Les signatures forum sont temporairement désactivées.
Se connecter pour répondre

Vomissement bébé 8 mois

Auteur Message

Clémartine

Posté le: 17 septembre 2008 21:49:51 EDT  
Salut les filles,

J'ai besoin de conseils. Ma puce a presque 8 mois, et depuis environ 1 mois, elle vomit souvent (de 1 à plusieurs fois par semaine). Ça commencé avec l'introduction de la viande qu'elle n'aimait pas dutout. Maintenant, elle en mange, mais seulement lorsqu'elle est mélangée avec les légumes. Ses purées sont encore très lisses, car quand j'ai essayé de lui donner une purée plus épaisse, elle a aussi vomit. L'autre jour, j'ai essayé un mini morceau de poire très mûre, et elle a vomit tout son repas. Je sais qu'elle commence à être vieille pour manger que des purées lisses, mais j'ai toujours peur qu'elle vomisse. En plus, ce n'est vraiment pas une grosse mangeuse, et ça lui prend toujours plusieurs tentatives avant d'aimer un nouvel aliment. Au début, elle n'aimait même pas les fruit Confused Je trouve que son alimentation est vraiment limitée, et je regarde les livres de recettes pour bébé, et elle ne mange pas le dixième de tout ce qui s'y trouve (pas seulement en terme de quantité, mais aussi en terme de variété). Je suis découragée.

Pensez-vous qu'il peut y avoir un problème de santé derrière ses vomissements répétés??? Ou, elle est simplement difficile??

Merci de vos réponses...

louloutte29

Posté le: 21 septembre 2008 12:51:40 EDT  
Allo! Et bien ici tout va bien...un seul démol: Thomas se réveille entre 3 et 15 fois par nuit! Et c'est même pas pour boire, il ne boit plus la nuit. Je suis tellement épuisée, crevée..... Mais sa santé est numéro un, je ne sais plus quoi faire pour qu'il dorme, alors j'ai décidé de lâcher prise et d'accepter la situation. Il aura bientôt 8 mois et n'a jamais dormi plus de 6 heures d'affilées!! Laisse moi te dire que le projet de bébé 3 est en veilleuse...En fait, c'est terminé! Pas facile pour une vie de couple... Donc on préfère se centrer sur nos 2 bonhommes et essayer d'avoir un peu de temps pour nous 2....

Oui, je recommence le cardio poussette justement ce jeudi avec Lucie, j'ai hâte! Ça va me faire du bien....

Je dois couper ça court, car on a une baptême dans 1 heure....

À bientôt xx

Clémartine

Posté le: 20 septembre 2008 15:45:35 EDT  
C'est vrai, il y a aussi le tofu que Laurence adore avec les légumes... Finalement, c'est pas si mal, hein?

Clémartine

Posté le: 20 septembre 2008 15:43:12 EDT  
Salut Louloutte,

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles aussi, ça faisait longtemps... Wink

Contente aussi de constater que je ne suis pas la seule à vivre ce ¨problème¨... Je n'ai tellement pas vécu ça avec Thomas, qui mangeait de tout avec grand appétit, que j'ai l'impression qu'elle ne mangera jamais!!! Ma cocotte est un peu plus complexe comme bébé, c'est une fille après tout Laughing Elle ne mange pas beaucoup et lorsqu'elle n'aime pas, elle ne mange pas dutout!!! Elle mange seulement des patates sucrées, de la courge, des carottes, les légumes verts ne sont pas très ¨winner¨ jusqu'à maintenant, mais je continue d'essayer régulièrement. Pour les fruits, c'est plus facile maintenant. J'ai commencé le yaourt nature le soir avec ses fruits, ça aussi ça passe bien... Je voulais commencer le jaune d'oeuf bientôt, ainsi que les légumineuses. J'ai aussi acheté du poisson, j'ai hâte de voir (Thomas aime tellement ça encore aujourd'hui). En tout cas, je pense que le mot d'orde avec ma poupoune est PATIENCE... Mais le reste va tellement bien que je me dis que c'est pas grand chose à régler...

J'espère que tout va bien de ton côté avec Thomas et Alex... Mon retour au travail est fait depuis fin août. Je suis enchantée, mais c'est certain que la routine est réglée aux quarts de tour. Laurence s'est super bien adaptée à la garderie, il faut dire qu'elle a son frère pour lui tenir compagnie. Alors voilà pour nous!!! N'hésite pas à me donner de tes nouvelles... Fais-tu encore du work-out poussette avec Lucie?

Bon week-end, Clémartine

louloutte29

Posté le: 19 septembre 2008 13:36:36 EDT  
Allo Very Happy contente d'avoir des nouvelles ici!

Je vis sensiblement la même chose que toi pour la viande. Thomas n'aime pas la viande, et je te dirais qu'il vomi 4 fois sur 7 (je lui en offre au diner seulement). Même mélangé à ses légumes, ça ne passe pas. J'ai essayé la viande la Mère Poule, ça passe pas non plus (je fais mes purées). Pour la variété, il mange pas mal de tout, c'est certain que les choux de Bruxelles sont moins appréciés, mais bon..en général, il mange pas mal n'importe lequel fruit et légume.

Mon pédiatre m'a donné comme truc de mélanger la viande avec les fruits Embarassed Ça peut paraitre dégeu, mais au moins ça lui permet de prendre un peu de protéines. As-tu essayé le jaune d'oeuf ou encore les légumineuses? Le tableau d'introduction parle de 9 mois, mais je ne crois pas qu'en donner à 8 mois est dommageable pour ta ptite. Bref, je n'ai pas de recette miracle, mais je ne crois pas qu'un problème de santé se cache derrière les vomissements. Moi aussi les purées sont très lisses, mais je ne m'en fais pas avec ça, mon plus vieux a mangé purée jusqu'à 1 an. Avant ça, il vomissait aussi, donc je n'ai pas forcé la note. Embarassed

Bonne chance

Se connecter pour répondre