Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

VOS CONSEILS SVP!!! propreté difficile à 3 ans1/2

Auteur Message

katou30

Inscrit le :
29 sept. 2009

Posté le: 27 janvier 2011 15:31:23 EST  
Bonjour, mon garçon a 3 ans ½ et il s'échappe encore bcq bcq durant le jour (il porte une couche la nuit). Depuis le mois de septembre, on a débuté la propreté, je pensais qu'il était prêt. Pour les cacas, ça s'est fait rapidement, après 2 cacas dans ses bobettes, il a vraiment pas aimé ça alors il nous demande depuis ce temps pour aller à la toilette. Jamais d'oublis, à part si il porte une couche ou pull-up, là il le fait dedans et ne semble même pas inconfortable (???!!!!)
En tout cas, c'est peut-être un indice.

Mais le gros problème concerne les pipis. En septembre, on a passé directement de la couche aux bobettes. Au début, il a compris vite, il me disait quand il avait envie même s'il sortait des petites gouttes, et on le récompensait avec des smarties. On a laissé tomber les smarties plus tard, il oubliait lui-même et ça allait assez bien. Mais tranquillement, il s'est mis à plus nous le dire, à s'échapper dans ses bobettes de plus en souvent et même rester mouillé sans s'en rendre compte. Alors, à Noel, j'ai décidé de l'amener moi-même aux toilettes régulièrement pour qu'il se réhabitue à rester au sec. Il restait au sec mais dès que je relâchais il s'échappait. Présentement, il s'échappe encore bcq si on ne le force pas aller à la toilette et ça fait au moins 3 mois qu'il ne m'a pas dit de lui-même qu'il avait envie. Il s'en fout on dirais. Il s'en fout même d'être très très mouillé, on dirait qu'il ne le sent pas. Je comprends qu'il n'était pas prêt, qu'il ne l'est peut-être pas encore. Mais je ne vous pas le jour où il va se motiver par lui-même. En plus, il doit être propre pour septembre, à son entrée à la prématernelle. Je suis en train de me dire qu'il va apprendre là-bas, il va se mouiller et être gêné?pauvre petit c'est pathétique hein? Que dois-je faire? Le remettre aux couches et recommencer à neuf plus tard? [url][/url]
 

revenir en haut

Yachelle

Inscrit le :
09 févr. 2010

Posté le: 8 février 2011 04:04:47 EST  
Peut-être que son intérêt a diminué avec le temps parce que justement, il ne voit plus l'intérêt d'être propre. Ça lui donne rien de plus d'être autonome ou non. Tu pourrais peut-être réessayer de l'intéresser avec autre chose, comme un calendrier avec des collants dessus, ou une activité de "grand garçon" (vu qu'il est un graaaaand garçon qui ne fait plus pipi dans ses bobettes!) Peut-être des nouvelles bobettes? Planifier une sortie juste pour lui?

Dans mon cas, quand j'avais mis mon fils propre à 2 ans 3 mois, les Smarties ou les petits raisins faisaient super bien l'affaire. Vers 3 ans 1/2, après une visite chez le pédiatre où le pédiatre lui a fait mal en lui dilatant le pénis (bravo!! Mad ), mon fils ne voulait plus du tout aller sur la toilette alors il a fallu le remettre aux couches. Pour le "réentraîner" cette deuxième fois, les Smarties ça ne lui disait plus rien! Il ne voulait pas devenir un grand garçon, c'était trop menaçant pour lui! J'ai essayé d'autres sortes de récompenses, et ça a bien marché.  

revenir en haut

Aaricia

Inscrit le :
03 mai 2006

Posté le: 28 janvier 2011 21:35:48 EST  
Hello!!

Pour mettre propre mes 2 enfants, j'ai utilisé les trucs de Dre Nadia, et on a eu bcp de succès : http://www.renaud-bray.com/Livres_Produit.aspx?id=971511&def=Pour+en+finir+avec+les+couches,GAGNIER,+NADIA,9782923194912

Ce qui pourrait être utile pour toi, c'est surtout qu'elle conseil de récompenser l'enfant quand les bobette reste sèche, puisque c'est le but ultime!! Puis ça donne l'occasion a l'enfant de vivre du succès. Ça aiderait peut-être ton garçon a avoir envie de recommencer!!

Bonne chance!   

revenir en haut

Se connecter pour répondre