine a la base car nous allons enlever et mettre du bois)
-Terrain 30000 carre + (arbres matures)
des +++
-Grande galerie arriere
-Galerie couverte sur 2 cotes
-Escalier central
-Vestibule d'entree assez grand
-Rue alsphalte avec services a proximite

Mais je crois que nous allons nous batir car nous ne trouvons pas ce que nous cherchons dasn des prix raisonables Confused Maintenant reste a trouver THE plan lol!

Bonne chance dans tes projets! 

revenir en haut

zele

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 11:36:04 EDT  
Honnêtement, t'as beau faire une liste de toutes les choses que tu voudrais dans la maison de tes rêves, mais quand arrive ZE maison avec laquelle tu tombes en amour, la liste prend le bord, crois-moi! Laughing

Je voulais un sous-sol fini = Niet!
Je voulais une grande cours = Znitch!
Je voulais une chambre d'amis = Nope!

Mais on a tous une chambre (3 chambres en tout), je suis à distance de marche de mon travail et mon chum aussi, la maison était dans nos prix, on est à proximité de tous les services, et la maison est vraiment jolie! Bref, je te dirais que l'important, c'est de la faire inspecter avant de l'acheter, comme ça, tu sais à quoi t'en tenir. Et puis, un conseil, ne prends pas l'inspecteur que l'agent d'immeuble te recommandera, prends-en un autre! 

revenir en haut

Sara_May

Inscrit le :
25 juil. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 12:12:45 EDT  
Moi je dis une maison coup de coeur évidemment, mais au niveau des rénovations, même si on est bricoleur, je ne tiens pas à refaire un balcon de béton pour remonter une porte d'entrée pour enlever un pallier dans mon vestibule que je déteste présentement...

Prochaine maison: c'est sur que je serai plus critique face aux choses qui me déplaisent en partant, à savoir si c'est un gros projet de rénovation ou non (parce que monter la porte d'entrée de 2 marches, on s'entend que c'est un GROS projet qu'on ne fera jamais...). 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
04 déc. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 12:16:29 EDT  
Nous avons cherché longtemps notre maison. Notre agent était même "écoeuré". Nous en avons visité une soixantaine. Embarassed Je sais que c'est particulier mais on ne voulait pas céder sur nos critères importants que voici:

1) Quartier (près des services, transport en commun et familial)
2) Superficie de la maison
3) Sous-sol fini
4) Cour raisonnable (compte tenu que nous sommes à MTL)
5) Pas de rénovations majeures à faire (habitable tel quel)
6) Prix qui respecte notre budget

Nous avons trouvé la maison de nos rêves, au coin de rue de nos rêves et dans nos prix. Nous ne déménagerons pas à moins de gagner à la loto.

Bonnce chance dans ta recherche. Je te laisse un lien vers une fiche qui nous avait aidé au début à savoir quoi vérifier en plus de nos critères:

http://www.lecarrefourimmobilier.com/textes/achatvente/fichevisitedetaillee.pdf


[url][/url][url]  [/url]

revenir en haut

Chris2312

Inscrit le :
10 mars 2008

Posté le: 29 octobre 2009 12:34:34 EDT  
Moi, je suis un peu comme Zele

Je voulais un bungalow, j'ai une maison à plusieurs paliers
Je voulais un garage ou une remise, je n'ai ni l'un ni l'autre
Je voulais une grande cuisine, ma cuisine est petite
Je voulais une chambre d'ami, quand j'ai de la visite, je dois mettre les deux filles dans la même chambre!

MAIS! La vue est extraordinaire! J'ai de grandes fenêtres et c'est super ensoleillé. Je suis dans un cul de sac, au coeur de ma petite ville.

Quand je peste contre le manque d'espace dans la cuisine, mon gros escalier qui prend toute la place, je jette un coup d'oeil dehors et j'oublie tout!!! 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 29 octobre 2009 13:44:31 EDT  
Nous sommes présentement à la recherche de notre première maison!

Nos critères:
- 3 Chambres à l'étage
- Garage
- Grande cour et préférablement clôturée
- Quartier homogène, secteur familial
- Près de parc et école

On commence à être découragé, dans les prix qu'on regarde soit en bas du 240 000$, dans les secteurs qu'on regarde, on trouve rien à notre goût. Je sais qu'on va trouver mais entre temps, c'est long!

Juste une petite anecdote... hier on a visité une maison, le comptoir de la cuisine était fait de plancher de bois franc Surprised avec beaucoup de couche de crystal et pour la finition, ils avaient mis des corderons tout le tour des comptoirs! La maison était en piètre état et ils demandaient 297 000$ originalement et le prix est maintenant à 255 000$ (après 1 an sur le marché) 

revenir en haut

Skye

Inscrit le :
13 sept. 2007

Posté le: 29 octobre 2009 14:04:54 EDT  
Quand on a achete une maison, on avait plusieurs criteres meme si ceux de mon chum differait des miens mais en tout ca, il faut faire des compromis!!

