Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos conseils SVP!!!

Auteur Message

Melrio

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 19 juillet 2009 12:02:01 EDT  
Mon petit dernier est arrivé parmi nous le 14 juin dernier. Les trois premières semaines se sont très bien déroulées. Il buvait aux 3 heures et se réveillait que pour boire ce qui m'a permis de récupérer assez bien. Mais bien sûr depuis un peu plus d'une semaine il a de plus en plus de période d'éveil. Il a présentement 5 semaines. Mon problème est que je le fais boire, il reste réveiller et je le stimule un peu après mais ensuite il ne veut plus s'endormir... il pique des crises incroyables et fini par s'endormir dans mes bras, épuisé... mais aussitôt que je le repose dans son lit et se réveille instantanément. En plus quand arrive le soir, je lui donne son bain vers les 7h et je le prépare pour la nuit mais ensuite il est hyper éveillé et on est incapable de l'endormir jusqu'à ce que je lui redonne à boire aux alentours de 9h-10h pour sa nuit. J'ai beau lui faire un massage, tamiser les lumières, le bercer et lui chanter une berseuse... rien à faire c'est la crise. Le plus compliquer dans tout ca c'est que j'ai un autre garçon de 2 ans et 3 mois et il aimerait bien passer plus de temps avec sa maman!!!

J'aimerais bien avoir des conseils de vous chère maman qui êtes peut-être déjà passé par là!!

Merci et bonne journée!! 

revenir en haut

Melrio

Inscrit le :
08 août 2006

Posté le: 21 juillet 2009 10:23:05 EDT  
Merci à vous pour vos conseils!! je vais essayer le porte bébé pour les jours où il ne veut pas me quitter ;)

Miamor, j'aimerais beaucoup le bercer et rester tranquille avec lui mais il me fait des crises incroyables après son bain lorsque j'essaie de le calmer... j'essaierai d'aller prendre une marche avec lui ca le calmera peut-être un peu plus!

 

revenir en haut

miamor

Inscrit le :
07 févr. 2009

Posté le: 20 juillet 2009 11:53:17 EDT  
Allo!!

Je seconde Patvin!!

Moi aussi a cet age-la, ma fille avait une periode d'eveil le soir et se couchait vers 10:00h, 11:00h du soir, donc je la bercais ou je la gardais contre moi en ecoutant la tele (c'etait l'hiver donc le soir je restais a la maison).

Tu peux aussi aller te promener en poussette le soir quand le temps le permet et aussi tu peux essayer le porte-bebe.

Mais a cet age, le bebe ne fait pas la difference entre le jour et la nuit donc il faut attendre un petit peu. Moi aussi je lui donnait son bain et apres je l'allaitais et on restait tranquille colle-colle. Ca a prit du temps avant que j'ai une vrai routine vers 5 mois je te dirais, quand elle a commencer a manger des aliments solides. Ca c'est vraiment place tout seul pour la routine de la journee et du dodo.

Mais il est petit encore ton bebe, alors souvent il faut suivre le rythme du bebe!!


 

revenir en haut

Patvin

Inscrit le :
31 mars 2009

Posté le: 20 juillet 2009 07:24:29 EDT  
J'irais dans le même sens que Lilousi. À 5 semaines, il encore petit pour avoir une routine et se coucher tôt. Le mien aussi je le couchais vers 10h, car avant ça, il avait toujours une période d'éveil en soirée. Ils ne font pas encore la distinction jour et nuit à cet âge-là.

 

revenir en haut

Lilousi

Inscrit le :
27 mars 2009

Posté le: 19 juillet 2009 23:03:02 EDT  
Je te suggère un porte-bébé. Ton bébé se sentira rassuré, il sera stimulé par tout ce qu'il y a autour, il s'y endormira s'il en ressent le besoin et toi, tu pourras t'occuper aussi de ton plus vieux.

Un porte-bébé chinois est parfait, car il permet de porter sur le dos, ce qui libère les mains. Il y a un excellent post dans la section au naturel sur le portage.

Le syndrôme des épines dans le lit, c'est monnait courante chez les bébés et ça peut durer quelques mois, alors aussi bien s'armer de patience et se munir d'un outil efficace comme le porte-bébé. Wink

Aussi, ton bébé est encore jeune pour ce coucher tôt. Moi, ma fille s'est couchée vers 10h30-11h00 jusqu'à 3-4 mois et tranquillement, j'ai pu ramener l'heure du dodo plus tôt. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre