Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vos belles tradditions de Noël

Auteur Message

Anonyme

Inscrit le :
19 janv. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 12:28:57 EST  
Chaque famille fête Noël un peu à sa façon. Dinde ou tourtière, les enfants déballent leurs cadeaux la nuit du 24 ou le matin du 25, etc. Mais en plus de ça, plusieurs familles ont des tradditions du temps des fêtes qui leurs sont uniques...

Chez ma mère, depuis 8 ans, à chaque temps des fêtes ont construit un fort de neige pour les enfants. Tout le monde participe... les enfants, les mononcles et les matantes. À la gang ça va vite! Et les enfants jouent dedans le reste de l'hiver, l'améliorent, le décorent, l'entretiennent... chaque fois qu'ils vont chez ma mère ils s'y amusent! Jusqu'au printemps.

Dans la famille de mon chum, sa mère fait un arbre de Noël ultra pas agencé... il n'y a pas deux boules pareilles... chaque décoration est unique, plusieurs rappellent un souvenir, un voyage, un Noël en particulier. Et chaque année, il y a une nouvelle décoration dans l'arbre (une seule) qu'il faut essayer de trouver. Inutile de dire que les nouveaux venus dans la famille (comme moi) sont assez pourri à ce jeu! Laughing Mais mon chum, son frère et sa soeur passent la soirée à essayer de trouver, à s'ostiner sur l'origine de telle ou telle décoration... ("ben non franchement... ça c'est l'oiseau laitte que grand-maman avait donné l'année que... c'est pas nouveau pantoute!") et sa mère ne dévoile la réponse qu'à la fin de la soirée.

C'est quoi vos tradditions de Noël à vous? 

revenir en haut

Anonyme

Inscrit le :
09 déc. 2010

Posté le: 10 décembre 2010 14:59:14 EST  
Chez nous, on ne fait rien de bien extra... Embarassed

Généralement, la fin de semaine qu'on fait le sapin, on cuisine aussi une maison en pain d'épices et bonbons. Nous faisons les biscuits nous-mêmes et le glaçage aussi. C'est une activité familiale très apprécié des enfants.

On laisse le fameux verre de lait avec les biscuits pour le Père Noël, le 24. Quand les enfants sont couchés, on met les cadeaux sous l'arbre. Le lendemain matin, on ouvre les cadeaux. Ensuite on déjeune dans la salon, devant la télé et on mange quelque chose de spécial genre crêpe ou pain doré. On mange aussi des chocolats et les restants de pain d'épices. On a notre dose de sucre pour l'année. Laughing

Et pis on reste en pyjama toute la journée du 26. S'il fait beau, on sort glisser en famille.

Voilà. C'est tout simple, mais c'est notre petit bonheur de Noël. 

revenir en haut

Hochi

Inscrit le :
13 mai 2007

Posté le: 10 décembre 2010 21:21:38 EST  
J'adore la tradition du fort et celle de la deco de sapin!!

Et SweetJesus c'est de belle tradition que vous avez aussi, simple mais tellement reconfortante! Wink

Ici c'est encore tres nouveaux avant d'avoir des enfants ont fetait noel assez sobrement, a part l'echange de cadeau du 24 on ne faisait rien de special.

Comme ma fille est née le 13 decembre on fait la fete le samedi juste avant ou juste apres sa fete et le dimanche c'est le temps du sapin!

A noel on va commencer le tradionnel verre de lait et biscuits. Ce que j'aimerais apporter c'est plus au jour de l'an d'aller defoncer l'année dans la cours avec un bon feu de foyer et un chocolat chaud (au baileys ca doit etre bon!). Mon oncle faisait ca et j'adorais aller dehors le 31 au soir feter dans la neige la nouvelle année. 

revenir en haut

DoudOurson

Inscrit le :
03 déc. 2010

Posté le: 11 décembre 2010 13:18:43 EST  
Weeza c'est hot la nouvelle déco chaque année!
Moi, rien de bien hot..
Le 24 décembre, chaque année, on fait le réveillon chez ma soeur. Alors, on arrive vers 23h50, minuit..on place les cadeaux sous le sapin (sa va encore puisque notre fille a 19mois) et ensuite elle réveille les 2 siens et voilà père noël et passé, et c'est le grand déballage..
on mange aussi..
Nous lorsqu'on revient on se couche, et on donne le lendemain matin les cadeaux entre nous, et sa lui laisse un peu de temps pour jouer avec ses cadeaux (a ma fille)
ensuite on se prépare on part vers 15h car
le 25, c'est toujours du bord de mon chum, son oncle nous recoit. Le 31, on fait un party chez une amie, tlm apporte son truc a manger, on joue etc..et le 1er, on se split en 2, chez mon père et chez le père de mon chum!
cest tout simple.. 

revenir en haut

Se connecter pour répondre