2 1/2 ans plus tard, ce que je realise que je n'ai pas vraiment verifie a l'epoque: la rue ou plutot la circulation!! Moi qui revait que mes enfants puissent jouer sur le bord du trottoir comme moi quand j'etais jeune, je suis prise avec une rue tres achalandee durant les heures de pointe( il y a une ecole a 5 pas alors il y a beaucoup de circulation) et personne ne respecte la limite de 30 et la police, sans commentaires, ne fait rien alors je suis bien malheureuse! A chaque fois que je regarde dehors ou que je prend une marche je deviens completement frustree et je suis pas capable de lacher prise car la securite des enfants c'est important pour moi!



Alors lors du prochain achat, c'est certaine que ca deviendra notre "top" priorite!  

revenir en haut

janalyse27

Inscrit le :
24 sept. 2008

Posté le: 29 octobre 2009 14:20:07 EDT  
nous on est famille d'acceuil alors nos criteres devaient etre 3 chambres sur le meme palier minimum 8x10 dans un coin tranquille ....pas trop loin de montreal (a cause du prix du gas), dans nos prix et surtout pas de renovation immediate a faire a cause des enfants ....un garage ou une remise pour monsieur (il a eu un beau cabanon)....on a fait le tri sur internet et on a demande a en visiter 1 et c'etait la bonne...les gens disent que l'on etait fous ne pas en avoir vu d'autre mais elle repondait a tous nos criteres Smile on a juste du peindre 3 pieces et mettre nos meubles  

revenir en haut

gege123

Inscrit le :
01 avr. 2005

Posté le: 31 octobre 2009 11:26:20 EDT  
Considérant que la banque était prête à nous prêter une somme gargantuesquement ridicule, notre plus gros critère sur lequel il nous était impossible de démordre était que je devais être capable de payer la maison et les comptes seule. Comme ça, à deux, on a beaucoup de «lousse». Ça nous coute moins cher qu'un quatre et demi à Montréal.

Sinon, c'était surtout la propreté des lieux, plancher en bois et en céramique. Nous ne voulions rien savoir du tapis. Pour le reste, comme Zélé, nous sommes tombés en amour. Mon chum regrette un peu le quartier. Il n'y a pas de parc et 3 HLM derrière la maison. Par contre, nous sommes à 3 secondes à pied des sentiers qui mènent à la plage l'été et aux pistes de ski de fond et de raquette l'hiver. 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 07:05:46 EST  
Nous sommes présentement à la recherche de notre première maison!

Nos critères:
- 3 Chambres à l'étage
- Garage
- Grande cour et préférablement clôturée
- Quartier homogène, secteur familial
- Près de parc et école

On commence à être découragé, dans les prix qu'on regarde soit en bas du 240 000$, dans les secteurs qu'on regarde, on trouve rien à notre goût. Je sais qu'on va trouver mais entre temps, c'est long!

Juste une petite anecdote... hier on a visité une maison, le comptoir de la cuisine était fait de plancher de bois franc avec beaucoup de couche de crystal et pour la finition, ils avaient mis des corderons tout le tour des comptoirs! La maison était en piètre état et ils demandaient 297 000$ originalement et le prix est maintenant à 255 000$ (après 1 an sur le marché)
()

Je ne connais pas les régions visées, mais ma voisine vend sa maison à Bromont et la grande majorité de tes critères sont respectés....

# MLS 8184175 sur le site mls.ca
 

revenir en haut

1-2-3-...

Inscrit le :
13 juil. 2009

Posté le: 1 novembre 2009 19:29:08 EST  
Merci Émy, mais je cherche à Boisbriand, Blainville, Mirabel!

D'ailleurs aujourd'hui nous avons visité une propriété que nous avons aimé! Donc je re-visite demain et si tout est beau, on fait une offre!

 

revenir en haut

Émy89

Inscrit le :
29 sept. 2007

Posté le: 1 novembre 2009 20:15:26 EST  
Pas de problème OliGab, je me disais que peut-être!
J'espère que tout sera parfait pour votre petite famille.
En passant, tes enfants sont magnifiques avec leurs petits déguisements!!! 

revenir en haut

Isaphil

Inscrit le :
17 juin 2009

Posté le: 6 novembre 2009 15:16:11 EST  
Pour notre premiere maison nous voulions

-Une grande cuisine (la notre est immense et neuve)
-3 chambres (on en a 4 dont une d'invité et une qui sert de bureau)
- Pas trop grand de terrain et intime(On a 4000 pi carré et des haies tout le tour, j'adore ça!!)
- Lumineuse (on a bcp de fenetres donc cest tjs tres éclairé... mais ça coute plus cher de chauffage et dair climatisé Rolling Eyes )
- Une piscine (on a une creusée mais on la regrette... il fait pas tres beau depuis quelques étés... on aurait préféré un spa mais bon...)
- Un GARAGE (ceux qui nous ont vendu la maison cétait parce quils voulaient un garage et nous voulons aussi vendre pour cette raison...

Et le plus important... ce que lon a apprit en restant ici:

NE PLUS RESTER DANS UN TOURNANT DE RUE: l'hivers c'est l'enfer car la grue de la ville vide sa pelle devant chez nous et elle n'est pas capable de faire la courbe comme il le faudrait donc il faut pelleter un bon 8 pieds dans la rue en plus de notre entrée!! 

revenir en haut

Se connecter pour répondre