Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vomissement chez nouveau-né de 12 jours

Auteur Message

kiwi4

Posté le: 12 novembre 2008 10:13:52 EST  
J'aimerais avoir votre avis,

hier matin mon bébé a vomit en jet puissant après allaitement (J'allaite exclusivement) et 12 heures plus (hier soir) il a fait la même chose après le boire. Ce matin, 12 heures après le dernier vomissement il a régurgiter, je ne crois pas vomit c'était moindre. Il ne semble pas déshydraté, sa bouche n'est pas sèche. Cet après-midi je vais aller le faire peser. Pensez-vous que ça pourrait être dû à mon alimentation? Qu'est-ce qui peut causer ça. Depuis peut j'utilise la position football et avant je faisait seulement la madonne inversé, j'ai l'impression que le lait rentre au poste et desfois il s'étouffe en début de tété, je produit beaucoup de lait. Devrai-sje consulter???

Merci
Cindy 

S.Lily

Posté le: 12 novembre 2008 20:39:04 EST  
Si c'est un sténose, ton bébé va vomir de plus en plus, ça n'ira pas en s'améliorant. Il viendrait un temps où il ne pourrait plus rien garder.

C'est ce que ma pédiatre m'avait expliqué pour ma fille. (Mais ce n'était pas ça) 

kiwi4

Posté le: 12 novembre 2008 18:44:08 EST  
Merci, ma pédiatre va me rappeler demain et elle va me dire si je dois aller la voir. J'espère que ce n'est rien de grave... 

kiwi4

Posté le: 12 novembre 2008 16:41:43 EST  
merci les filles finalement il prend 34 grammes par jours depuis son jours 5, à la naissance il pesait 7.4 livres et là il est à 7.9 lbs, selon l'infirmière ça serait mon reflex d'éjection puissant. Je dois faire plus de rot et lui lever la plus tête lors de l'allaitement.

Merci 

S.Lily

Posté le: 12 novembre 2008 14:44:51 EST  
Ma fille faisait la même chose... Elle vomissait régulièrement et on a jamais su pourquoi. J'ai fait un régime d'éviction car on croyait qu'elle avait des intolérances, mais ce n'était pas ça. La pédiatre croyait qu'elle faisait peut-être des reflux. Comme elle grossissait bien et qu'elle était de bonne humeur, elle n'a pas poussé les recherches plus loin.

J'avais moi aussi un 'trop plein' de lait et un réflexe d'éjection fort. Il y avait peut-être un lien...

Aussi, il y a une différence entre 'resortir le trop plein' et un vomissement... Moi ma fille vomissait tout (sans effort). As-tu l'impression que ton bébé resort tout ou seulement un trop plein ?

anonyme06

Posté le: 12 novembre 2008 14:01:09 EST  
si son nez est congestionner ça peut aussi être le problème (j'avais ce problème avec mon garçon, et vu que je ne savais pas que c'était juste ça, sa prit 1 journée en observation à l'hôpital) car je ne veux pas te faire peur mais c'est bon que tu ailles voir car chez certain bébé il peut avoir un problème près de l'estomac je crois que c'est un herni qui bloque le passage du lait ce qui entraine des vomissements, si c'est le cas ça nécessite une petite opération mais rien de trop trop important. Mais s'il n'est pas malade à chaque boire rien ne sert de s'inquièter c'est probablement pas ça. Si c'est la congestion et bien nettoie le avec de l'eau saline.
Mais comme j'ai lu ça peut-être à cause du réflex d'éjection.
Bonne chance 

kiwi4

Posté le: 12 novembre 2008 10:39:00 EST  
Merci les filles de vos réponses,

Mon bébé dort bien et il ne pleure pratiquement jamais car dès qu'il se réveille je l'allaite, il a l'air confortable. Mon réflex d'éjection est très puissant en début de tété et parfois il s'étouffe alors je crois qu'il en a trop dans la bouche. J'ai tirer 2 fois mon lait pour désengorger, une fois 30 secondes et j'avais 1 oz et la deuxième fois en environ 4 minutes j'ai fait 2 oz. J'en produit beaucoup. Il n'a pas les lèvres sèchent

Cet après-midi je vais aller au CLSC le faire peser pour me rasurer, j,ai appeleé ma pédiatre mais j'aurais une réponse seulement demain car elle est absente aujourd'hui, la secrétaire a prit les infos.

Je crois que je vais y aller plus doucement à la prochaine tété...

Merci beaucoup 

jamfil

Posté le: 12 novembre 2008 10:28:21 EST  
dixit lubie, comment est ton réflexe d'éjection? est-il tres fort? si oui, ca se pourrait que se soit ça. Il dort bien ton bebe? il ne pleure pas non-stop? a-t-il l'air inconfortable ou le lait sort sans effort? il gigote bien? il a un certain tonus? Si oui, j'investigerais du coté de ta position d'allaitement. Quitte à vider un peu ton sein pour réduire ton réflexe d'éjection si tu as beaucoup de lait. Au tout début de l'allaitement comme toi, la production n'est pas encore adaptée au bebe et parfois il y en a de trop, le moindrement ca sort tout seul ton bebe se gave et vomi le trop plein. Ta production devrait s'ajuster avec le temp, et pour le reflexe informe-toi bien, il y a des positions qui rendent le tout plus facile pour bebe.

bonne chance 

Anonyme

Posté le: 12 novembre 2008 10:20:31 EST  
C'est dur à dire étant donné que je ne connais pas la quantité de lait régurgité mais ma plus vieille faisait cela aussi quand je l'allaitais et c'était parce que le lait rentrait trop vite au début de la tétée. Pour régler le problème, je lui donnais quelques gorgées au début, puis quand le lait sortait en jet, je la retirais jusqu'à ce que le jet diminue. J'avais beaucoup de lait aussi et le jet sortait vraiment vite.
Mais si tu es vraiment trop inquiète, tu peux consulter ne serait ce que pour te sécuriser. Wink  

Se connecter pour répondre